Vous êtes ici

Couvent de Chi Lin
Ecrin de verdure
  • Couvent de Chi Lin
    Ecrin de verdure
    Couvent de Chi Lin - Extérieur du couvent © Rajiv Bajaj
    Couvent de Chi Lin - Extérieur du couvent © Rajiv Bajaj
Crédit : © Rajiv Bajaj
Ecrin de verdure

A deux pas de la station de MRT Diamond Hill, le Couvent de Chi Lin est l’un des lieux historiques incontournables de Hong Kong. Bâti originellement en 1934, ce couvent bouddhiste a fait l’objet d’une superbe restauration en 1990 suivant strictement les préceptes du style Tang dont les Japonais s’inspireront pour bâtir leurs temples.

Les amateurs d’architecture et les connaisseurs de la construction apprécieront de savoir que cet édifice est l’un des plus grands du monde construit sans un seul clou. Les autres apprécieront la beauté simple des lieux et l’atmosphère apaisante des lieux qui contraste avec l’agitation du quartier de Mong Kok à quelques minutes à peine.

Le jardin de Nan Lian, voisin du couvent, permet de poursuivre tranquillement de cette parenthèse de calme. S’y trouvent la charmante maison de thé traditionnelle Song Cha Xie, escale de rêve pour déguster un oolong de la manière la plus traditionnelle qui soit, ou l’agréable restaurant végétarien Chi Lin, réputé dans tout Hong Kong.

Couvent de Chi Lin
Tags
Temple Bouddhisme Dynastie Tang Jardin Havre de paix Historique
Les +
L’atmosphère zen et apaisante des lieux
Quartier
Kowloon / Diamond Hill
Tarifs
Gratuit
Horaires
tous les jours de 10h à 20h
Site web
Adresse

5 Chi Lin Drive, Diamond Hill, Kowloon, Hong Kong

Téléphone
+852 2354 1888