Vous êtes ici

L’incroyable projet d’hôtel de Philippe Starck à Metz

La rédaction Yonder, Le lundi 09 février 2015
Le futur hôtel imaginé par Philippe Starck à Metz : une architecture inouïe
Un premier aperçu de l'hôtel hors-du-commun imaginé par Philippe Starck à Metz
Vendredi dernier, Philippe Starck s’est déplacé en personne à Metz présenter son dernier projet hôtelier, aussi inédit que spectaculaire. Ouverture prévue en 2018, à deux pas du Centre Pompidou-Metz.

On savait Starck sollicité dans le monde de l’hôtellerie de luxe. On le connaissait habitué aux projets les plus avant-gardistes comme ce centre de tri postal parisien qu’il doit transformer en hôtel 5-étoiles à l’horizon 2016.

Mais son dernier projet en date, présenté vendredi dernier par la star du design en personne à Metz, constitue une surprise que personne n’attendait ! L’idée ? Jucher une villa, à l'architecture inspirée du 19ème siècle, tourelles néogothiques comprises, sur une tour de verre monochrome haute de 38 mètres. Rien que ça.

« C'est une fantasmagorie, une vision, quelque chose de magique, de poétique, de surréaliste. C'est un grand rêve. Des images venues d'ailleurs. Les symboles de ce projet sont infinis. De 7 à 77 ans, Messins et touristes verront une porte et laisseront parler leur propre imaginaire. » décrit Starck à propos du futur établissement 4-étoiles qui devrait compter 90 chambres et 9 suites mais également deux restaurants, un spa, une salle de fitness, des salles de réunions…

Un seul visuel pour le moment, il est vrai particulièrement spectaculaire, qui donne très envie de voir la suite. D’autant que la décoration d'intérieur sera entièrement pensée et réalisée par le créateur qui promet de « l’élégance de l'économie, de l'intelligence, du minimum, de la simplicité, du confort. »

Sans surprise, l’hôtel sera installé à quelques pas du Centre Pompidou-Metz, du futur palais des Congrès de la ville imaginé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, et de Muse, un complexe immobilier haut de gamme qui devrait voir le jour en 2018. Voilà qui devrait encore davantage booster le tourisme dans la métropole lorraine.
 

Le futur hôtel imaginé par Starck à Metz : une architecture inouïe

Le futur hôtel imaginé par Philippe Starck à Metz : une architecture inouïe

Crédit image : DEIS