Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mercredi 31 mars 2021
Hôtels
Six Senses Ibiza : les premières infos sur l'hôtel qui ouvrira en juillet 2021
Six Senses Ibiza : les premières infos sur l'hôtel qui ouvrira en juillet 2021
Six Senses Ibiza prendra possession d'un vaste domaine de 8 hectares au bord de la baie de Xarraca, dans le nord sauvage de l'île. Découvrez les premières images et toutes les infos sur le nouvel hôtel le plus attendu de l'année à Ibiza.


Dans la longue liste des hôtels et resorts estampillés Six Senses en cours de développement, Six Senses Ibiza fait incontestablement partie des adresses les plus attendues. D'une part parce que le projet est, de par son ampleur et son standing, l'un des complexes hôteliers les plus ambitieux de l'île, l'une des plus belles de toute la Méditerranée. D'autre part car Six Senses Ibiza marque une étape dans le développement de l'enseigne en Europe, qui ne compte encore qu'une poignée d'hôtels sur le continent (Vallée du Douro, Istanbul, Bodrum) en attendant des ouvertures à Londres, dans le Val de Loire ou en Islande en 2022 et 2023.

Voici donc ce que l'on sait sur le futur Six Senses Ibiza dont l'ouverture a été confirmée pour juillet 2021.

Six Senses Ibiza | Chambre avec terrasse et vue sur la baie de Xarraca © DR

Au bord de la baie de Xarraca, au nord d'Ibiza

L'hôtel qui ambitionne de « célébrer la musique, l'art, la mode durable, la spiritualité, le bien-être, l'exploration culinaire et la culture » prendra ses quartiers en bord de mer, bordant la baie de Xarraca réputée être l'une des plus belles de ce coin de l'île. Loin du tumulte du monde de la nuit, le nord-est d'Ibiza est la zone la plus sauvage de l'île et est encore considérée comme un repaire hippie. C'est ici que Six Senses Ibiza dévoilera au sein d'un domaine de 8 hectares un total de 116 hébergements (villas, suites et « grottes»). Des résidences privées dotées de terrasses, jardins luxuriants et piscines font également partie du projet.

Six Senses Ibiza – Baie de Xarraca

 

 

Le chef israélien Eyal Shani aux fourneaux

Le chef Eyal Shani, figure emblématique de la nouvelle cuisine israélienne et fondateur des restaurants Miznon, pilotera le principal restaurant de Six Senses Ibiza, proposant une cuisine bio et saisonnière respectant la philosophie durable de l'enseigne en matière de gastronomie. Un certain nombre de produits servis à table seront directement issus de la ferme du complexe, dans laquelle on retrouvera un pressoir à olives et un domaine agricole vieux de 400 ans. Des cours de cuisine seront proposés dans l'enceinte de la ferme tandis que quatre autres bars ou restaurants accueilleront les convives (The Orchard, The Piazza, Farmacy Bar et Live Cave).

Six Senses Ibiza - Mediterranean Piazza

 

Le bien-être au cœur du concept

Comme toujours chez Six Senses, le bien-être occupera une place centrale. À travers l'incontournable Six Senses Spa (plusieurs cabines de soins, hammam, fitness, café, bar à jus...) ou le Rose Bar qui offrira une gamme de « programmes de guérison et de longévité préventive » combinant diagnostics, biohacking, nutrition et soins de beauté. Une terrasse de yoga et un ring de boxe, tous deux extérieurs, sont également annoncés.

Des retraites immersives axées sur le yoga, la purification et la remise en forme, seront également organisées de manière ponctuelle, quelques fois dans l'année. Comme le rappelle le communiqué de presse, la basse saison de novembre à avril est propice à ce type d'expériences spirituelles alors que l'été est le moment de la fête.

Six Senses Ibiza – Piscine principale

 

Musique, mode et culture également au programme

Indissociable de l'esprit ibicenco, la musique n'est pas oubliée par Six Senses Ibiza qui promet d'inaugurer une salle de concert directement sur le front de mer (Beach Caves) et un studio d'enregistrement connecté à une chambre d'hôtes (Cave Royale) via une « porte secrète ». De quoi assurer la promotion de l'hôtel auprès des DJs stars résidant sur l'île pendant toute la saison estivale.

Côté fashion, l'établissement entend mettre à l'honneur la mode durable à l'Agora, concept de boutique avant-gardiste mêlant shopping et divertissement avec des expériences inédites comme la création d'une « salle Cendrillon » pour préparer ses sorties en club.

Une galerie présentera des expositions de photographes de l'agence Magnum et organisera des événements et ateliers de photographie. Parmi la myriade d'équipement et services proposés par Six Senses Ibiza, on retrouvera enfin une bibliothèque.
 

Six Senses Ibiza
Ouverture en juillet 2021.
Plus d'informations sur Six Senses Ibiza

 

Plus d'images de Six Senses Ibiza

Six Senses Ibiza – Sundeck privé avec vue sur la Méditerranée
Six Senses Ibiza – Orange Orchard

Six Senses Ibiza – Live Cave

Six Senses Ibiza – "Farmer’s Market"

Six Senses Ibiza – Six Senses Spa

Crédit images © Six Senses Hotels Resorts Spa
Les plus populaires
Nous recommandons aussi