Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le jeudi 22 juin 2023
Hôtels

Nos idées d'hôtel romantique où partir à deux en France

Envie d'un hôtel romantique en France où partir en week-end ? Découvrez notre sélection d'hôtels conjuguant confort, luxe, bien-être ou gastronomie pour roucouler à deux. Direction le Luberon, le Val de Loire, la Bourgogne, les Alpes ou la Provence.
  • L’hôtel romantique par excellence : La Mirande à Avignon, un voyage dans le temps à vivre en amoureux © Christophe Bielsa
    L’hôtel romantique par excellence : La Mirande à Avignon, un voyage dans le temps à vivre en amoureux © Christophe Bielsa

Envie de passer un week-end en amoureux en France et se cocooner dans un bel hôtel romantique quelque part en France ? Retrouvez ci-dessous notre sélection des hôtels parfaits pour une pause dans les Alpes, en Provence et sur la Côte d'Azur, dans le Val de Loire, en Bourgogne ou au cœur de Paris.

 

Hôtels romantiques sur la Côte d'Azur et en Provence

 

1. L’hôtel romantique par excellence : La Mirande à Avignon | Un voyage dans le temps à vivre en amoureux

Adossée au Palais des Papes – dont l’une des salles lui a inspiré son nom — La Mirande cultive le charme et le raffinement d’une ancienne maison de famille aristocratique. Bâtie au XIVe siècle pour accueillir les cardinaux du Concile de Vienne, elle raconte entre ses murs plusieurs siècles d’histoire, et le destin sacré de la cité des papes. 

  • La Mirande, à l’ombre du Palais des Papes © Christophe Bielsa
    La Mirande, à l’ombre du Palais des Papes © Christophe Bielsa
 

Mais outre son ancrage patrimonial, l’établissement 5 étoiles s’impose aujourd’hui comme l’une des adresses les plus convoitées de France. Entièrement réhabilitée sous la houlette de l’architecte Gilles Grégoire et du décorateur François-Joseph Graf, La Mirande emprunte au siècle des Lumières ses préceptes en matière d’élégance. Ainsi, dans les espaces communs de l’hôtel se côtoient boiseries d’origine, tapis vintage, gravures d’époque et mobilier chiné, afin d’offrir aux visiteurs un voyage de trois siècles à travers l’histoire des arts décoratifs français.

Dans les chambres et suites, 26 au total, les murs s’habillent de tentures imprimées aux motifs variés, qui rendent un hommage vibrant aux indiennes et toiles de Jouy en vogue au XVIIIe siècle. On note également la présence d’équipements modernes soigneusement dissimulés, tels que les téléviseurs invisibles intégrés aux miroirs anciens qui ornent les murs. 

  • Les murs s’habillent de tentures imprimées aux motifs variées, qui rendent un hommage vibrant aux indiennes et toiles de Jouy © Christophe Bielsa
    Les murs s’habillent de tentures imprimées aux motifs variés, qui rendent un hommage vibrant aux indiennes et toiles de Jouy © Christophe Bielsa

 

Enfin, rien ne saurait mieux sublimer une escapade romantique à deux qu’une expérience gastronomique haute couture à l’une des meilleures tables de la région. Mené par le jeune chef Florent Pietravalle, le restaurant étoilé de La Mirande propose une cuisine infiniment créative, qui fait la part belle aux produits locaux. Décliné en 6 ou 9 temps, le menu dégustation évolue au fil des saisons et des arrivages. Parmi les incontournables : l’huître, sublimée par une sauce XO réalisée par le Chef, l’aiguillette de bœuf maturée, qui exalte toute l’authenticité des viandes de l’Aubrac, ou encore la lisette aux petits pois, travaillée avec des cosses et des morilles dans un accord terre et mer parfait.

