Vous êtes ici

Vanessa Richard, Le jeudi 28 novembre 2024
Grand angle

Nos bonnes adresses pour visiter Long Island dans l’État de New York

Plages de sable fin, villages de charme, vignobles et littoral pittoresque parsemé de phares… Long Island est une île de 193 km de long aux nombreux atouts, à seulement quelques encablures de Manhattan. Entre hôtels charmants, tables élégantes, salles de concert mythiques et visites incontournables, voici notre sélection de bonnes adresses à Long Island à ne pas manquer.
  • Nos bonnes adresses pour visiter Long Island © AdobeStock
    Nos bonnes adresses pour visiter Long Island © AdobeStock

Où dormir à Long Island ? Nos hôtels préférés


1. Oheka Castle, une bonne adresse de Long Island

La côte nord de Long Island est surnommée Gold Coast pour ses splendides demeures, bâties par de riches familles de New York dans les années 1890 à 1920. Des 500 demeures de l’époque, il en reste aujourd’hui 200, et Oheka Castle est sans conteste la plus belle et la plus grandiose de toutes. Construit en 1914 pour 11 millions de dollars, ce manoir de style Château est désormais un hôtel qui comprend 32 chambres et suites. Avec son architecture majestueuse et ses jardins d’une beauté à couper le souffle, Oheka Castle est le joyau historique de Long Island. Y dormir, c’est vous plonger dans l’époque du Great Gatsby !

Oheka Castle
135 W Gate Dr, Huntington, NY 11743

  • @ohekacastle sur Instagram
    @ohekacastle sur Instagram

 

2. Topping Rose House

Située dans le hameau de Bridgehampton, au cœur de la région très prisée des Hamptons à la pointe de Long Island, Topping Rose House est une maison historique datant de 1842, qui a été reconvertie en hôtel de luxe en 2012. Cette bonne adresse de Long Island dispose de 22 chambres et suites réparties entre le bâtiment principal et les cottages, qui conjuguent élégance, authenticité et touches contemporaines. Preuve supplémentaire de son raffinement : l’établissement accueille un restaurant gastronomique, dirigé par le célèbre chef français Jean-Georges Vongerichten, qui met en valeur les produits locaux, notamment ceux issus de la ferme de l’hôtel. Topping Rose House offre également une piscine extérieure, un spa, un accès à la plage et un service de BMW gratuit dans un rayon de 5 kilomètres autour de l’hôtel.

Topping Rose House
1 Bridgehampton-Sag Harbor Turnpike, Bridgehampton, NY 11932

Voir les prix sur booking.com

  • @toppingrosehouse sur Instagram
  • @toppingrosehouse sur Instagram

 

Où manger ? Nos restaurants préférés

 

3. 1770 House Restaurant & Inn

La petite ville huppée de East Hampton, qui attire les riches et célèbres de tout le pays, abrite l’un des établissements les plus emblématiques de Long Island. 1770 House Restaurant & Inn est installé dans une maison coloniale du XVIIIe siècle. Cette bonne adresse de Long Island à l’ambiance chaleureuse sert une cuisine américaine raffinée et contemporaine, à partir d’ingrédients locaux et de saison. En plus du restaurant principal, vous trouverez également The Tavern, une deuxième salle à l’ambiance plus décontractée. Vous pourrez y déguster un burger ou un meatloaf, plat traditionnel américain à base de viande hachée. À noter que l’établissement fait aussi auberge, et propose six chambres merveilleusement cosy. 

1770 House Restaurant & Inn
143 Main St, East Hampton, NY 11937
1770house.com

  • © 1770 House Restaurant & Inn
    © 1770 House Restaurant & Inn

 

4. Jordan’s Lobster Farm

Du côté de Long Beach, à un peu plus d’une heure de Manhattan en voiture ou en train (avec le réseau du Long Island Rail Road), Jordan’s Lobster Farm est une excellente adresse pour les amateurs de fruits de mer. Le restaurant est réputé pour la qualité et la fraîcheur de ses produits, notamment son homard (lobster), la star de l’assiette. On le dégustera à la mode américaine, dans un pain brioché et recouvert de beurre (si vous le préférez chaud) ou de mayonnaise (si vous l’aimez froid). Au menu également : des huîtres, des moules, des crab cakes (gâteaux de crabe)… L’ambiance conviviale est idéale pour un repas décontracté en famille ou entre amis. Si possible, installez-vous en terrasse, au bord de l’eau, le cadre est ravissant. 

Jordan’s Lobster Farm
1 Pettit Pl, Island Park, NY 11558
@jordanlobsterfarms

  • © Jordan’s Lobster Farm
  • © Jordan’s Lobster Farm

 

Nos bonnes adresses à Long Island pour écouter de la musique


5. The Stephen Talkhouse

Long Island possède une scène musicale dynamique et variée. Situé dans le hameau d’Amagansett, qui fait partie d’East Hampton, The Stephen Talkhouse (« The Talkhouse » pour les intimes) est une véritable institution de la région. Cette salle de concert à l’ambiance intimiste offre une programmation variée, allant du blues au rock en passant par la musique folk et country. Depuis son ouverture en 1987, l’établissement a accueilli des musiciens émergents comme renommés. Il a notamment vu passer sur sa scène Billy Joel, Paul McCartney ou encore Sting. Pour l’anecdote, cette salle de légende porte le nom de Stephen Talkhouse, un Amérindien de Long Island dont le visage est affiché sur la scène. 

