Vous êtes ici

Kimberley Prouvost, Le vendredi 03 octobre 2025
Openings

L’hôtel Saint-Georges à Megève rouvre ses portes cet hiver

Après une longue rénovation, l’Hôtel Saint-Georges rouvrira ses portes le 19 décembre 2025 à Megève. Entièrement repensé par le collectif Chapitre Six et le designer britannique Luke Edward Hall, ce chalet réinventé mêle élégance montagnarde et excentricité colorée.
  • L'hôtel à Megève Hôtel Saint-Georges © Julie Charvin
    L'hôtel à Megève Hôtel Saint-Georges © Julie Charvin
Le lieu s’habille de papiers peints vibrants, de fresques alpines et d’objets chinés

Vue d’ensemble | Entre élégance montagnarde et excentricité britannique 

Après plusieurs mois de rénovations, l’Hôtel Saint-Georges rouvre ses portes en plein cœur de Megève cet hiver. Le chalet 4 étoiles se réinvente sous l’impulsion de Chapitre Six et du designer britannique Luke Edward Hall, et écrit une nouvelle page de son histoire. 

Une maison habitée comme un roman

Derrière cette renaissance, Chapitre Six signe sa première escale alpine. L’hôtel à Megève s’inscrit dans la vision narrative et audacieuse du collectif : faire de chaque adresse une histoire singulière. Aux côtés de Luke Edward Hall, figure emblématique du design britannique, le lieu s’habille de papiers peints vibrants, de fresques alpines et d’objets chinés qui confèrent à l’hôtel une atmosphère unique mêlant l’élégance montagnarde et l’excentricité britannique assumée. 

  • La décoration aux accents alpins signée Luke Edward Hall © Hôtel Saint-George
    La décoration vintage de l'hôtel à Megève © Hôtel Saint-George


L’hôtel au coeur des Alpes compte 24 chambres dont 5 suites, la plupart dotées d’un balcon offrant une vue sur le clocher du village et les sommets enneigés. Chacune déploie un univers singulier mêlant confort feutré et détails décoratifs flamboyants : mobilier en bois qui confère à la chambre un esprit vintage, lits habillés de coussins aux imprimés floraux ou encore papier peint à motifs. Les contrastes se conjuguent, entre tradition alpine et fantaisie colorée. 

  • Une chambre de l'hôtel à Megève © Hôtel Saint-Georges
  • Une salle de bain de l'hôtel à Megève © Hôtel Saint-Georges

 

Côté table, le restaurant à Megève la Table du Trappeur invite aux grandes tablées conviviales. Dans un cadre typiquement savoyard, le chef Jérôme Blanchetière partage dans ce bistrot montagnard une cuisine à la fois raffinée et traditionnelle. 

Entre deux descentes, les hôtes peuvent s’offrir une parenthèse de relaxation dans le spa de l’hôtel qui réunit sauna, bains chaud-froid, cabines de soins et salle de sport. Les plus jeunes filent au kids club ou s’amusent dans la salle de jeux arcade, tandis que les parents profitent de l’air pur : une adresse parfaite pour pour un séjour en famille dans les Alpes

Hôtel Saint-Georges
24 clés, prix à partir de 390 euros
159 rue Mgr Conseil 2er étage, Megève

Voir les prix sur booking.com

Pourquoi on ira ?

Entre son décor théâtral, ses chambres ouvertes sur les sommets et ses espaces pensés pour toutes les générations, l’hôtel à Megève offre un camp de base idéal pour profiter d'une expérience de montagne à la fois élégante, conviviale et inattendue.