Des produits que le chef source dans un rayon de 150 km auprès de producteurs très souvent bio, et utilisés dans une approche zéro déchet. Les arêtes des poissons d'excellence – thons, turbots — sont par exemples séchées et infusées dans des jus. Cet engagement pour une cuisine durable a été récompensé par le guide Michelin de l'étoile verte en 2021, et se prolonge sur le toit de l'hôtel où poussent les herbes aromatiques, et dans la cave, où le compost des cuisines et le marc de café des restaurants d'Avignon servent de substrat à de beaux champignons.

  • La terrasse du Restaurant La Mirande © Christophe Bielsa
  • Restaurant gastronomique © Clément Puig

 

C'est où ? En plein cœur du centre historique d’Avignon. Comptez 2h30 de TGV jusqu’à Avignon en partant de Paris.

On aime ?

  • La décoration étudiée, qui a su parfaitement raviver l’esprit du siècle des Lumières,
  • La table de Florent Pietravalle et la virtuosité de ses expérimentations culinaires,
  • Le calme qui règne au sein de l’hôtel, loin du tumulte du centre-ville.
  • La façade de La Mirande, à l’ombre du Palais des Papes © Christophe Bielsa
    La façade de La Mirande, à l’ombre du Palais des Papes © Christophe Bielsa

 

On visite ?

  • Le Palais des Papes, pour se plonger pleinement dans le patrimoine épiscopal de la ville,
  • La cathédrale Notre-Dame-des-Doms et le jardin à l’anglaise du Rocher des Doms, qui culmine à 30 mètres au-dessus du Rhône,
  • La Collection Lambert, qui rassemble les œuvres inédites collectionnées par le marchand d’art Yvon Lambert.

Plus d’infos et notre article complet sur l’hôtel La Mirande ici.

La Mirande
4 Place de L’Amirande, 84000 Avignon 
À partir de 375€ la nuit en chambre double deluxe.
Site Web de 
la Mirande.

 

Hôtel Lou Pinet | Ambiance vintage chic à Saint-Tropez

Pourquoi on réserve ? Passé entre les mains de la famille Pariente en 2017, l’hôtel Lou Pinet est l’adresse qui manquait à ce village emblématique de la Riviera. Décorées par l’architecte Charles Zana, les 34 chambres et suites nous plongent dans l’univers vintage chic des années 1960. La plupart d’entre elles disposent d’un jardin privé, pour profiter de la douceur des soirs d’été en toute tranquillité. Côté restauration, le Beefbar s’est installé à l’hôtel Lou Pinet, après Hong Kong (où il est étoilé), Dubaï, Mexico ou Paris. Créé en 2005 par Riccardo Giraudi, le concept doit son succès à une carte pointue, où le bœuf de Kobe, le Black Angus ou le bœuf Wagyu sont les plats signatures.

  • Lou Pinet Saint-Tropez © Matthieu Salvaing
    Lou Pinet © Matthieu Salvaing

 

C'est où ? Entre la célèbre place des Lices et les plages de Pampelonne à Saint-Tropez. Comptez 1 h de route depuis la gare TGV de Saint-Raphaël.

On aime ?

  • Le jardin provençal, où il fait bon flâner les après-midis d’été, entre les orangers, les citronniers ou les fleurs de lavande ;
  • L’accueil soigné réservé aux enfants : produits Jacadi, peluches, peignoirs et chaussons adaptés ;
  • La superbe piscine extérieure, et la plus grande des hôtels de Saint-Tropez.

On visite ?

  • La Place des Lices, lieu emblématique du village où l’on boit son café à l’ombre de platanes centenaires ;
  • La Chapelle Saint-Anne, célèbre pour la vue impressionnante qu’elle offre sur la baie de Saint-Tropez ;
  • Le Sentier des Douaniers, pour profiter d’une nature sauvage et préservée le long du Cap Camarat ;
  • La Gendarmerie Nationale.... qui abrite le musée du cinéma de Saint-Tropez.

