Adler Ritten Lodge, refuge holistique dans le Sud-Tyrol
Le pitch | Des chalets 5 étoiles et spa entourés par la magie des montagnes
Construit sur le plateau de Renon qui domine la petite ville de Bolzano, l'Adler Lodge Ritten est un hôtel éco-responsable situé dans les Dolomites, en Italie. L’hôtel 5 étoiles, installé à Soprabolzano à 39 km du lac Carezza, émerge au sein d’une vallée dominée par les Alpes italiennes qui s’élancent vers le ciel. Son cadre naturel époustouflant inspire une légèreté vivifiante et promet un séjour sous le signe de la déconnexion et du lâcher prise.
Adler Lodge Ritten | Comment est l’hôtel ?
Au bord d’une clairière, vingt chalets en verre et en bois noir sont disposés autour du bâtiment principal et du lac, se fondant parfaitement dans le paysage. L’hôtel dispose en plus de vingt suites juniors, chacune offrant une vue imprenable sur les monts grâce à leur emplacement dans les ailes latérales. L'intérieur du lodge principal est décoré de couleurs vives et de motifs colorés sur les murs, de mobilier en bois et de tissus naturels qui produisent une ambiance reposante.
Le spa, immergé dans la nature, dispose d’une piscine à débordement intérieure et extérieure à la vue spectaculaire sur les collines. Les saunas quant à eux sont logés dans la forêt de pins à 50 mètres de l'hôtel et offrent également des vues panoramiques au travers de larges baies vitrées donnant sur la nature.
Côté gastronomie, le restaurant de l’hôtel s’inscrit dans un style bistrot italien raffiné et régale avec par exemple de somptueux raviolis maisons, des gnocchis à la daube de gibier et autres spécialités locales du Sud Tyrol. Les repas en 5 temps sont inclus dans le prix de la chambre et se déclinent en plusieurs formules haut de gamme sous le signe du plaisir : une légère, une gourmande, une de spécialités locales.
Adler Ritten Lodge | Comment sont les chambres ?
Avec au total 42 clés, les chambres et suites aménagées dans des chalets révèlent un style ultra-contemporain à la pointe du design : bois brut, acier et verre apportent une touche minérale et épurée à l’espace encerclé par la nature. Les frontières se brouillent entre l’extérieur et l’intérieur des chalets qui s'ouvrent sur le paysage montagnard derrière leurs grandes baies-vitrées. Toutes les chambres à l'atmosphère sereine offrent une vue sur les prairies, les bois et les montagnes aux alentours.
Ce qui fait la différence ?
Chaque jour, 4 à 5 activités sont organisées sur un tableau : sortie raquette, promenade de 3 heures, séance de yoga matinale, sortie vélo… Toutes les activités sont incluses dans le prix de la chambre.
Bon à savoir ?
Le Adler Ritten Lodge se distingue avec son offre bien-être aux espaces ourlés par la nature. Son immense spa est équipé d’une piscine panoramique intérieure/extérieure à débordement où le soleil se reflète. À l’extérieur, des saunas inspirés des traditions locales sont aménagés dans des chalets sur pilotis en plein milieu de la forêt.
C’est où ?
Dans le massif montagneux des Dolomites, en Italie du Nord. L’hôtel se trouve à 44 km de Saslong et à 48 km des jardins du château de Trauttmansdorff. L'aéroport de Bolzano le plus proche est situé à 22 km, les aéroports de Milan et Venise sont à environ 2h/2h30 en voiture de location.
Ce qu’il faut retenir
Dominé par les majestueuses Dolomites, l’hôtel Adler Ritten Lodge se distingue par son personnel remarquable et son installation en plein cœur de la nature italienne, idéale pour entamer une décélération globale et profiter de l'air pur de la montagne.
5 choses que l’on a aimées à l’Adler Ritten Lodge
- Ses chalets immergés dans la nature ;
- Son spa d’exception au parfum de pomme de pin, idéal pour se choyer ;
- La déco contemporaine épurée et design qui n'est pas sans rappeler les plus beaux hôtels Aman ;
- La pension complète tout compris avec de très bons produits ;
- Les itinéraires de randonnées très bien pensés.
C'est combien ?
3 nuits dès 3 650€.