Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 22 mai 2020
En partenariat avec Logo Suisse Tourisme
Sponsorisé

Gstaad : les plus beaux hôtels avec spa

La réputation de la chic et discrète station de Gstaad n’est pas seulement due au charme de son village, à ses beaux hôtels et ses majestueux paysages de montagne, mais aussi à une offre bien-être incomparable.
  • Piscine extérieure de l'hôtel Alpina Gstaad © The Alpina Gstaad - Michael Sinclair Studio
    Piscine extérieure de l'hôtel Alpina Gstaad © The Alpina Gstaad - Michael Sinclair Studio
  • Wellness & Spa Hotel Ermitage – Sauna avec panorama © ERMITAGE
    Wellness & Spa Hotel Ermitage – Sauna avec panorama © ERMITAGE
  • Le spa du Golfhotel les hauts de Gstaad & Spa © Golfhotel les hauts de Gstaad & Spa
    Le spa du Golfhotel les hauts de Gstaad & Spa © Golfhotel les hauts de Gstaad & Spa
Seul ou en duo, voilà une parenthèse intimiste idéale pour prolonger une journée au grand air

Article mis à jour le 29 mai 2020.
 

Spas dotés de suites privées, soins signatures uniques, matériaux bruts, lumières naturelles, panoramas sensationnels sur les sommets enneigés, baignades en forêts… Tout ça en un seul et même endroit. Car en effet, peu de destinations au monde peuvent se vanter d’allier luxe et bien-être avec autant d’évidence que le village de Gstaad, avec une offre déclinée pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les envies. Sans compter qu’au-delà des écrins de luxe que sont les spas des hôtels 4 et 5 étoiles, on y trouve aussi une variété d’activités wellness aussi charmantes qu’insolites !

Le plus difficile ? Choisir ! Pour vous aider, découvrez ici notre éclairage sur les plus beaux spas de la perle des Alpes suisses.

 

Pour une expérience exclusive et intimiste : la suite spa privée du Gstaad Palace

Dans ce spa dont l’atmosphère s’intègre parfaitement à la beauté des paysages alentours — en témoigne ce spectaculaire mur de granit de 60 mètres — ceux qui préfèrent la solitude aux bains de foules viennent réserver une suite privée. Durant quelques heures, immense baignoire, sauna, hammam et coin lounge dédiés donnent une sensation d’exclusivité totale. Avec la possibilité de s’offrir un soin rituel dispensé par l’un des experts thérapeutes du spa de l’hôtel. Seul ou en duo, voilà une parenthèse intimiste idéale pour prolonger une journée au grand air et s’isoler du reste du monde.

Plus d’infos sur Gstaad Palace *****S

    • © Destination Gstaad / Royal Hotel, Winter & Gstaad Palace AG
      © Destination Gstaad / Royal Hotel, Winter & Gstaad Palace AG


     

Découvrez ici tous nos articles sur Gstaad dans notre dossier spécial Gstaad, la destination montagne de l'été.

Durant quelques heures de parfaite relaxation, c’est comme si le temps s’était arrêté.

 

Pour se reconnecter avec soi-même : une retraite ayurvédique de 3 jours au Park Gstaad

Avec son offre de retraites bien-être s’étendant sur deux ou trois journées, le spa de l’hôtel Park Gstaad cultive une approche « holistique » du soin du corps et de l’esprit. Au programme : cours de yoga, massages traditionnels ayurvédiques, soins enveloppant aux plantes sauvages et miel… Le tout dans une atmosphère idyllique de montagne, de silence et d’air pur. Sans oublier une offre de soins spécialement dédiés… aux enfants ! De quoi concilier détente et esprit de famille.

Plus d’infos sur Park Gstaad *****S

  • © Grand Hotel Park SA
    © Grand Hotel Park SA

 

Pour voir les choses en grand : plonger dans l’Oasis Thermale du Grand Bellevue

Cette Oasis Thermale unique abrite 17 espaces de détente où se relaxer après une journée de randonnée en pleine nature. On commence par un passage sous une fontaine de glace tonifiante avant de se plonger dans la chaleur de l’un des quatre saunas proposés : herbes alpines, jeux de couleurs apaisants, lumière infrarouge détoxifiante, chaleur réconfortante d’effluves de foin des alpages, sauna finlandais typique, bain vapeur turc, laconium inspiré des temps romains… Pour finir par un délicat massage d’aromathérapie aux huiles essentielles ou aux pierres chaudes. Sans oublier l’expérience d’une séance purifiante au sein d’une grotte d’inhalation au sel de mer. Durant quelques heures de parfaite relaxation, c’est comme si le temps s’était arrêté.

Plus d’infos sur Le Grand Bellevue *****S

  • Hotel Bellevue Gstaad © Nick Hopper
    Hotel Bellevue Gstaad © Nick Hopper

 

Découvrez ici tous nos articles sur Gstaad dans notre dossier spécial Gstaad, la destination montagne de l'été.

