Vous êtes ici

Pierre Gautrand, Le jeudi 07 juillet 2022
En partenariat avec l’Office National Autrichien du Tourisme
Sponsorisé

Hotel Fernblick Montafon, une maison de tradition familiale au Vorarlberg

Situé en Autriche à un jet de pierre de la Suisse, l'Hotel Fernblick Montafon à Bartholomäberg est accroché à la montagne et offre l’un des plus beaux espaces bien-être d’Europe, avec une piscine à débordement de rêve.
  • Piscine suspendue au-dessus des alpages à l'Hotel Fernblick Montafon © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Piscine suspendue au-dessus des alpages à l'Hotel Fernblick Montafon © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
  • Les Alpes en panoramique depuis les chambres © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Les Alpes en panoramique depuis les chambres © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
  • Les paysages alpins qui entourent l'hôtel © Andreas Haller Montafon Tourismus
    Les paysages alpins qui entourent l'hôtel © Andreas Haller Montafon Tourismus
  • L'espace détente du spa au Fernblick © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    L'espace détente du spa au Fernblick © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
  • Les paysages alpins qui entourent l'hôtel © Suite Silvretta Highlight © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Les paysages alpins qui entourent l'hôtel © Suite Silvretta Highlight © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
  • Les nouvelles chambres modernes de l'hôtel Fernblick © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Les nouvelles chambres modernes de l'hôtel Fernblick © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
  •  Hotel Fernblick - Restaurant © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Hotel Fernblick - Restaurant © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
  • Les paysages alpins qui entourent l'hôtel © Stefan Kothner Montafon Tourismus
    Les paysages alpins qui entourent l'hôtel © Stefan Kothner Montafon Tourismus

Le pitch | Hotel Fernblick Montafon, une adresse historique du Vorarlberg

À moins de 2 heures de route de Zurich et facilement accessible en TGV Lyria, le Fernblick Montafon profite d’une situation exceptionnelle sur les hauteurs de la vallée du Montafon. Niché à 1.100 m d’altitude dans la province de Vorarlberg et entouré de 21 sommets de plus de 3.000 m d’altitude, l’hôtel 4 étoiles surplombe la ville de Schruns. L'adresse, qui a fait ses début comme simple petite auberge de montagne en 1922, est gérée par la famille Zudrell depuis 5 générations. Depuis, l'hôtel a bien grandi et le bâtiment d’origine s’est vu pousser des ailes : nouvelles extensions avec des chambres spacieuses, restaurants lumineux, espace bien-être exceptionnel, le tout ouvert 365 jours par an.

 

Toutes dotées d’une vue à couper le souffle sur les sommets et les vallées du Montafon, les chambres et suites douillettes s’ouvrent sur l’univers montagnard.

Comment est l’hôtel ?

Niché au cœur des montagnes du Vorarlberg, qui s’étendent du lac de Constance au massif de l’Arlberg, l’hôtel Fernblick est blotti sur le mont Bartholomäbergle, également surnommé le balcon ensoleillé du Montafon. Construite dans un style alpin à la fois chic et traditionnel, la maison compte 82 chambres et suites divisées en 13 catégories, deux restaurants dont un panoramique, ainsi que la Maison des bains et des saunas — un espace bien-être dressé face aux Alpes.

  •  Hotel Fernblick - vue d’extérieur © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Hotel Fernblick - vue d’extérieur © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch

 

Et les chambres ?

Toutes dotées d’une vue à couper le souffle sur les sommets et les vallées du Montafon, les chambres et suites douillettes s’ouvrent sur l’univers montagnard. Promesse d’un séjour confortable, elles sont aménagées avec le charme autrichien, meublées avec style et caractère, des couleurs harmonieuses et des lits moelleux — des cocons douillets ou l’on retrouve calme et sérénité. Certaines des chambres disposent d'un balcon sur lesquel on peut respirer l’air pur de la montagne. La suite Verwall Deluxe est particulièrement cosy avec son style rustique chic et son large canapé d’où l’on admire les monts environnants. Pour un séjour en famille, la suite familiale Verwall (49 m²) ou la Maisonette Verwall (59 m²) agencée en duplex sont à privilégier pour leurs intérieurs spacieux et leurs larges balcons, d’où l’on peut contempler le lever du soleil sur la vallée Silbertal.

En 2020, 18 nouvelles clés ont vu le jour dans un style plus contemporain, fait de bois clair et de mobilier moderne, et toujours avec de larges baies vitrées. Des chambres qui raviront les amateurs de design et de minimalisme.

  • Suite Silvretta Highlight © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Suite Silvretta Highlight © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch

L’offre bien être ?

Pierre angulaire de l’hôtel, la Maison des Saunas, qui a été complètement rénové en 2020, s’étend sur une superficie de 3.000 m². Véritable eden agencé sur 4 étages, l’espace bien-être est équipé de 5 piscines, 6 saunas (sauna au pin cembro, sauna bio, sauna Maisäss, etc.) et 6 salles de repos. Inondé de lumière grâce à ses gigantesques baies vitrées, ce spa immense est un dédale de pure détente et de bien-être holistique. La piscine panoramique extérieure, bassin sur pilotis chauffée à 30°C, est l’une des attractions phares de l’hôtel, offrant le bonheur d’effectuer des longueurs face aux montagnes, entouré par les prés en été et par la neige en hiver.

