Vous êtes ici

Six Senses va ouvrir un hôtel dans la Vallée de la Loire en 2022

La rédaction Yonder, Le vendredi 02 août 2019
Un château accueillera les futurs hôtes du Six Senses Vallée de la Loire dont l'ouverture est prévue en 2022 © DR
Un château accueillera les futurs hôtes du Six Senses Vallée de la Loire dont l'ouverture est prévue en 2022 © DR
Après le Costa Rica ou l’Islande, l’enseigne Six Senses Hotels Resorts Spas, spécialiste de l’ultra luxe durable et du bien-être, a annoncé l’ouverture d’un hôtel de luxe dans la Vallée de la Loire, en lisière de la Sologne, au cœur d’un domaine de 560 hectares.


Le développement de Six Senses passe désormais par l'Europe

Il y a quelques semaines on évoquait déjà le développement à tous crins de Six Senses Hotels Resorts Spas. Spécialiste du luxe, l’enseigne qui compte déjà une vingtaine d’hôtels de par le monde (dans 14 pays) et une trentaine de spas mise désormais sur l'Europe pour assurer une bonne partie de son développement.

Après avoir connu une croissance importante en Asie (Thaïlande, Vietnam, Singapour, Cambodge, Indonésie, Bhoutan…) puis s'être attaqué à la conquête du globe (SeychellesFidji, et bientôt Israël, New York ou le Costa Rica), la plus prestigieuse des marques du portefeuille du géant IHG (InterContinental Hotels Group) a d’ores et déjà annoncé de futures adresses à Ibiza (2020), Crans-Montana dans les Alpes suisses (2021), Kitzbühel dans les Alpes autrichiennes (2021) ou encore dans la nature sauvage d'Islande (2022). Ces ouvertures à venir font suite à deux inaugurations sur le continent européen ces dernières années : le Six Senses Douro Valley au Portugal ainsi que des résidences à Courchevel dévoilée en 2015.

Un hôtel dans la vallée de la Loire à l'horizon 2022

À l’horizon 2022, Six Senses prévoit de s’implanter dans la vallée de la Loire, à quelques kilomètres de Saint-Laurent-Nouan (à 25 minutes de Chambord, 35 minutes de Blois et 40 minutes d’Orléans). En lisière de la Sologne, le futur hôtel de luxe sera situé dans le domaine des Bordes, un immense site s’étendant sur près de 600 hectares dans lequel les voyageurs retrouveront un centre équestre, des courts de tennis, une ferme biologique, une galerie d'art, un parc animalier, un lac naturel, d’une plage, des équipements de sports nautiques, des pistes cyclables ainsi qu'une myriades d'autres activités pour toutes les générations.

Alors que les deux parcours de 18 trous du très privé golf des Bordes resteront réservés à ses membres, les clients du Six Senses auront accès à nouveau parcours « ultramoderne » imaginé par le spécialiste américain du genre Gil Hanse.

Les premières informations concernant le Six Senses Vallée de la Loire indiquent que ses hôtes seront accueillis dans un château, où se situera également un restaurant et un bar. Les 88 suites et villas du resort seront installées dans un paysage boisé, le long des ruisseaux traversant le domaine. La construction de 70 villas résidentielle à destination de propriétaires privés est également au programme.

Comme dans chaque propriété de l’enseigne, le Six Senses Spa fera partie intégrante de l’expérience de séjour. « Au-delà d’une carte de soins spécialisés, un jardin médicinal prendra place au sein du Spa où des plantes et des herbes seront cultivées afin d’être incluses dans des traitements faits maison et lors des ateliers de l’Alchemy Bar ». Les informations disponibles font également état d’un jardin potager biologique ou d'un Earth Lab (centre d'informations sur les initiatives de conservation de l’établissement) à proximité immédiate du Spa.

Enfin, il est prévu d’organiser des visites sur mesure dans les lieux emblématiques des environs. Les châteaux de la Loire bien entendu mais également les vignobles réputés du val de Loire ou les trésors architecturaux de la région, toujours très plébiscitée des touristes français et étrangers.

 

PRATIQUE

L'ouverture de Six Senses Vallée de la Loire est prévue pour mai 2022.

Crédit images © DR