Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 13 octobre 2021
En partenariat avec Logo les Collectionneurs
Sponsorisé

France : 5 hôtels où se ressourcer cet automne

De la Bourgogne à Noirmoutier, de l'Aveyron aux Ardennes, découvrez 5 hôtels où prendre du temps pour soi alors que l'été est désormais derrière nous. En bonus : 5 adresses complémentaires pour satisfaire toutes vos envies d'escapades.
  • Jacuzzi avec vue au Château de Labro dans l'Aveyron © les Collectionneurs
    Jacuzzi avec vue au Château de Labro dans l'Aveyron © les Collectionneurs
  • Atmosphère propice à la détente au Château de Courban & Spa Nuxe en Bourgogne © les Collectionneurs
    Atmosphère propice à la détente au Château de Courban & Spa Nuxe en Bourgogne © les Collectionneurs
  • Un tour sur le green au Château du Faucon © les Collectionneurs
    Un tour sur le green au Château du Faucon © les Collectionneurs
  • En Bourgogne, l'Hôtel Le Cep & Spa Marie de Bourgogne © les Collectionneurs
    En Bourgogne, l'Hôtel Le Cep & Spa Marie de Bourgogne © les Collectionneurs
  • Le Général d’Elbée, une escapade entre ciel et terre à Noirmoutier © les Collectionneurs
    Le Général d’Elbée, une escapade entre ciel et terre à Noirmoutier © les Collectionneurs

Pour une parenthèse de calme et de relaxation, les Collectionneurs ont répertorié quelques-unes de leurs plus belles adresses dotées de spas en France. De véritables havres de bien-être aux soins et traitements dispensés par des marques de cosmétiques françaises et internationale de pointe. Massage, cure de jouvence, remise en forme, soin du visage ou simple moment de détente, quelle que soit votre envie, ces cinq établissements suspendront le temps pour un moment de bien-être absolu ! 

 

1. Hôtel Le Cep & Spa Marie de Bourgogne | Escale bien-être à Beaune

Situé au cœur de la ville de Beaune, l’hôtel Le Cep a su conserver le style classique et feutré des logis de la Renaissance. Placée sous la thématique des vins de Bourgogne, l’adresse 5-étoiles propose 65 chambres dont 29 suites, un restaurant gastronomique signé du groupe Bernard Loiseau — Loiseau des Vignes — ainsi qu’un luxueux espace bien-être. Au spa Marie de Bourgogne, des soins à base de Chardonnay et de Pinot Noir — emblèmes de la région viticole — sont pratiqués grâce aux cosmétiques de la marque française Vinésime. Lespace de relaxation de 350 m2 offre quant à lui 15 expériences sensorielles inoubliables, ainsi que différents soins ayurvédiques, médecine ancestrale indienne dont les bienfaits restaurent l’équilibre entre le corps et l’esprit. Tout un programme !

Ce qui fait la différence ? Les très nombreuses techniques de soins — cryothérapie chromothérapie, hydrojet, pressothérapie… — mais aussi la bibliothèque des vins, recelant plus de 70 trésors disponibles au verre. 

  • Le Cep & SPA Marie de Bourgogne — Vinothérapie © Les Collectionneurs
    Le Cep & SPA Marie de Bourgogne | Vinothérapie © les Collectionneurs

 

Découvrir cet hôtel

 

 

 

2. Le Général d’Elbée | Une escapade entre ciel et terre à Noirmoutier

Classée au répertoire des Monuments Historiques, la bâtisse du XVIIIe se trouve sur l’île de Noirmoutier, en Vendée. Ce 4-étoiles, composé de 25 chambres dont 6 suites, séduira les amateurs de demeures anciennes avec ses boiseries, ses parquets et poutres apparentes. Sous une magnifique verrière laissant entrer la lumière, le Spa Nuxe attend ses hôtes derrière son mur végétal : hammam, sauna, douche sensorielle invitent à la sérénité. En supplément et sur réservation uniquement, des massages et soins personnalisés sont disponibles tous les jours. Au cœur du jardin, une piscine extérieure est mise à la disposition de la clientèle, avec vue sur le château médiéval de l’île. 

Ce qui fait la différence ? Les produits Nuxe, partenaire exclusif de l’endroit. 

  • Le Général d’Elbée – Hôtel & Spa © les Collectionneurs
  • Le Général d’Elbée – Hôtel & Spa © les Collectionneurs

 

Découvrir cet hôtel

    En Bourgogne, le Château de Courban & Spa Nuxe a été repensé par son propriétaire comme une pension de famille.

    3. Château de Labro | Une parenthèse de quiétude au milieu des vignes

    Dans l’Aveyron, à seulement quelques kilomètres de Rodez, se dresse le Château de Labro, édifice du XVIesiècle. Les 20 chambres et suites de l’hôtel ont toutes été décorées harmonieusement par le propriétaire, Jean-Michel Rouquet. Aux fourneaux du restaurant récompensé d’une assiette par le guide Michelin, le chef Kévin Bouchard célèbre les saveurs du terroir. Le spa-institut, implanté sur 250 m2, est entièrement consacré au lâcher prise avec un hammam, un sauna et une tisanerie. Le complexe, à la décoration épurée, dispose d’une vue sur la vallée et d’un bassin extérieur de 20 mètres. Pour prolonger l’expérience bien être, la chambre Deluxe Balnéo offre le confort d’un espace détente privatif. 

