Vous êtes ici

Mikla Restaurant - Marmara Pera Hotel

Crédit : Marmara Pera / Mikla
Fusion turco-scandinave au sommet

Sur le toit de l’hôtel Marmara Pera, au 18ème étage, s’est installé le réputé chef Mehmet Gürs, qui propose une cuisine turco-scandinave (!) dans un élégant décor rétro, largement influencé par les années ’50 et ’60.

Grand succès depuis son ouverture en 2005, le Mikla continue d’innover en lançant en 2012 un nouveau concept, la « New Anatolian Kitchen », une approche qui se veut respectueuse de la tradition turque et des produits locaux tout en étant ancrée dans une cuisine très contemporaine.

Les saveurs nordiques et turques se marient dans des assemblages étonnants comme ce très réussi filet d’agneau fumé servi avec un pesto de noix et une purée d’haricot blanc. La carte des vins internationale et étoffée, mais malheureusement un peu chère. Seul bémol, le service bien que chaleureux est parfois un peu approximatif pour un restaurant de ce standing.

Enfin, si vous arrivez en avancer, n’hésitez pas à vous arrêter au bar adjacent ; situé sur la terrasse, c’est le spot idéal pour siroter un cocktail en admirant la vue sur la ville.

 

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Mikla Restaurant - Marmara Pera Hotel
Tags
Gastronomique Contemporain Locavore Vues sur la Corne d'Or Design Rooftop
Cuisine
Fusion turco-scandinave
Addition
160 à 240 TL (menus dégustation)
Quartier
Beyoğlu / Galata
Horaires
tous les jours sauf le dimanche de 18h à 23h30
Les +
Le bar en terrasse attenant au restaurant, parfait pour commencer la soirée en beauté
Adresse

The Marmara Pera, Meşrutiyet Caddesi 15, 34430, Beyoğlu, İstanbul, Turquie

Téléphone

+90 (212) 293 5656