Le Clarance sera le premier boutique hotel 5-étoiles à ouvrir ses portes à Lille au printemps

Liana Sztantman, Le mardi 24 février 2015
Le Clarance à Lille, premier boutique hotel 5-étoiles de la ville
Le Clarance, installé dans un hôtel particulier, sera le premier boutique hotel 5-étoiles lillois.
La Capitale des Flandres accueillera le premier boutique-hôtel 5 étoiles en avril prochain; à l’affut des dernières nouvelles, Yonder vous dit tout sur cette adresse inédite à l’ambition authentique.

Bonne nouvelle pour les amateurs de boutique hotels luxueux, un nouvel établissement intimiste et 5-étoiles accueillera désormais les voyageurs à Lille, le premier du genre au nord de Paris !

C’est au sein du quartier du Vieux-Lille, que cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle a été repensé et réaménagé dans un style contemporain avec l'ambition de devenir une institution prisée au cœur de la région flamande.

Tous les ingrédients semblent avoir été rassemblés pour faire du Clarance un établissement incontournable de la métropole nordiste : un lieu avec une histoire familiale d'une grande lignée, une table gastronomique tenue par Nicolas Pourcheresse,  ancien candidat de l’émission Top Chef et plus jeune chef étoilé de France en 2005, connu pour son attachement à la ville. Quant au design du lieu, ce sont des architectes et décoratrices d’intérieures de la région qui ont eu pour tâche de recréer un univers intimiste et dans l’air du temps.

Au coeur d’un domaine boisé, le ton sera contemporain bien que le cachet de la demeure du Comte et de la Comtesse d’Hespel semble avoir été gardé intact. Les matériaux et l’architecture mettront à l’honneur le XVIIIème : beaux parquets, plafonds sculptés ou un escalier privatif amenant à la Suite Clarance, la plus prestigieuse de l’hôtel.

Le boutique hotel aura une capacité d’accueil de 19 chambres et suites et pourra recevoir dans une atmosphère confidentielle tous les voyageurs curieux de découvrir un art de vivre à la française.

En attendant de se rendre sur place dans quelques semaines et de vous en dire plus sur les secrets de l’hôtel (comme la vue panoramique sur les toits de la ville à tester depuis la suite Clarance) nous partageons avec vous les premiers visuels disponibles de cette demeure lilloise prometteuse.

 

La façade arrière de l'hôtel particulier dans lequel sera installé le Clarance

Clarance, Lille - Façade arrière de l'hôtel particulier

Le jardin privé du futur boutique hotel

Clarance, Lille - Jardin privé

Dans une chambre

Clarance, Lille - Chambre

Une salle de réception de l'hôtel

Clarance, Lille - Salle de réception