    Ce qui fait la différence ? Un spa privatisable pour deux de 150 m² est proposé aux clients, avec des soins sur mesure en duo. Le vrai luxe !

    • Le Château de Labro – Piscine © les Collectionneurs
    • Le Château de Labro – Tour © les Collectionneurs

     

    Découvrir cet hôtel

     

     

    4. Château de Courban & Spa Nuxe | Demeure campagnarde chic

    En Bourgogne, cette maison de caractère du XVIIe a été repensée dans les années 2000 par son propriétaire comme une pension de famille. L’hôtel-restaurant 4 étoiles abrite 24 chambres et une table gastronomique, l’Orangerie Terrasse, où officie le chef étoilé Takashi Kinoshita. Dans une ambiance manoir de maître avec son sous-bois, ses bassins et son feu de bois du salon, le domaine accueille un Spa Nuxe, cocon intimiste de 300 m2. Doté d’un hammam, d’un sauna, d’une piscine extérieure et d’un solarium, le spa dispense massages et soins de beauté dans 3 cabines, dont une double. Les incontournables des spas Nuxe sont proposés, mais aussi des soins sur mesure, tel que le massage Évasion Minérale aux pierres de Bourgogne. 

    Ce qui fait la différence ? Le soin L’Escapade Amoureuse, conçu en exclusivité pour le Spa de cette adresse de charme.

    • Château de Courban @ Spa Nuxe | Jacuzzi © les Collectionneurs
      Château de Courban @ Spa Nuxe | Jacuzzi © les Collectionneurs

     

    Découvrir cet hôtel

     

    5. Domaine Château du Faucon | La vie de château dans les Ardennes

    À proximité de Sedan, au cœur des Ardennes, cette demeure historique du XVIIe siècle restauré dans les règles de l’art, est lové dans un parc arboré de 28 hectares. L’hôtel 4-étoiles au charme brut et authentique dévoile 29 chambres au cachet historique, dont 7 suites spacieuses, certaines pourvues d’une douche d’hydromassage. Le restaurant gastronomique de la maison, La Cotterie, est piloté par le chef Jonathan Pillier qui signe d'étonnantes spécialités régionales. Le domaine veille également au bien-être de ses hôtes en mettant à leur disposition rien de moins qu’un spa avec jacuzzi et sauna, un centre de fitness, un court de golf et de tennis !

    Ce qui fait la différence ? Au sein des grands espaces verdoyants, plusieurs activités et installations sont proposées pour un séjour placé sous le signe de la détente : balade à cheval, GolfCross… 

    • Domaine Château de Faucon © les Collectionneurs
      Domaine Château de Faucon © les Collectionneurs

     

    Découvrir cet hôtel

     

     

    Mais aussi…

    • La Baronnie Hôtel & Spa - La Villa Baronniesur l’île de Ré, cet hôtel de charme 4-étoiles est établi dans deux belles demeures du XVIIIe. Derrière sa magnifique façade, cette maison de famille comprend 23 chambres à la décoration unique et possède un spa avec piscine, sauna et jacuzzi. 
       
    • Hôtel À la Cour d’Alsace : à Obernai, l’un des plus charmants villages d’Alsace, cet hôtel 4-étoiles avec un vaste jardin de 1 200 m2, propose deux restaurants (gastronomique, traditionnel) et un espace bien-être utilisant les produits bio signés Camille Becht. Un sauna, un jacuzzi et une piscine intérieure viennent compléter les activités à pratiquer au grand air. 
       
    • Château d’Étoges & Spaen Champagne, cette adresse de charme du XVIIe répertoriée à l’inventaire des Monuments Historiques, offre un cadre idyllique pour un séjour placé sous l’égide de la relaxation. Outre son restaurant gastronomique et son parc de 20 hectares, un spa (hammam, jacuzzi, sauna) prodigue des massages et soins sur demande. 
       
    • Castel Brando : au Cap Corse, non loin de Bastia, l’hôtel Castel Brando s’étend sur deux demeures patriciennes du XIXe. Doté de 40 chambres, d’un restaurant et de deux piscines dont unechauffée, l’établissement se démarque avec son spa Intimu qui dorlote ses hôtes avec des soins élaborés à partir de produits corses bio.
       
    • Hôtel Le Vallon de Valrugues & Spa : à Saint-Rémy de-Provence, cet hôtel 5-étoiles promet une expérience de relaxation et de plénitude intense. Son centre spa, d’une superficie de 550 m2, laisse bouche bée par son équipement incroyable : lit de flottaison, bassin de nage à contre-courant, sauna, hammam, tisanerie, piscine intérieure chauffée et salle de fitness. 
    Nous recommandons aussi