Vous êtes ici

Covent Garden

Crédit : © Tiziano Brignoli
Le paradis des shoppers

Le marché historique - notamment aux fleurs – de Covent Garden installée sur une place inspirée des piazzas italiennes de la Renaissance a déménagé au milieu des années 1970 alors que l’approvisionnement en marchandises par camion provoquait un chaos insoutenable pour la circulation automobile dans le quartier.

Exit donc le marché traditionnel, celui des étals et des ventes à la criée, remplacé au début des années 80 par ce qui deviendra l’un des quartiers commerçants les plus en vogue de tout Londres. L’ancien marché héberge désormais nombre de boutiques chics et tendances (Burberry, Penhaligon’s, L’Occitane), cafés, salons de thés et restaurants tandis que les arcades de la place et les rues adjacentes (King Street, Floral Street, James Street, Long Acre) sont désormais peuplées de dizaines de boutiques et magasins, d’Apple Store à Paul Smith en passant par Molton Brown, Agnès B, Sandro ou Muji.

Très touristique mais aussi très agréable car le quartier est entièrement piéton. Dans une ville aussi peu pedestrian-friendly que Londres, ça compte.

Covent Garden
Tags
Marché couvert Mode Prêt-à-porter Restaurants Cosmétiques Luxe
Les +
Toutes les marques britanniques qui font la mode réunie dans un quartier vivant et piétonnier
Quartier
Covent Garden
Horaires
Horaires variables en fonction des magasins (généralement tous les jours de 10h à 19h, jusqu'à 17h le dimanche)
Adresse

Covent Garden, Londres, Royaume-Uni

Téléphone
-