2. Hôtel & Spa du Castellet | Grande table et spa d'exception dans le Var

Pourquoi on réserve ? À seulement 40 minutes de Marseille se cache l’une des plus jolies adresses de la région. L'Hôtel & Spa du Castellet est un établissement luxueux estampillé Relais & Châteaux, bien connu des gourmets pour abriter une jolie table du chef Fabien Ferré, qui sublime la cuisine méditerranéenne dans son restaurant à l’allure résolument contemporaine. Dans l’hôtel, propice à la détente et à la relaxation, c’est le charme du classicisme qui habite les 43 chambres et suites au milieu d’un immense domaine doté de trois piscines et d'un spa multi-récompensé.

  • La piscine du Castellet et sa vue imprenable © DR
    La piscine du Castellet et sa vue imprenable © DR

 

C'est où ? Sur la commune de Castellet, entre Marseille et Toulon. On s’y rend depuis l’une de ces deux gares par un transfert assuré par l’hôtel. 

On aime ?

  • Le restaurant triplement étoilé de Fabien Ferré ;
  • La présence d’un golf 6 trous idéal pour se perfectionner où s’initier dans un cadre naturel splendide ;
  • Les trois piscines et le magnifique spa entièrement neuf avec des installations originales.

On visite ?

  • Les villages provençaux typiques du Castellet et de la Cadière d'Azur ;
  • On randonne dans le massif de la Sainte-Baume, à travers les vignes de l'AOC Bandol ;
  • Les mythiques calanques de Cassis ;
  • La Fondation Carmignac sur l'île de Porquerolles.

Hôtel & Spa du Castellet
3001 Route des Hauts du Camp, 83330 Le Castellet
A partir de 334 € la nuit

3. Hôtel Crillon Le Brave | Parenthèse enchantée en Provence

Pourquoi on réserve ? À l’écart du tumulte qui agite la région chaque année à l’arrivée des touristes, l’hôtel Crillon le Brave est situé dans le village du même nom, en plein cœur du Vaucluse. L’hôtel est composé d’une dizaine de maisons anciennes en pierres blondes, dans lesquelles on découvre 17 chambres et 17 suites, décorées par l’architecte d’intérieur fétiche de la Maison Pariente, Charles Zana. Côté cuisine, le restaurant bistronomique La Table du Ventoux met à l’honneur la richesse des produits de la région, grâce au chef Thomas Lesage.

  • Hôtel Crillon le Brave © Matthieu Salvaing
    Hôtel Crillon le Brave © Matthieu Salvaing

 

C'est où ? Dans le village de Crillon-le-Brave, à 30 minutes en voiture d’Avignon. Comptez 2h30 de TGV jusqu’à Avignon si vous partez de Paris.

On aime ?

  • Le spa, situé dans les anciennes écuries du XVIIIe siècle du domaine ;
  • La magnifique piscine qui surplombe le village, et qui fait face au Mont Ventoux ;
  • Le terrain de pétanque, aménagé en restanques, pour profiter d’un moment en famille ou entre amis en pratiquant le sport le plus populaire de la région.

On visite ?

  • Les marchés de Provence, toujours hauts en couleurs et très animés, chaque village a le sien ;
  • Les prestigieux domaines viticoles autour de l’hôtel : Ventoux, Côtes-du-Rhône, Châteauneuf-du-Pape… ;
  • La ville d’Avignon et autres villages médiévaux chargés d’Histoire, qui foisonnent dans les environs.

Hôtel Crillon Le Brave
Place de l'Eglise, 84410 Crillon-le-Brave
A partir de 346 € la nuit 

Voir les prix sur booking.com jusqu'à -25% sur cet hôtel avec le club yonder

 

4. Hôtel Le Prieuré Baumanière | Charme, luxe et gastronomie à Avignon

Pourquoi on réserve ? Avec son cloître du XIVe siècle entouré d’une végétation luxuriante, Le Prieuré Baumanière offre une étape reposante pour les amoureux en quête d'authenticité et de gourmandise. Sans subir le tourisme d'Avignon mais à seulement 10 minutes en vélo du centre-ville, l'hôtel 5-étoiles offre une décoration soignée et moderne, un jardin de curé et une superbe piscine extérieure. À ne manquer sous aucun prétexte, le restaurant étoilé du chef Christophe Chiavola qui propose une cuisine généreuse et inspirée. L’été, on y déjeune en terrasse avec vue sur le jardin qui alimente les cuisines.

