Vous êtes ici

Alicia Dorey, Le lundi 27 janvier 2020
Hôtels du mois

Four Seasons Hong Kong, l'hôtel aux huit étoiles Michelin

Hôtel emblématique du quartier Central de Hong Kong, le Four Seasons est le seul établissement au monde à abriter huit étoiles Michelin, dans trois restaurants, sous un même toit ! Portrait d’un hôtel unique, qui a fait de l’excellence gastronomique son fer de lance depuis son ouverture il y a quinze ans.
  • La piscine avec vue sur le port Victoria du Four Seasons Hong Kong © Four Seasons
    La piscine avec vue sur le port Victoria du Four Seasons Hong Kong © Four Seasons
  • Four Seasons Hong Kong – Chambre Deluxe avec vue sur la baie © Four Seaasons
    Four Seasons Hong Kong – Chambre Deluxe avec vue sur la baie © Four Seaasons
  • Four Seasons Hong Kong – Cabine avec vue au Spa © Four Seasons
    Four Seasons Hong Kong – Cabine avec vue au Spa © Four Seasons
  • Séance de tai-chi au bord des piscines du Four Seasons Hong Kong © Four Seasons
    Séance de tai-chi au bord des piscines du Four Seasons Hong Kong © Four Seasons
Quinze ans après son ouverture, le Four Seasons Hong Kong est plus que jamais l'hôtel de la grande cuisine à Hong Kong.

Hôtel testé et approuvé par la rédaction de YONDER - Séjour effectué en novembre 2019

Le pitch : un hôtel, trois restaurants, huit étoiles Michelin

Difficile de faire plus central que le Four Seasons Hong Kong. Installé en plein cœur du quartier financier Central, face aux embarcadères du port Victoria, et accessible directement depuis l’aéroport, l’hôtel atteint par ailleurs des sommets de raffinement en matière d’offre hôtelière de luxe.

Mais ce qui distingue l’établissement parmi tous les autres hôtels d'enseigne — et de la ville — c’est incontestablement son offre gastronomique. Parmi les 25 étoiles Michelin décrochées par le groupe Four Seasons en 2019, non moins de nuit d’entre elles sont concentrées au… Four Seasons Hong Kong ! Les gastronomes français savent que depuis 2017 le Four Seasons George V à Paris abrite lui aussi trois restaurants étoilés, mais « seulement » cinq étoiles (trois au Cinq de Christian Le Squer, une étoile chacun au George et à L'Orangerie).

Dès l’ouverture, l’hôtel affiche une ambition claire : accueillir la fine fleur de la gastronomie cantonaise, française, et japonaise. Pour la première, ce sera Lung King Heen, avec aux commandes le chef Chan Yan-Tak, qui deviendra en 2009, à l'occasion de l'arrivée de Michelin à Hong Kong, le premier chef chinois triplement étoilé. Il est aujourd'hui considéré comme l’un des meilleurs ambassadeurs au monde de la cuisine traditionnelle cantonaise. Pour la seconde, Caprice, table gastronomique également triplement étoilée, avec aux commandes depuis 2017 le talentueux chef français Guillaume Galliot.

  • Sushi Saito au Four Seasons Hong Kong © MB / YONDER.fr
    Sushi Saito au Four Seasons Hong Kong © MB / YONDER.fr

 

Enfin, depuis 2018, Sushi Saito, meilleur comptoir à sushis du monde selon Joël Robuchon, s'est dédoublé, ouvrant au 45e étage de l'hôtel un deuxième comptoir après Tokyo, raflant deux étoiles dans la foulée. On y sert simultanément, midi et soir, le même menu, et les mêmes poissons qu'à Tokyo. Chaque matin, Takashi Saito sélectionne les meilleurs poissons au marché aux poissons de Tokyo avant de les expédier par avion à Hong Kong.

Quinze ans après son ouverture, le Four Seasons Hong Kong est plus que jamais l'hôtel de la grande cuisine à Hong Kong.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Caprice : la grande cuisine française de Guillaume Galliot © MB / YONDER.fr
  • Lung King Heen : le service du thé, gracieux et précis, pendant le déjeuner © MB / YONDER.fr

 

Difficile de prendre en défaut les équipes de l'hôtel, y compris pour les voyageurs les plus pointilleux ! 

 

Comment est l’hôtel ?

Dès l’arrivée (par le mall si vous arrivez en métro direct depuis l'aéroport), le check-in s’effectue dans un lobby aussi luxueux que démesuré où se croisent hommes d’affaires, célébrités et clientèle internationale aux bras chargés de sacs griffés. L’édifice en lui-même est impressionnant : vues panoramiques derrière les baies vitrées wall-to-wall et floor-to-ceiling, deux piscine extérieures dont une spectaculaire infinity pool surplombant port Victoria ou vaste spa de plus de 2,000 m2, considéré comme l’un des plus prestigieux de la ville. L’élite hongkongaise en a d’ailleurs fait l’un de ses lieux de prédilection, venant profiter de soins signatures tel que le « Rituel chinois » de 150 minutes à base de lait de riz. Inutile d'évoquer à nouveau l'offre gastronomique de l'hôtel. Comme vous l'aurez compris, elle est unique.

