Vous êtes ici

Christian-Luc Parison, Le vendredi 14 octobre 2022
Openings

Les Étangs de Corot, pour un week-end près de Paris 

À Ville d’Avray, à 20 mn de la gare Saint-Lazare, cet hôtel lifestyle est le refuge idéal pour un week-end autour de Paris. On ne reste pas insensible au charme tranquille de ces étangs et à l’environnement naturel qui inspirèrent le peintre impressionniste Jean-Baptiste Corot.
  • Étangs de Corot © Michel Figuet
    Étangs de Corot © Michel Figuet

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Les étangs de Corot, ce qu'il faut retenir en trois points

  • Cette auberge qui avait vu arriver, il y a plus d’une dizaine d’années, le premier spa de vinothérapie dans la campagne de l’Île-de-France, a rouvert au mois d’août sous la direction du groupe Beautiful Life Hôtels, après quatorze mois de travaux menés par l’architecte Christophe Bachmann. À l’orée de la forêt, ce hameau chic de bois et pierre comprend 42 chambres dont 3 suites avec vue sur les fameux étangs de Ville d’Avray ou sur les jardins. Idéal pour un week end proche de Paris avec vue sur la nature ! Explosion de couleurs dans la nouvelle déco contemporaine qui joue la carte de la gaîté lumineuse. Une impression due, notamment, aux magnifiques fresques (des maisons Pierre Frey, Wall & Co, Elitis et Ananbô) qui ornent les murs. Cette importante transformation fait de l’établissement une vraie auberge lifestyle contemporaine. Les Étangs de Corot n’ont rien à envier aux plus élégants boutique hôtels parisiens.
     
  • La cuisine est toujours l’un des atouts de cette adresse qui invite à profiter des plaisirs de la table autant que de la détente. Aux commandes du restaurant gastronomique, le chef étoilé Rémi Chambard joue vraiment une partition de terroirs d'Île-de-France. Dans une salle au design épuré, il invite à découvrir quelques produits emblématiques de la région : le champignon de Paris bien sûr, la moutarde de Meaux, mais aussi des produits moins connus, mais exceptionnels, comme ce beurre de vaches jersiaises venant de Seine-et-Marne, la burrata fabriquée à Auffargis (Yvelines) ou l’huile de noisette de la Fermes de Feyrolles à Crécy-la-Chapelle… À chaque assiette une nouvelle surprise locale et une précision des cuissons, la subtilité d’associations originales… Pour cette évasion gustative en Île-de-France, les menus répondent aux noms évocateurs de « Promenade » ou « Grande balade » et les plats portent les noms de villes ou de villages franciliens. Bien vu ! Déjà une très grande table de la région et autour de Paris. Le deuxième restaurant de la maison, Le Café des Artistes, propose une cuisine « retour de marché » à apprécier en terrasse aux beaux jours.
     
  • Depuis sa création, l’hôtel s’est distingué par la qualité de son offre de bien-être et de remise en forme. Dans sa nouvelle version, le spa Les Bains de Corot s’applique à être, aujourd’hui encore, une véritable oasis de quiétude et de détente. Les soins du visage et du corps ainsi que les massages sont assurés dans les huit cabines avec les produits signés KOS Paris (à base de plantes rares riches et actifs végétaux) et Phytomer (tous les bienfaits de la biologie marine). Parmi les nouveautés proposées au spa, on retiendra la carte des « Bulles » qui combine par exemple soins et déjeuner épicurien ou ces Bulles privatives dans un bain à remous extérieur avec vue sur les étangs, une coupe de champagne à portée de main… déjà l’un des plus beaux hôtels spa proches de Paris.


La visite des Étangs de Corot en images
 

L’hôtel a été redécoré dans une ambiance d’atelier d’artiste, chère au peintre Camille Corot
L’auberge lifestyle a été redécorée dans une ambiance d’atelier d’artiste, chère au peintre Camille Corot

 

Le Bar Le Camille, lieu de partage et de convivialité
Le Bar Le Camille, lieu de partage et de convivialité

 


Le hameau chic, installé dans une ancienne guiguette du XIXe joue la carte de la villégiature

 

Dans les chambres, les tons verts, bleus et ocres se mêlent aux papiers peints de Pierre Frey
Dans les chambres, les tons verts, bleus et ocres se mêlent aux papiers peints Pierre Frey

 

La table gastronomique étoilée des Étangs de Corot s'ouvre sur les jardins tandis que le Le Café des Artistes file la métaphore lacustre

 

Les chambres, mansardées pour la plupart, dégagent une douce tranquillité 

 

 Le spa Les Bains de Corot initie les hôtes aux bienfaits des soins des maisons KOS et PHYTOMER
Le spa Les Bains de Corot initie les hôtes aux bienfaits des soins des maisons KOS et PHYTOMER

 

Les Étangs de Corot 

42 clés à partir de 310 € la nuit 
55 Rue de Versailles, 92410 Ville-d'Avray

Site Web | Instagram

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !