Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le lundi 30 novembre 2015
En partenariat avec Visiter Anvers

10 choses incontournables à faire et à voir à Anvers

Le Diamond Pavilion dans le quartier du port d'Anvers
7 / 11
Le Diamond Pavilion, dans le quartier du port, est le nouveau lieu dédié au diamant à Anvers © Visit Antwerpen
Arpenter les rues du quartier des diamantaires

Saviez-vous que 80 % des diamants bruts extraits et 50 % des diamants taillés dans le monde transitent par le quartier diamantaire d'Anvers, faisant ainsi de la ville la capitale mondiale du diamant ? Dès la fin du XVème sicle, Anvers reprit à Bruges le leadership en la matière grâce à son statut de plaque tournante du négoce internationale. A l’époque, n’oublions pas que près de 40% du commerce mondial transitait par la métropole flamande !

A deux pas de la gare centrale, une visite dans le Diamond Square Mile, permet de se rendre compte par soi même que l’on est bien au cœur de la capitale du diamant. Boutiques par dizaines, négociants pressés (jadis souvent Juifs orthodoxes et aujourd’hui Indiens jaïnis), banques internationales, sécurité digne de Fort Knox, le quartier du Diamant vaut le détour… malgré la disparition regrettable du Musée du Diamant.

Heureusement, le Diamond Pavilion, à deux pas du MAS, comble cette absence et permettra aux amateurs d’en apprendre plus sur le rôle majeur du diamant dans l’histoire et l’économie anversoises.


Planifiez dès maintenant votre voyage à Anvers avec Thalys !

Infos pratiques
Adresse

Diamant
Antwerpen
Belgique