Vous êtes ici

Pauline Perrin-BéquartPauline Perrin-Béquart, Le jeudi 19 septembre 2024
Openings

Maison Boissière by Barnes, un hôtel particulier signé Barnes dans les beaux quartiers

Direction la colline de Chaillot pour visiter la nouvelle résidence hôtelière 5 étoiles ouverte par Barnes. L’agence immobilière de luxe se lance dans l’hôtellerie avec ses 16 premiers appartements.
  • Maison Boissière © Didier Delmas
    Maison Boissière © Didier Delmas

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Ce qu’il faut retenir en 3 points

  • Fondée en 1995 par Heidi Barnes, bientôt rejointe par son mari Thibault de Saint Vincent, Barnes est aujourd’hui leader en France auprès d’une clientèle haut de gamme, expatriée, recherchant des biens d’exception et des pied-à-terre dans les destinations les plus huppées de la planète. Experte dans l’accompagnement des rich & beautiful, la maison développe bientôt une expertise complémentaire dans le yachting, l’aviation privée, les voitures de collection, haras, vignobles… et c’est aujourd’hui naturellement que l’entreprise, qui bannit le terme « d’agence immobilière » de son vocabulaire tant elle se veut proche de ses clients, se lance dans l’hospitalité.
     
  • 16 bureaux à Paris, 142 dans le monde entier, une première Maison Barnes dans l’Upper East Side à New York, et désormais sa petite sœur parisienne, Maison Boissière, sise rue Boissière, dans un ancien hôtel particulier du XVIe arrondissement. Le décor a été pensé par l’architecte signature de Barnes, Manon Mallac Koenig, en collaboration avec l’éditeur de mobilier Mise en Demeure, qui ont souhaité insuffler à ces anciens immeubles de bureaux une âme, l’esprit d’un home away from home, grâce à des objets qui apportent une personnalité à chaque espace. 16 clés d’une ou deux chambres, avec services hôteliers, dont 4 appartements signature : Jules Vernes, Ernest Hemingway, Sacha Guitry, avec terrasse et vue sur les toits, et la suite Antoine de Saint-Exupéry, façon atelier d’artiste, qui accoude sa grande verrière sur le jardin. Des malles seront même mises en place pour que les visiteurs réguliers laissent leurs affaires de toilettes, des cadres, des vêtements… replacés dans l’appartement à chaque séjour.
     
  • Parmi ces appartements design à louer à Paris, la pièce maîtresse des lieux reste sans doute le jardin, où les hôtes prendront leur petit-déjeuner Ladurée aux beaux jours, ou dans les petits salons à l’esprit boudoir, avant de profiter des services de conciergerie 7j/7 : chef, chauffeur, soins, réservations de visites privées, etc. 

 

La visite de Maison Boissière by Barnes en images

 

Les appartements donnant sur le jardin, avec cheminée
Les appartements donnant sur le jardin, avec cheminée

 

Le salon du petit déjeuner à l’esprit boudoir
Le salon du petit-déjeuner à l’esprit boudoir

 

Une ambiance champêtre est distillée dans chaque appartement

  • Maison Boissière © Didier Delmas
  • Maison Boissière © Didier Delmas

 

Lire un livre dans les salons, se détendre dans le jardin, profiter des services hôteliers complets de Maison Boissière

  • Maison Boissière © Didier Delmas
  • Maison Boissière © Didier Delmas

 

Une décoration chaleureuse pensée par Manon Mallac Koenig
Une décoration chaleureuse pensée par Manon Mallac Koenig

 

 

Maison Boissière by Barnes

16 clés à partir de 700 € la nuit
49 Rue Boissière, 75116 Paris

maison-boissiere.com

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !