Sri Lanka : découvrir les plus beaux paysages du pays

La rédaction Yonder, Le mercredi 20 novembre 2019
Ancienne capitale royale du Sri Lanka, Sigiriya est un site archéologique majeur classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO © DR
Ancienne capitale royale du Sri Lanka, Sigiriya est un site archéologique majeur classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO © DR
Observer les éléphants prendre leur bain, explorer d’impressionnants sites archéologiques à bicyclette, emprunter la route des thés en train, autant de moments d’émotion qui rythment cet itinéraire de onze jours à travers le Sri Lanka, la « perle de l’océan Indien ».


Véritable carrefour d’influences aux portes de l’Asie, le Sri Lanka est une destination idéale pour un voyage dépaysant en famille. Une nature luxuriante, des panoramas à couper le souffle et une population connue pour son extrême gentillesse… Pour découvrir ce pays anciennement connu sous le nom de Ceylan, notre partenaire Eluxtravel a composé cet itinéraire de 12 jours alliant découverte, détente et aventure, toujours dans le confort le plus absolu.
 

1. Découvrir Colombo, ses jardins, bâtiments coloniaux et églises gothiques

Ville bigarrée par excellence, entre riche héritage architectural colonial, jardins en plein cœur de la cité et nombreuses églises gothiques — la ville est aussi surnommée la « Petite Rome » — partez dès le premier jour à la découverte de Colombo après avoir posé vos valises à l’hôtel 5-étoiles The Wallawwa, adresse de charme nichée au milieu d’un jardin tropical. Avant de vous offrir une échappée en bateau le long du marais Trésor Royal, sa lagune et sa faune restées intactes.

Hôtel The Walllawwa - Piscine - Sri Lanka © DR


2. Explorer le site mythique de Sirigiya

Le troisième jour, après avoir rejoint en avion le site archéologique de Sirigiya, arpentez à vélo la cité médiévale de Polonnâruvâ. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite de somptueux vestiges de palais et temples au milieu desquels se laisser envelopper par la puissance historique des lieux. Après une nuit dans l’une des luxueuses villa du Jetwing Vil Uyana (désigné par Harper's Bazaar comme le Best Eco Luxury Hotel au Sri Lanka), partez en compagnie d’un guide à la découverte de ce site unique au monde.

Site archéologique de Sirigiya au Sri Lanka © DR


3. Participer à l’émouvante cérémonie du bain des éléphants

Le quatrième jour, vivez l’un des moments les émouvants du voyage : la rencontre avec des éléphants apprivoisés durant la cérémonie du bain. Sous la surveillance de leurs cornacs, plongez dans l’eau à leurs côtés et lavez la peau rugueuse de cet impressionnant animal rempli de bienveillance à l’aide de coques de noix de coco. Une expérience mémorable qu’apprécieront tout autant les plus petits que leurs parents.

Sri Lanka - Cérémonie du bain des éléphants © DR


4. Faire la route des thés à bord d’un train coloré

Pour une immersion totale, découvrez la route des thés à bord d’un train coloré ! En traversant les plantations, il vous sera possible de faire plusieurs haltes et d'organiser des randonnées afin de mieux vous imprégner de cette agriculture millénaire, avant de passer la nuit dans l’une des magnifiques résidences de l’hôtel Ceylon Tea Trails !

Partez ensuite à la découverte de Kandy, ville incontournable du centre de l'île. En compagnie d’un botaniste, visitez l’impressionnant jardin botanique et son jardin d’épices, une incroyable collection d’orchidées, une allée de palmiers royaux, un figuier de java gigantesque ou encore des bambous géants…

Sri Lanka - La route des thés en train

Sri Lanka - Route des thés

 


5. Partir en direction du sud à bord d’un hydravion

Le neuvième jour, cap vers le Sud, sans doute l’une des régions les plus sauvages du Sri Lanka. Au départ du lac Castlereagh, c’est à bord d’un hydravion planant à basse altitude que vous survolerez les paysages naturels luxuriants de la région, des collines aux terres de la côte en passant par d’impressionnantes forêts tropicales.

Sri Lanka - Hydravion © DR


 

6. Se relaxer sur les plages paradisiaques de Tangalle

Après avoir respiré l’air des montagnes, place aux embruns de la côte sud et au farniente sur les plus belles plages sauvages de Tangalle. Deux derniers jours de découverte, de détente et d’activités nautiques, durant lesquels vous pourrez profiter du cadre idyllique de l’hôtel Amanwella, l’une des deux propriétés signées Aman au Sri Lanka, au bord de l’eau, bercé par le bruit des vagues.

Sri Lanka - Tangalle - Plages © DR

 

 

Y ALLER

Quand y aller ? De décembre à avril (période recommandée pour effectuer le circuit dans des conditions idéales).

Le nombre de nuits ? Onze au total : une nuit à The Wallawa ; deux nuits au Jetwing Vil Uyana ; deux nuits au Kings Pavilion Kandy ; deux nuits au Ceylon Tea Trails et deux nuits à l’Amanwella.

Réserver son voyage ? Chaque circuit est exclusif et réalisé sur mesure. Faites dès maintenant une demande de devis en ligne ou contactez les Travel Designers d'Eluxtravel pour construire votre itinéraire idéal. Tous les détails ci-dessous.


CONTACTER ELUXTRAVEL

Préparez votre voyage au Sri Lanka et profitez de ce circuit sur mesure en contactant les Travel Designers de notre partenaire Eluxtravel :

  • Sur le site Web de l'agence ;
  • Par téléphone : +33 (0)1 39 20 17 77 ;
  • Dans les trois Salons de Voyages d'Eluxtravel, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h :
    • Salon Paris 7 : 3 rue Cler, Paris 7ème
    • Salon Paris 16 : 53 rue de la Tour, Paris 16ème
    • Salon Versailles : 33 Avenue de Saint-Cloud, Versailles