Dans la longue liste des resorts estampillés Six Senses en cours de développement, Six Senses fait incontestablement partie des hôtels à Ibiza les plus attendus. D'une part parce que le projet est, de par son ampleur et son standing, l'un des complexes hôteliers les plus ambitieux de l'île, l'une des plus belles de toute la Méditerranée. D'autre part car Six Senses Ibiza marque une étape dans le développement de l'enseigne en Europe, qui ne compte encore qu'une poignée d'hôtels sur le continent (Vallée du Douro, Istanbul, Bodrum) en attendant des ouvertures à Londres, dans le Val de Loire ou en Islande en 2022 et 2023.
Voici donc ce que l'on sait sur le futur Six Senses Ibiza dont l'ouverture a été confirmée pour juillet 2021.
Au bord de la baie de Xarraca, au nord d'Ibiza
L'hôtel qui ambitionne de « célébrer la musique, l'art, la mode durable, la spiritualité, le bien-être, l'exploration culinaire et la culture » prendra ses quartiers en bord de mer, bordant la baie de Xarraca réputée être l'une des plus belles de ce coin de l'île. Loin du tumulte du monde de la nuit, le nord-est d'Ibiza est la zone la plus sauvage de l'île et est encore considérée comme un repaire hippie. C'est ici que Six Senses Ibiza dévoilera au sein d'un domaine de 8 hectares un total de 116 hébergements (villas, suites et « grottes»). Des résidences privées dotées de terrasses, jardins luxuriants et piscines font également partie du projet.
Le chef israélien Eyal Shani aux fourneaux
Le chef Eyal Shani, figure emblématique de la nouvelle cuisine israélienne et fondateur des restaurants Miznon, pilotera le principal restaurant de Six Senses Ibiza, proposant une cuisine bio et saisonnière respectant la philosophie durable de l'enseigne en matière de gastronomie. Un certain nombre de produits servis à table seront directement issus de la ferme du complexe, dans laquelle on retrouvera un pressoir à olives et un domaine agricole vieux de 400 ans. Des cours de cuisine seront proposés dans l'enceinte de la ferme tandis que quatre autres bars ou restaurants accueilleront les convives (The Orchard, The Piazza, Farmacy Bar et Live Cave).
Le bien-être au cœur du concept
Comme toujours chez Six Senses, le bien-être occupera une place centrale. À travers l'incontournable Six Senses Spa (plusieurs cabines de soins, hammam, fitness, café, bar à jus...) ou le Rose Bar qui offrira une gamme de « programmes de guérison et de longévité préventive » combinant diagnostics, biohacking, nutrition et soins de beauté. Une terrasse de yoga et un ring de boxe, tous deux extérieurs, sont également annoncés.
Des retraites immersives axées sur le yoga, la purification et la remise en forme, seront également organisées de manière ponctuelle, quelques fois dans l'année. Comme le rappelle le communiqué de presse, la basse saison de novembre à avril est propice à ce type d'expériences spirituelles alors que l'été est le moment de la fête.
Musique, mode et culture également au programme
Indissociable de l'esprit ibicenco, la musique n'est pas oubliée par Six Senses Ibiza qui promet d'inaugurer une salle de concert directement sur le front de mer (Beach Caves) et un studio d'enregistrement connecté à une chambre d'hôtes (Cave Royale) via une « porte secrète ». De quoi assurer la promotion de l'hôtel auprès des DJs stars résidant sur l'île pendant toute la saison estivale.
Côté fashion, l'établissement entend mettre à l'honneur la mode durable à l'Agora, concept de boutique avant-gardiste mêlant shopping et divertissement avec des expériences inédites comme la création d'une « salle Cendrillon » pour préparer ses sorties en club.
Une galerie présentera des expositions de photographes de l'agence Magnum et organisera des événements et ateliers de photographie. Parmi la myriade d'équipement et services proposés par Six Senses Ibiza, on retrouvera enfin une bibliothèque.
Six Senses Ibiza
Ouverture en juillet 2021.
Plus d'informations sur Six Senses Ibiza
Plus d'images de Six Senses Ibiza