Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le samedi 15 octobre 2016
Hôtels du mois

Les 105 Suites @ Marina Magna, pied-à-terre chic dans le port d’Ibiza

Au début de l’été, les 105 Suites, annexe à vivre du restaurant-terrasse 105 by La Cantine ouvert au début de l’été, étaient dévoilées. Nous avons testé pour vous ce nouveau pied-à-terre chic en plein cœur d’Ibiza, juste avant que la saison ne s’achève.
  • Décor dans des tons clairs, simplement mâtiné de quelques touches colorées © Yann Deret
    Décor dans des tons clairs, simplement mâtiné de quelques touches colorées © Yann Deret
  • Les appartements des 105 Suites offrent un vaste espace pour séjourner, particulièrement en comparaison avec les standards de la ville © Yann Deret
    Les appartements des 105 Suites offrent un vaste espace pour séjourner, particulièrement en comparaison avec les standards de la ville © Yann Deret
  • Décoration épurée dans les suites © Yann Deret
    Décoration épurée dans les suites © Yann Deret
  • Décoration épurée dans les suites © Yonder.fr
    Décoration épurée dans les suites © Yonder.fr
  • Théière © Yonder.fr
    Théière © Yonder.fr
  • Les suites disposent toutes de balcons suffisamment vastes pour s'y installer © Yann Deret
    Les suites disposent toutes de balcons suffisamment vastes pour s'y installer © Yann Deret
  • Chambre avec vue © Yann Deret
    Chambre avec vue © Yann Deret
  • Façade blanche et palmiers, bienvenue aux 105 Suites © Yann Deret
    Façade blanche et palmiers, bienvenue aux 105 Suites © Yann Deret
Au programme, un restaurant façon brasserie contemporaine avec terrasse surdimensionnée et un nouveau concept d’appartements privés haut de gamme.

Le pitch

Hiver 2016. Les créateurs et propriétaires de très branchée Cantine du Faubourg à Paris, Hélèna Paraboschi, Pierre Pirajean et Rizwaz Kassim sont à Ibiza. Rapidement, ils jettent leur dévolu sur un immeuble à la façade blanche immaculée, simplement dissimulée par une rangée de palmiers, face au quai des méga-yachts du port. C’est décidé, c’est ici qu’ils ouvriront leur nouvelle maison, seulement quelques mois après avoir inauguré une adresse spectaculaire à Dubaï, la seconde après leur QG parisien.

Au mois de mai, et à temps pour le démarrage de la saison (le vrai coup d’envoi des hostilités estivales à Ibiza est donné par les openings des grands clubs de l’île, habituellement le dernier weekend de mai), leur rêve était concrétisé. Au programme, un restaurant façon brasserie contemporaine avec terrasse surdimensionnée, le tout doublé dans les étages d'un nouveau concept d’appartements privés haut de gamme composé de seulement sept suites.

La première impression

En ce dernier samedi de septembre, il est 10 heures du matin lorsque Marcelo, le property manager des 105 Suites, nous envoie un message sur WhatsApp pour confirmer notre horaire d’arrivée et nous donner les dernières informations sur la météo à Ibiza. Nous sommes encore en chemin vers l’aéroport d’Orly mais le premier contact avec les 105 Suites est établi. Ce dernier sera placé sous le signe de la personnalisation et du sur-mesure. 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Ambiance balnéaire chic sur la terrasse du 105 by La Cantine, le nouveau hot spot du port d'Ibiza © Yann Deret
  • La particularité du 105 by La Cantine est d'offrir l'une des plus vastes terrasses du port, face au quai où mouillant les méga-yachts © Yann Deret

 

On a le sentiment d’arriver chez un ami qui aurait eu le bon goût de nous laisser les clés de son pied-à-terre ibicenco pour le weekend.

 

Comment sont les suites ?

15 heures. Nous arrivons finalement sur le port d’Ibiza, à peine ralentis par un léger retard de notre vol Vueling. Marcelo, avec qui l’on a échangé plus tôt par messages interposés, nous attend. À peine le temps de jeter un œil à la jolie terrasse, inspirée par l’esprit Riviera des années 1960 et 1970, qu’il nous mène à notre à notre suite, au troisième étage de l’immeuble jouxtant le restaurant. Ni signe visible au niveau de la rue, ni lobby. On a le sentiment d’arriver chez un ami qui aurait eu le bon goût de nous laisser les clés de son pied-à-terre ibicenco pour le weekend.