  • Le tranquille Prieuré Baumanière à Villeneuve-lès-Avignon © DR
    Le tranquille Prieuré Baumanière à Villeneuve-lès-Avignon © DR

 

C'est où ? À Villeneuve-lès-Avignon, à 5 minutes de voiture ou de vélo, du centre d’Avignon.

On aime ? 

  • Le calme, la piscine, les jardins, les vieilles pierres de la bâtisse historique et du cloître associés à une décoration moderne ;
  • La proximité immédiate d’Avignon ;
  • Le restaurant étoilé du chef Christophe Chiavola.

On visite ? 

  • Avignon bien sûr, et son Palais des Papes, la place des Carmes et ses puces et le centre-ville animé ;
  • Le Musée Calvet et la collection Lambert, l’un des marchands d’arts les plus influents au monde entre les années 1960 et 2010 ;
  • Le Fort Saint-André à Villeneuve-lès-Avignons, à seulement quelques minutes de marche de l'hôtel, pour le plus beau panorama sur Avignon et le Rhône.

Le Prieuré Baumanière
7 Place du Chapitre, 30400 Villeneuve-lès-Avignon
A partir de 334 € la nuit

  • Le Prieuré Baumanière — restaurant © Virginie Ovessian Photographe
  • Le Prieuré Baumanière — restaurant © Virginie Ovessian Photographe

 

5. Le Couvent des Minimes | Retraite cinq-étoiles dans le Luberon

Pourquoi on réserve ? Pour les amoureux de soleil et de Provence, c’est un écrin de verdure uniquement perturbé par les stridulations des cigales qui abrite Le Couvent des Minimes, 5-étoiles membre des Relais & Châteaux et fleuron hôtelier du groupe l’Occitane. Adossée au village pittoresque de Mane, en plein Luberon, cette luxueuse demeure mêle architecture médiévale et décoration contemporaine. On admire l’ancien couvent du XVIe siècle mis en valeur par des touches de design, notamment dans le cloître couvert d’une magnifique charpente en bois exécutée par les Compagnons du Tour de France.

  • La piscine extérieure du Couvent des Minimes © Les Minimes
    La piscine extérieure du Couvent des Minimes © Les Minimes

 

C'est où ?

À Mane dans le Luberon (comptez 1h de route depuis la gare TGV d'Aix-en Provence, 1h45 depuis celle d'Avignon).

On aime ?

  • La table gastronomique Le Cloître où officie le chef Gatien Demczyna, une étoile au Guide Michelin ;
  • Le superbe spa L'Occitane, avec ses deux piscines, l'un des plus beaux de Provence ;
  • La suite nuptiale « La Cassine », romantique à souhait, nichée dans le clocher de l’église.

On visite ?

  • Le village de Mane à proximité, sa citadelle entourée de remparts et le château de Sauvan ;
  • La charmante ville de Manosque avec la maison de Jean Giono ;
  • Le magasin d’usine L’Occitane.
  • Le cloître couvert d'une magnifique charpente en bois © Les Minimes
  • Couvent des Minimes — Le Pesquier © Les Minimes

 

Hôtel romantique à la montagne

 

6. Hôtel Mont-Blanc Chamonix | Un écrin de luxe au pied du Mont Blanc

Pourquoi on réserve ? Totalement rénové par la célèbre architecte d’intérieur Sybille de Margerie il y a quelques années, l’hôtel Mont Blanc Chamonix situé dans une rue calme du centre-ville depuis 1849 accueille depuis toujours les amoureux de la montagne et des sports d’hiver. À l’intérieur, on trouve 41 chambres élégantes et lumineuses, invitant à s’y blottir après une journée passée dans le froid, sans oublier de superbes vues sur le Mont Blanc. Pour se restaurer, on a le choix entre le Matafan, restaurant gastronomique aux saveurs montagnardes, ou le Bar Lounge, où l’on peut profiter de la belle sélection de vins et de champagnes de l’hôtel.

