Vous êtes ici

Tresor

Crédit : Tofa
Berceau de la techno

Bien avant que le Berghain ne devienne le club mythique de la ville, le Tresor était le temple techno le plus connu de Berlin, club par lequel la musique électronique a infusé dans toute la ville avec le succès que l’on connaît.
Aujourd’hui si le Tresor a été rejoint par des dizaines d’autres établissements ayant ouverts pour le concurrencer, il n’empêche que le club de Köpenicker Straße reste un lieu de pèlerinage pour tous les amateurs de techno, en particulier ceux qui se rappellent avec émotion du label éponyme synonyme du meilleur de la techno mondiale à l’époque de Joey Beltram et Jeff Mills. De la programmation techno/minimale impeccable au son surpuissant en passant par la foule de clubbers enthousiastes et la salle perpétuellement enfumée, le Tresor a gardé intacte son énergie malgré son déménagement en 2005 après quatorze années passés du côté de Potsdamer Platz.

Incontournable pour les clubbers avertis, les autres risqueront d’être désorientés dans ce club où le son tape très, très fort.

Tresor
Tags
Clubbing Techno Mythique Minimale Underground Soundsystem puissant Programmation pointue
Quartier
Mitte
Horaires
le lundi de 23h à 8h ; le mercredi de minuit à 9h ; le jeudi de minuit à 8h ; les vendredi, samedi de minuit à 11h30
Les +
Le dancefloor toujours aussi enfumé qui contriue à l'ambiance décadente du club
Adresse

Köpenicker Straße 70, Berlin, Allemagne

Téléphone
+49 30 69537731