    •  Hotel Fernblick © Infinity Pool © DR
      Hotel Fernblick - Piscine à débordement © DR
     

D’autres installation bien-être viennent compléter l’offre stupéfiante : la nouvelle piscine panoramique intérieure « Relax-Infinity » avec de nombreuses zones à bulles et de massage pour décontracter toutes les parties du corps, un sauna de 65 m², un bain de vapeur, un sauna extérieur, un jacuzzi panoramique et même une cabine à infrarouge. Des soins et massages sont également disponibles sur demande, parenthèse revitalisante qui fera voler en éclat le stress avec en arrière-plan les montagnes et les vallées du Montafon. Détail intéressant, le petit sauna « Maisäss » en bois qui trône dans le jardin a été construit avec le bois ancien qui constituait l’ancienne petite auberge d’altitude de la famille Zudrell de 1922... Quand tradition et modernité ne font qu'un.

 
  • Sauna experience ©  Hotel Fernblick - Spa © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Sauna experience © Hotel Fernblick - Spa © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch

 

Côté gastronomie ?

L’hôtel offre des salles à manger pleines de lumière, un bar et une vinothèque. Florian Ganahl, chef cuisinier de l’hôtel, conjugue avec talent la cuisine de terroir du Vorarlberg à d’autres recettes internationales, tout en sauvegardant la qualité régionale des produits issus des montagnes et de l’agriculture locale. Envie de profiter d’un verre ou d’un diner avec une vue à couper le souffle ? Direction le panorama-bar et le restaurant panoramique, ou une merveilleuse vue sur la nature accompagnera un repas gastronomique et des vins de qualité en provenance de tout horizon proposés par le sommelier Karl-Heinz. Outre ses grandes salles contemporaines, l’hôtel Fernblick offre la possibilité de déjeuner ou de dîner dans ses petites salles typiques nommées « Stuben » à l’ambiance chaleureuse d'autrefois.

  •  Hotel Fernblick — restaurant © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Hotel Fernblick — restaurant © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
Sa piscine panoramique « Sky Pool », suspendue au-dessus des montagnes, donne la sensation de nager à l’encontre des sommets

Ce qui fait la différence ?

Son oasis de bien-être de taille monumentale, où l’en renforce son système immunitaire au contact d’un paysage naturel grandiose, constellé de lacs et de montagnes. Sa piscine panoramique « Sky Pool », suspendue au-dessus de la vallée, donne la sensation de nager à l’encontre des sommets.

La chambre à booker ?

Fort de 18 nouvelles clés, la nouvelle catégorie « Silvretta Highlight » innove avec un style alpin ultracontemporain. Au sein des chambres qui totalisent 45 m², des murs lambrissés de bois clair englobent un lit spacieux face à une baignoire îlot posée en face d’une baie vitrée à la vue plongeante sur les massifs.

 
  •  Hotel Fernblick - Spa © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
    Hotel Fernblick - Spa © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch

 

Bon à savoir ? 

Comme dans beaucoup d'hôtel en Autriche, le Fernblick offre une pension complète, la pension « Wellness 3/4 du Fernblick », qui comprend petit-déjeuner, déjeuner en buffet, diner avec menu en 5 plats et accès au spa.

C'est où ?

Niché sur le mont Bartholomäberg dominant la vallée du Montafon, où pratiquer tout au long de l’année un bel éventail d’activités : VTT, visites des fromageries, découverte de la faune et de la flore au printemps, virée sur la sublime route de montagne de la Silvretta, etc. Avec plus de 500 km de chemins balisés, le Montafon offre un paysage diffèrent chaque jour. L’hiver, lorsque la montagne se pare d’une épaisse couverture blanche, les sorties raquettes sont de mise et pour les skieurs, les pistes vous attendent à seulement 7 km de l’hôtel.

  • Restaurant 1.100 © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch
  • Hotel Fernblick Montafon — la nouvelle partie de l'hôtel © Hotel Fernblick Montafon - Christoph Schöch

 

Ce qu’il faut retenir 

Hôtel 4 étoiles de charme au milieu d’un paysage montagnard grandiose et authentique, le Fernblick propose 365 jours par an des prestations placées sous le signe du bien-être, qui combleront toutes les envies de vacances. Relaxation, gastronomie, nature et qualité du repos sont les mots d’ordre qui caractérisent l’art de vivre de cette maison inaugurée il y a tout juste un siècle.

Les 5 choses que l’on a aimées à l’Hôtel Fernblick

  • Les chambres avec vue imprenable sur les montagnes ; 
  • Son espace bien-être de 3000 m², son sauna de 65 m² et la diversité de ses soins ;
  • Sa piscine « Sky Pool », qui offre une plongée sur les sommets éternels de Montafon ;
  • Son restaurant panoramique à l'ambiance cosy et à la cuisine raffinée ;
  • Les randonnées organisées par la famille Zudrell.


C’est combien ?

À partir de 200 € la nuit pour une suite, par personne, avec pension. 

Pratique

Hôtel Fernblick

82 clés à partir de 180 euros la nuit

Panoramastraße 32, 6781 Bartholomäberg, Autriche

Site Web | Instagram

__________

Découvrez d’autres idées d’hébergements sur le site officiel de l’Office National Autrichien du Tourisme

Nous recommandons aussi