Six Senses a ouvert sa seule adresse en Suisse dans le plus bel hôtel de montagne d’Europe

 

Pour se sentir unique : se détendre dans le seul spa Six Senses de toute la Suisse à l’Alpina Gstaad

Considérée comme l’une des chaînes de spa les plus luxueuses au monde, il n’est pas étonnant que Six Senses ait ouvert sa seule et unique adresse en Suisse dans le plus bel hôtel de montagne d’Europe, The Alpina Gstaad. Inspiré des traditions asiatiques, le lieu est un véritable havre de paix, où chaque détail (design, éclairage, matières) compte. Une douceur enveloppante s’étendant sur les plus de 2,000 m2 du spa, — qui abrite par ailleurs deux impressionnantes piscines : l’une intérieure de 25 mètres, et l’autre extérieure, chauffée à 33°C en toutes circonstances, qu’il vente ou qu’il neige. Le lieu, exceptionnel par son ampleur et son standing, attire une clientèle d’inconditionnels tout au long de l’année.

Plus d’infos sur The Alpina Gstaad *****S

  • The Alpina Gstaad — Six Senses Spa © The Alpina Gstaad - Michael Sinclair Studio
  • The Alpina Gstaad — Six Senses Spa hammam Piscine extérieure de l'hôtel Alpina Gstaad ©The Alpina Gstaad – Reto Guntli

 

 

Pour allier bien-être et technologie de pointe : s’offrir une parenthèse à la clinique du soin à l'Ultima Clinic Gstaad

Dans ce récent hôtel 5-étoiles très exclusif, on trouve un spa La Prairie, véritable concentré de luxe et de savoir-faire expert — mêlant décor industrialo-chic et lumières futuristes — mais aussi une clinique privée proposant un panel de technologies de pointe : cryolipolyse (soin performant pour faire fondre la graisse de l'abdomen, durant lequel le corps est maintenu à -120°C durant quelques minutes) ; laser ; détox, check-up médical… La sensation de faire un saut dans le futur tout en rajeunissant de quelques années !

Plus d’infos sur Ultima Gstaad *****S

  • Ultima Spa – Ultima Gstaad © Bruno Preschesmisky
    © Bruno Preschesmisky

 

Découvrez ici tous nos articles sur Gstaad dans notre dossier spécial Gstaad, la destination montagne de l'été.

L'Ermitage est le lieu à choisir pour tous ceux qui rêvent de nager en plein air à toute époque de l’année

 

Pour nager au milieu des montagnes : faire des longueurs dans la piscine de l’ERMITAGE Wellness & Spa Hotel

Niché au cœur des montagnes du Saanenland, L'Ermitage est le lieu à choisir pour tous ceux qui rêvent de nager en plein air à toute époque de l’année en admirant le panorama des cimes et les couleurs de la forêt. Ce spa au charme traditionnel, avec boiseries et couleurs chaudes, propose aussi de s’immerger quotidiennement dans de vastes bains salins aux vertus régénérantes, dans une eau de source chauffée à 35 °C. Les amateurs de sauna et hammam à toute heure du jour et de la nuit opteront directement pour une suite Wellness disposant de son espace bien-être privatif.

Plus d’informations sur l’ERMITAGE Wellness & Spa Hotel *****

  • © ERMITAGE
    © ERMITAGE

 

 

Pour une détente sportive : alterner entre fitness et sauna traditionnel au Golfhotel Les Hauts de Gstaad & Spa

Dans cet hôtel 4-étoiles aux allures de chalet de montagne chaleureux et authentique, les plus actifs pourront enchaîner journée de randonnée et séance de sport dans la salle de fitness — sans avoir oublié au préalable d’effectuer un bilan métabolique afin de pouvoir bénéficier d’un régime sur mesure. Et pour terminer, un véritable sauna finnois traditionnel où se prélasser avant un dernier plongeon dans la piscine remplie d’eau de montagne !

Plus d’infos sur Golfhotel Les Hauts de Gstaad & Spa ****S

  • Golfhotel – Spa © Destination Gstaad
  • Golfhotel – Spa © Golfhotel les hauts de Gstaad & Spa

 

 

Au-delà des grands hôtels, des activités bien-être insolites… et en pleine nature

Loin de se limiter aux spas de luxe des grands hôtels, Gstaad regorge d’activités bien-être variées et insolites, à commencer par un Centre sportif ouvert à tous, proposant des bains de bulles chaudes où plonger après une journée au grand air. Enfin, il serait dommage de ne pas profiter de baignades uniques en leur genre, telles que le Bain au petit lait proposé à l’alpage Alp Turnels de retour de promenade, ou encore une étonnante Baignade en forêt, le Shinrin Yoku au Saanewald Lodge.

  • Baignade en forêt au Saanenwald.
    Baignade en forêt au Saanenwald. © DR

 

 

 
 

Découvrez ici tous nos articles sur Gstaad dans notre dossier spécial Gstaad, la destination montagne de l'été.

Pratique

Que faire et que voir à Gstaad ?

Plus d'information sur
Destination Gstaad
et
Suisse.com/ete

Y aller ? 
tgv-lyria.com 
et suisse.com/entrain