Vous êtes ici

Elise Vantyghem, Le mercredi 03 juin 2015
Openings

Le Clarance Hôtel : quand Lille se dote d'une adresse d'exception

Luxe et authenticité se mêlent avec élégance dans ce nouvel établissement lillois. Très attendu, le premier boutique-hôtel 5* de la ville vient redorer le blason de l'hôtellerie de luxe dont la belle des Flandres manquait cruellement.
  • Le grand escalier ouvragé qui dessert les étages
    Le grand escalier ouvragé qui dessert les étages

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Nous vous en avions parlé dès l'annonce de son ouverture, le Clarance a ouvert ses portes à Lille il y a quelques semaines et nous nous sommes rendus sur place sans attendre.

Très attendu, le premier boutique-hôtel 5-étoiles lillois a fait une entrée remarquée dans l'hôtellerie de la capitale du Nord qui avait grand besoin de renouveau. À l'origine du projet, Aurélie Vermesse qui, après une carrière loin de l'industrie hôtelière, prend un virage dont on ne peut que souligner l'audace. Et c'est peut-être à cet oeil neuf que l'on doit la réussite du Clarance car ici, le soucis du détail n'a pas gommé la fraîcheur et l'authenticité du lieu.

L'ancien hôtel particulier de la comtesse d'Hespel construit en 1736 a encore de beaux jours devant lui.

 

Ce qu'il faut retenir

• Le Clarance compte 19 chambres au total, dont 2 Junior Suites et une suite signature, La Suite Clarance de 77 mètres carrés. Chaque chambre est précédée d'un vers de Baudelaire donnant une note d'inspiration à la décoration pourtant résolument contemporaine.  A l'image de l'oeuvre du poète, les chambres sont un mariage parfait entre classicisme et modernité. L'équipement à la pointe de la technologie dont dispose chaque chambre : enceinte Bose pour la chambre, enceintes Bluetooth intégrées au miroir dans les salles de bain. 

• Le restaurant La Table avec pour chef cuisinier Thibaut Gamba, ancien Lasserre ère Jean-Louis Nomicos et Pierre Gagnaire à Paris, Per Se de Thomas Keller à New-York, Lysverket à Bergen à Norvège. En lieu et place des sempiternels brunchs, le Clarance remet à l'honneur la tradition du repas dominical avec des plats d'antan.

• Derrière l'hôtel, se cache un jardin de 300 mètres carrés où il fait bon prendre un verre dès l'arrivée des beaux jours. Un véritable havre de paix, loin de l'efferverscence des rues commerçantes pourtant à proximité.H erbes aromatiques, légumes, fruits de saison et miel proviennent directement du jardin.

• Au carrefour de Paris, Bruxelles et Londres, l'hôtel n'oublie pas sa clientèle business et propose une salle de réunion. Cela est suffisamment rare dans un boutique-hôtel pour être souligné.

• L'hôtel est situé au coeur de Vieux Lille, à 5 minutes de la Grand Place et à 2 pas du Bois de Boulogne, poumon vert de la ville.

 

La visite en images

Vaste lobby de l'hôtel, lumineux et accueillant

Lobby

 Le restaurant "La Table" et le bar

Restaurant

 

 

Attenante au restaurant, la somptueuse bibliothèque et son escalier en colimaçon

 

 

 

Salle à manger ou de réunion privative

 

 

Façade arrière de l'ancien hôtel particulier, en face de l'église Sainte-Catherine

Facade

 

La Suite Clarance, dotée d'un escalier d'accès privé et sa salle de bain

Suite clarance

Suite clarance

 

 

Chambres Privilèges et salle de bain

Suite clarance

 

PRATIQUE

Clarance Hôtel

19 chambres et suites
32 rue de la Barre, 59000 Lille.

Tél : 03.59.36.35.59
Site web du Clarance Hôtel.

Crédits photos : © Clarance Hotel

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

© Clarance Hotel