Vous êtes ici

Six Senses ouvrira un hôtel à Londres en 2023

La rédaction Yonder, Le mardi 25 février 2020
La façade du futur Six Senses London dans l’ancien grand magasin Art déco Whiteleys © Lightfield for Foster + Partners

La façade principale du futur Six Senses à Londres dans l’ancien Whiteleys. © Lightfield for Foster + Partners
En attendant New York en fin d'année, l’enseigne Six Senses, pionnière du luxe durable et spécialiste du bien-être, a annoncé l’ouverture d'un second hôtel urbain conçu de A à Z à Londres. Proche de Hyde Park et Kensington Palace, Six Senses London devrait ouvrir ses portes en 2023.

 

Alors que le développement de Six Senses Hotels Resorts Spas s’accélère (quatre ouvertures sont listées dans notre article des 60 ouvertures d’hôtels les plus attendues en 2020 : New York, Istanbul, le désert du Néguev en Israël et le Rajasthan), l’enseigne qui compte déjà près de vingt hôtels ou resorts dans une quinzaine de pays mise désormais sur l’Europe pour assurer une bonne partie de son développement.

Le développement tous azimuts de Six Senses passe par l’Europe et les villes

En effet, après l’Asie (ThaïlandeSingapour, Cambodge, Bali, Bhoutan…) et les tropiques (SeychellesFidji et bientôt le Costa Rica), la plus prestigieuse des marques du portefeuille du géant IHG (InterContinental Hotels Group) a annoncé de futures adresses à Ibiza (2021), Crans-Montana dans les Alpes suisses (2021), Kitzbühel dans les Alpes autrichiennes (2021), en Islande (2022) et en France dans la Vallée de la Loire (2022). À l'horizon 2030, Six Senses vise non moins de 50 à 60 hôtels partout dans le monde.

Connu pour son concept de barefoot luxury et ses resorts immergés dans la nature, Six Senses ouvre aujourd’hui des établissements en ville, à commencer par New York en fin d'année. Pour son PDG Neil Jacobs, le développement d’hôtels urbains permet à la marque de se rapprocher de ses clients pour mieux les fidéliser tout de long de l'année. Au cœur du futur Six Senses New York, un immense espace de 4,000 m(spa, piscine, fitness, studio de yoga, café, restaurant, bar à jus, espaces de coworking et de relaxation...) sera ainsi accessible aux locaux détenteurs d'un membership.

 

Un hôtel à Londres dans le quartier de Bayswater en 2023

L’entrée principale du Six Senses London. © Lightfield for Foster + Partners


 


C’est donc à Londres, dans le quartier de Bayswater, à deux pas de Hyde Park et de Kensington Palace, que l'enseigne pionnière du luxe durable ouvrira son second flagship urbain, le Six Senses London. Le cabinet d'architectes Foster + Partners va transformer l’ancien grand magasin Art déco Whiteleys en hôtel de luxe. La façade d’origine, la cour centrale, le dôme et le majestueux escalier intérieur seront conservés. Un bar, un restaurant doté d'une cuisine ouverte et un coin salon dans la cour complèteront les installation d'un rez-de-chaussée « convivial et biophile » aux « plantations imaginatives, [...], meubles en bois recyclé et tissus d’ameublements dans des tons naturels ». L’hôtel comptera 110 chambres (à partir de 33 m2) et 14 résidences.

Au deuxième étage, les guests et les membres auront accès à un « club social et de bien-être » incarnant le cœur des futurs hôtels urbains de la marque. En plus d’un bar, d’un restaurant et d’espaces de travail, ce club nouvelle génération promet d'offrir une approche « non conventionnelle du bien-être », en phase avec la philosophie de « connexion à l'homme et à la nature » prônée par l'enseigne dans ses resorts eco-friendly.

La démarche se poursuivra dans un spa pensé à l'image « d'une station de métro londonienne à l’ancienne ». Conçu pour offrir des « sensations énergisantes et réparatrices », le parcours du spa s’inspirera des « différentes énergies de la vie urbaine ». Plus concrètement, 325 m2 dédiés au fitness, une piscine couverte de 20 mètres ou une salle de relaxation avec plafonds en voûte sont attendus.

Premiere adresse estampillée Six Senses au Royaume-Uni, l'ouverture du Six Senses London est annoncée pour 2023.

Plus d'informations sur le site Web de Six Senses (communiqué de presse en anglais).