Vous êtes ici

Pont Tsing Ma
Pont suspendu
  • Pont Tsing Ma
    Pont suspendu
    Pont Tsing Ma - Vue du pont
    Pont Tsing Ma - Vue du pont
Crédit : Flickr - Kevin.Fai - https://flic.kr/p/6WUnR9
Pont suspendu

Lorsqu’il fut inauguré en 1997 pour desservir le tout nouvel aéroport international sur l’île de Lantau, le Pont Tsing Ma était alors le pont suspendu le plus long au monde avec une portée de 1 377 mètres et une longueur totale de 3 523 mètres, coiffant de peu deux célèbres ponts, le Golden Gate à San Francisco et le pont Verrazano dans la baie de New York.

Aujourd’hui ce pont reliant les îles de Tsing Yi et Ma Wan ne peut plus se targuer de ce titre – il est actuellement le 9ème pont suspendu le plus long du monde - mais détient toujours un record, celui d’être le plus long pont suspendu au monde disposant d’un niveau pour le trafic ferroviaire.

Conçu pour réserver aux typhons qui sévissent régulièrement dans la région, il est le point de passage obligé de tout visiteur qui arrive par les airs. En cas de tempête, le trafic routier sur le tablier supérieur est d’ailleurs interrompu mais les trains continuent de le traverser permettant de garder un contact ininterrompu entre l’aéroport et la ville. Une vraie prouesse technique.

Pont Tsing Ma
Tags
Architecture Pont Spectaculaire Ouvrage d'art
Les +
L'ampleur de ce pont spectaculaire, l’un des dix plus grands dans le monde
Quartier
Îles de Tsing Yi et Ma Wan
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Pont Tsing Ma, Hong Kong

Téléphone
-