Vous êtes ici

Özlem Tuna
Entre tradition et design contemporain
  • Özlem Tuna
    Entre tradition et design contemporain
  • Özlem Tuna
    Entre tradition et design contemporain
  • Özlem Tuna
    Entre tradition et design contemporain
Crédit : Özlem Tuna
Entre tradition et design contemporain

Depuis 2003 Özlem Tuna et son studio de design créent bijoux et accessoires pour la maison et la table, qui revisitent les dessins et styles traditionnels en leur donnant un twist contemporain. 

Ainsi le fameux mauvais oeil, omniprésent à Istanbul, se décline en une série haut de gamme de pendentifs et boutons de manchettes. Une nouvelle ligne très réussies de tasses à café reprend sous forme de sérigraphie monochrome des motifs d’yeux et lèvres apparaissant sur des mosaïques byzantines. Parmi nos préférées, des bols en cuivre doré à l'élégant minimalisme ou encore une magnifique gamme de bijoux en micro-mosaïques, véritable prodige de minutie.

Tous les objets ne sont pas seulement made in Turkey mais made in Istanbul, où ils sont fabriqués par des artisans dont les ateliers sont situés autour du Grand Bazar (voire directement dedans) selon des méthodes qui n’ont pas changé depuis l'époque de l’Empire Ottoman.

En attendant l’ouverture de sa propre boutique, les créations d’Özlem Tuna sont vendues à la boutique du Four Seasons At the Bosphorus (à côté du Spa) et directement au showroom de Sirkeci. Attention celui-ci n'a pas de pas de porte sur la rue, il faut prendre l'ascenseur pour monter au 5ème étage de l'immeuble.

Özlem Tuna
Tags
design artisanat bijoux accessoires
Les +
Une combinaison d’artisanat traditionnel et design contemporain, le tout à des prix très raisonnables.
Quartier
Beşiktaş / Sirkeci
Horaires
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h (showroom).
Adresse

Four Seasons Hotel Istanbul at the Bosphorus
Çırağan Cad. No. 28
34349 Istanbul
Beşiktaş

Ankara Cd. No:65
Nemlizade Han
5ème étage
Sirkeci,Eminönü
Istanbul

Téléphone
+90 212 527 9285 (siège et showroom)