Sans oublier le service de très haut niveau auquel Four Seasons habitue ses guests. Du portier jusqu’au staff tiré à quatre épingles de l’Executive Club, destiné à répondre aux moindres envies d’une clientèle des plus exigeantes (champagne Bollinger servi à discrétion, salle exclusivement réservée avec terrasse au 45e étage, buffet appétissant à l’heure du petit-déjeuner, tea-time…) en passant par les équipes de tous les espaces communs (restaurants, spa, bar...), difficile de prendre en défaut les équipes de l'hôtel, y compris pour les voyageurs les plus pointilleux ! 

 

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • Décor fastueux au restaurant Caprice © MB / YONDER.fr
  • Le Caprice Bar © Four Seasons

 

Meubles laqués, dorures, bois de rose, tons crèmes, tapisseries, moquettes épaisses, dans les chambres règne une atmosphère feutrée.

 

Et les chambres ?

Chacune des 399 chambres et suites du Four Seasons est décorée à l’occidentale, ou dans un style chinois réussi. Très spacieuses, avec notamment d’immenses salles de bains — certaines suites disposent même d’un hammam privatif — les chambres offrent une vue panoramique sur le port de Victoria et le quartier de Kowloon, ou les skyscrapers du quartier de Central et les pentes du Victoria Peak. Côté décoration, le raffinement est de mise : meubles laqués, dorures, bois de rose, tons crèmes, tapisseries, moquettes épaisses, partout règne une atmosphère feutrée, et l’on y retrouve le confort absolu qui fait la réputation de l'enseigne à travers le monde.

  • Four Seasons Hong Kong – Chambre côté Victoria Peak © Four Seasons
    Chambre côté Victoria Peak © Four Seasons

 

Ce qu’il faut retenir ?

Huit étoiles Michelin, localisation hyper centrale, double piscine, vue imprenables sur le port Victoria, vastes chambres au confort absolu… Le Four Seasons Hong Kong est sans conteste l’un des hôtels les plus emblématiques de l'enseigne de luxe canadienne à travers le monde. En ville, malgré une concurrence féroce et un contexte politico-économique compliqué, l'hôtel reste un repère toujours aussi incontournable.
 

Ce qui fait la différence ?

L’offre "Food & Beverage", avec en plus des trois tables étoilées non moins de cinq autres espaces de restauration. Le Caprice Bar abrite la plus grande cave à fromages de Hong Kong et propose de d'audacieux accords cocktails-fromages, ainsi que le Blue Bar et son délicieux cocktail signature Four Seasons Sour à base d’infusion de thé Jim Beam, est en passe d'être repensé de fond en comble.
 

C’est où ?

En plein cœur du quartier de Central, directement accessible en vingt minutes depuis l’aéroport et connecté au réseau de métro MTR. De l'hôtel, il est possible de marcher vers les quartiers de Soho et Sheung Wan où se concentre la vie nocturne de la ville.

La chambre à booker ?

Une Deluxe Harbour View : Spacieuse (45m2), somptueuse salle de bains en marbre, vue panoramique sur la baie et calme absolu. Le genre de chambre que l'on a du mal à quitter.

  • Au bord des piscines du Four Seasons Hong Kong © MB / YONDER.fr
  • Au bord des piscines du Four Seasons Hong Kong © MB / YONDER.fr

 

 

5 choses que l’on a aimées au Four Seasons Hotel Hong Kong ?

  • L'offre gastronomique : avec ses trois tables étoilées et huit étoiles au total, l’hôtel est LA référence à Hong Kong en matière de fine dining ;
  • La localisation, en plein cœur du quartier de Central, à proximité des quartiers les plus vivants de la ville ;
  • Les Mini Extraordinary Experiences : cérémonie du thé réalisée dans les règles de l’art, sessipns de tai-chi chi au bord de la piscine, atelier de réalisation de dimsum dans les cuisines de Lung King Heen ou de viennoiseries avec les équipes de Caprice… Le tout proposé gratuitement aux hôtes ;
  • La piscine et la terrasse, où prendre son petit-déjeuner, s'adonner au tai-chi et faire ses longueurs en admirant la baie et les gratte-ciels environnants ; 
  • Le spa de 2,000 m, avec sauna, hammam, bains à remous, fontaines à glace… et une offre de soins signatures parmi les plus complètes de la ville.
     

Combien ça coûte ?

À partir de $4,600 HKD (soit environ 540€) pour une chambre double Deluxe avec vue sur le port de Victoria.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Four Seasons Hotel Hong Kong

399 chambres et suites ;
À partir de $3,500 HKD (environ 400€ la nuit)

8 Finance St, Central, Hong Kong
Tél : +852 3196 8888
Site Web du Four Seaons Hotel Hong Kong