The Stephen Talkhouse
161 Main St, Amagansett, NY 11930

  • Willi Carlisle au The Stephen Talkhouse
    Willi Carlisle au The Stephen Talkhouse

6. Mulcahy’s 

Dans le comté de Nassau, dans le prolongement de la ville de New York, se trouve Mulcahy’s, l’autre bonne adresse de Long Island pour écouter de la musique et passer une soirée festive. Le spacieux établissement, qui comprend plusieurs bars, un restaurant et une salle de concert, accueille des performances live plusieurs soirs par semaine et propose des soirées thématiques (années 80 et 90, par exemple). Que vous soyez plutôt ambiance rock ou soirée DJ, Mulcahy’s est l’un des endroits incontournables pour faire la fête à Long Island !

Mulcahy’s
3232 Railroad Ave, Wantagh, NY 11793

  • Le groupe ZBTB au Mulcahy’s
    Le groupe ZBTB au Mulcahy’s

Que visiter à Long Island ?


7. Jones Beach State Park

Long Island compte plus de 200 plages publiques et privées, dont certaines sont protégées. Parmi elles, Jones Beach State Park est souvent considérée comme l’une des meilleures plages de l’île et est particulièrement appréciée des New-Yorkais pendant les beaux jours (on estime que 6 millions de visiteurs s’y rendent chaque année !). Le parc s’étend sur plus de 10 kilomètres le long de la côte Atlantique, et comprend une promenade, deux piscines, des restaurants, des toilettes et des douches. On y trouve également un amphithéâtre, le Jones Beach Theater, qui accueille des concerts en plein air tout au long de l’été et peut recevoir jusqu’à 15 000 personnes. Installés face à l’océan, les spectateurs peuvent profiter de la musique tout en admirant l’environnement naturel magnifique qui les entourent.  

Jones Beach State Park
1 Ocean Pkwy, Wantagh, NY 11793

 

8. Montauk Point State Park & Lighthouse 

Autre zone protégée, située à l’extrémité est de l’île, le Montauk Point State Park est l’un des lieux les plus emblématiques de Long Island. Avec ses falaises qui surplombent l’océan Atlantique, ses sentiers de randonnée et ses kilomètres de plages, il offre des paysages époustouflants. C’est l’endroit idéal pour s’adonner à la baignade, à la pêche ou à l’observation des oiseaux. Le parc abrite également le phare de Montauk, l’un des plus anciens du pays encore en activité, mis en service en 1797 et devenu l’emblème de Long Island. Vous pourrez découvrir le petit musée consacré à son histoire et monter au sommet de sa tour pour profiter de vues à 360°. 

Montauk Point State Park & Lighthouse 
2000 Old Montauk Hwy, Montauk, NY 11954

  • @mtk_lighthouse
    @mtk_lighthouse

 

9. Sagamore Hill National Historic Park

Que faire à Long Island si l’on aime un peu de culture ? Sagamore Hill, à Oyster Bay, fut la résidence de Theodore Roosevelt, le 26e président des États-Unis, de 1885 jusqu’à sa mort en 1919. Originaire de New York (il fut d’ailleurs le gouverneur de l’État), Roosevelt passa de nombreux étés dans cette région de Long Island pendant sa jeunesse. Devenu Site Historique National en 1962, ce lieu de mémoire et d’histoire est aujourd’hui ouvert au public. La visite de la maison donne à voir des meubles d’époque et certains effets personnels de Theodore Roosevelt. Vous trouverez aussi un musée dédié à l’ancien président qui revient sur sa vie et sa carrière politique. Après cette plongée dans l’histoire, baladez-vous dans le vaste parc qui abrite forêts, marais et prairies, ainsi qu’une plage.

Sagamore Hill National Historic Park
20 Sagamore Hill Rd, Oyster Bay, NY 11771

  • @sagamorehillnhs
    @sagamorehillnhs

 

10. Old Westbury Gardens

Avec Oheka Castle, le manoir d’Old Westbury Gardens est l’une des demeures les plus majestueuses de la Gold Coast. Construite en 1906 par un richissime homme d’affaires américain et inspirée de l’architecture anglaise du XVIIIe siècle, elle a été reconvertie en musée dès 1959. En la visitant, vous découvrirez ses pièces richement décorées, qui contiennent les œuvres d’art et le mobilier d’époque. Quant aux jardins de style anglais, qui s’étendent sur 80 hectares, ils sont tout aussi spectaculaires. Une propriété somptueuse ouverte d’avril à octobre, qui offre un aperçu du style de vie grandiose de la haute société américaine du début du XXe siècle.

Old Westbury Gardens
71 Old Westbury Rd, Old Westbury, NY 11568

  • @oldwestburygardens Photo @heatherwaraksa
  • @oldwestburygardens Photo @heatherwaraksa

 

Pratique

Pour plus d'informations, consulter le site visittheusa.fr

Suivez la destination sur Instagram et Facebook

Nous recommandons aussi