Une fois installés, on découvre avec délectation un lieux contemporain, lumineux épuré, et évidemment, spacieux. Matériaux léchés (parquet au sol, carrelage), mobilier design, tons clairs et équipements haut de gamme permettent de s’approprier rapidement les lieux. Un coin cuisine impeccablement aménagé donne à l'ensemble un cachet résidentiel agréable. Très vite, on se sent ici chez soi.

Et le reste de l’hôtel ?

Les 105 Suites ont été pensées comme une collection d’appartements et non comme un hôtel. Mais cela n’empêche en rien le lieu de proposer le petit-déjeuner (à prendre en terrasse au 105 By La Cantine), un service de blanchisserie ou de nettoyage à sec ou une conciergerie 24/7 assurée efficacement par Marcelo, toujours prompt à trouver une solution ou à prodiguer les conseils nécessaires pour passer un séjour réussi sur l’île.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • Le décor contemporain joue la carte de la sobriété pour un résultat très réussi © Yann Deret
  • Le décor contemporain joue la carte de la sobriété pour un résultat très réussi © Yonder.fr

 

Pari réussi pour ces 105 Suites qui offrent une alternative singulière pour séjourner en plein cœur d’Ibiza.

 

Ce qu’il faut retenir

Pari réussi pour ces 105 Suites qui offrent une alternative singulière pour séjourner en plein cœur d’Ibiza. Bien plus chic et commode qu’un simple appartement loué sur Airbnb, nettement plus abordable qu’un hôtel traditionnel qui offrirait une chambre de superficie comparable, ces suites se positionnent à la croisée des chemins, et ce, pour le plus grand bonheur de voyageurs exigeants mais tout de même sensibles au rapport qualité-prix.

Ce qui fait la différence ?

Le service de conciergerie assuré 24/7 par Marcelo, au téléphone, par SMS ou via WhatsApp. Imparable.

C’est où ?

Au cœur du port, et plus précisément, face au quai où sont amarrés les méga-yachts mouillant à Ibiza. La vieille ville est directement accessible à pied en quelques instants. Pour rejoindre les grands clubs de la ville (Pacha, Amnesia, Ushuaïa) ou les plages les plus célèbres (comme celle des Salines), un déplacement motorisé sera en revanche nécessaire. Bonne nouvelle, les taxis ibicencos sont nombreux et relativement peu chers.

  • Seules quelques touches colorées parsèment les intérieurs clairs des suites © Yonder.fr
  • Fantaisie dans la décoration © Yann Deret
  • Hommage aux "sixties" et "seventies" sur les murs © Yann Deret

 

Les jeunes couples en goguette à Ibiza seront sensibles à l’élégance des lieux comme au très bon rapport qualité prix de l’ensemble.

 

La chambre à booker ?

La suite n°5, au 3ème étage et dont le grand balcon fait face aux palmiers, nous semble idéale à tout point de vue.

Pour qui ?

Les jeunes couples en goguette à Ibiza seront sensibles à l’élégance des lieux comme au très bon rapport qualité prix de l’ensemble.

Combien ça coûte ?

À partir de 180€ la nuit.

  • Touches de couleur © Yann Deret
  • Chaque suite s'ouvre un balcon ou une terrasse © Yann Deret

 

 

5 choses que l’on a aimées aux 105 Suites @ Marina Magna

  • L’élégance des suites, contemporaines, décorées avec goût et parfaitement fonctionnelles. Bon point supplémentaires, le calme régnant dans les suites contrastant avec l’impression de bruit parfois omniprésente des ruelles de la vieille ville.
  • Les équipements hauts de gamme, dignes d’un hôtel 5-étoiles (machine Nespresso, produits d’accueil Molton Brown dans la salle de bain…).
  • Le service de conciergerie 24/7 pour se sentir chouchoutés en toutes circonstances.
  • La belle brasserie 105 by La Cantine, pour se ressourcer à l’heure du petit-déjeuner,  pour un déjeuner ensoleillé en terrasse ou pour un cocktail avant d’attaquer la soirée.
  • La situation idéale au cœur de la ville d’Ibiza.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

105 Suites @ Marina Magna - Ibiza

7 suites ; à partir de 180€ la nuit.

Carrer Cipriano Garijo n°2
07800 Ibiza, Espagne

Tél : +34 971 098 897
Contact e-mail : 105suites@lacantine.com
Site Web du 105 by La Cantine

72 heures à Ibiza

Retrouvez toutes les meilleures adresses de l'île (clubs, bars, plages, restaurants...) dans notre article dédié à la découverte de l'île, "72 heures à Ibiza".