Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mardi 23 février 2021
Hôtels
La Palma, nouvel hôtel Oetker Collection, ouvrira ses portes à Capri
La Palma, nouvel hôtel Oetker Collection, ouvrira ses portes à Capri
La Palma, le plus ancien des hôtels de la mythique île de Capri, rouvrira métamorphosé au printemps 2022. Une transformation menée par Oetker Collection qui inaugurera, à cette occasion, son onzième hôtel dans le monde.


Après The Woodward qui ouvrira ses portes à Genève au printemps prochain, c'est à Capri, destination glamour et jet-set au large de la côte amalfitaine, que la très exclusive Oetker Collection (Le Bristol Paris, Hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d'Antibes, L'Apogée Courchevel...) posera ses valises. La Palma ouvrira ses portes en avril 2022 à deux pas de la Piazzetta, dans ce qui fut le tout premier hôtel de l'île. Anciennement connu sous le nom de Locanda Pagano, l'établissement a été édifié en 1822. Ce projet d'envergure est mené conjointement avec Reuben Brothers, propriétaires de l'hôtel et de la Taverna Anema e Core, haut lieu de la vie nocturne de l'île.

L'hôtel La Palma, qui ambitionne de s'imposer comme « l'adresse la plus chic de l'île pour voir et être vu », abritera 50 chambres, dont 18 suites, disposant toutes de balcons ou de terrasses (contre 80 clés avant la métamorphose de l'établissement). L'architecte Francesco Delogu (cabinet Delogu Architects à Rome) est chargé de la transformation des chambres et du lobby.

Hotel La Palma Capri | Beach Club © Oetker Collection

 

Beach club, chef étoilé, spa et rooftop au programme

Situé au cœur de la coquette ville de Capri sur l'île éponyme, La Palma offrira côté plage son propre Beach Club dans la Marina Piccola. À quelques minutes de route sur la côte sud de Capri, le lieu est déjà l'un des hot spots de la vie sociale de l'île. Autre point fort, l'arrivée de Gennaro Esposito en tant que chef consultant. Auréolé de deux étoiles Michelin pour sa table gastronomique de la baie de Naples (Torre del Saracino), il supervisera l'ensemble de l'offre de restauration de La Palma. Le restaurant/bar Bianca s'installera sur le le toit de l'hôtel, promettant des « vues spectaculaires » sur Capri et la Méditerranée mais aussi d'être « ouvert jusque tard dans la nuit ». Enfin, un spa sera aménagé, accueillant trois cabines de soins, dont une suite double, un sauna, un hammam, un espace de relaxation et une salle de fitness.

Adam Tihany et Alessia Genova, du cabinet de design hôtelier Tihany Design, signent le décor de l'ensemble de ces espaces (restaurants, piscine, spa et beach club), complétant le travail de Francesco Delogu.

Hotel La Palma Capri | Chambre © Oetker Collection


Hotel La Palma, Capri

Ouverture en avril 2022.
Plus d'informations sur OetkerCollection.com
 

Crédit images : © Oetker Collection

Nous recommandons aussi