C'est où ? Au cœur de Chamonix. Comptez 2h40 de TGV si vous partez de Paris jusqu'à la gare de Bellegarde, puis 1h15 de route jusqu’à l’hôtel.

  • Hôtel Mont-Blanc Chamonix © DR
    Hôtel Mont-Blanc Chamonix © H8 Collection

 

On aime ?

  • La piscine d’extérieure chauffée, faisant face à l’impressionnant massif du Mont-Blanc ;
  • Le Spa by Clarins, qui propose notamment des offres Lunch & Spa, pour profiter d’un menu équilibré après un soin revigorant ;
  • Le cadre époustouflant, au coeur de Chamonix et au pied des plus beaux sommets d’Europe.

On visite ?

  • La Mer de Glace, plus beau glacier d’Europe, auquel on accède en train funiculaire grimpant à plus de 1,900 m d’altitude ;
  • Le domaine skiable de Chamonix : plus de 160 km de pistes et de 91 pistes de tous niveaux ;
  • L’Aiguille du Midi, sommet mythique perché à 3,842 m d’altitude, et depuis lequel on admire les plus grands glaciers d’Europe ;
  • Le golf 18 trous de Chamonix, au pied des montagnes et à seulement 4 minutes de voiture de l’hôtel.

7. Hôtel Cœur de Megève | Le boutique-hôtel le plus romantique de Megève

Pourquoi on réserve ? Pour les amoureux de la montagne été comme hiver, il règne au Cœur de Megève — refuge raffiné de 39 chambres et suites plus cosy les unes que les autres — une atmosphère à la fois chic et design grâce à la décoratrice d’intérieur Sybille de Margerie. Situé en plein centre du village, cet hôtel de Megève est un véritable cocon dont on profite à deux, entre chambre avec balcon sur la montagne, spa en collaboration avec Tata Harper (l’un des seuls en France de la très réputée marque américaine), bar à cocktails et restaurant La Muse du chef italien Vincenzo Regine.

  • Hôtel Cœur de Megève - Restaurant La Muse © Vincent Leroux
  • Hôtel Cœur de Megève - Salon © Vincent Leroux

 

C'est où ? Au centre du village de Megève, à deux pas de l'église et sur la rue piétonne principale. La gare TGV la plus proche est celle de Sallanches (20 min en voiture).

On aime ?

  • L’atmosphère chaleureuse et conviviale idéale pour déguster un chocolat chaud dans une ambiance douillette ;
  • La décoration élégante, moderne et cocooning ;
  • Le spa Tata Harper, l’un des seuls en France de la marque américaine aux soins 100% bio ;
  • Le restaurant La Muse du chef italien Vincenzo Regine.

On visite ? Le village et la montagne grâce à de nombreuses activités organisées par l'hôtel : visite théâtralisée de Megève, survol du massif du Mont Blanc en avion, initiation à la photographie en randonnée, pique-nique au Lac de Javen...

La Côte Saint-Jacques dispose d’un spa splendide de 800 mètres carrés, baigné de lumière naturelle.

 

Hôtel romantique en Bourgogne

 

8. La Côte Saint-Jacques & Spa | Gastronomie et bien-être en Bourgogne

Pourquoi on réserve ? Pour les couples qui souhaitent s’offrir une parenthèse romantique et gourmande, avec des chambres et suites donnant sur l’Yonne, La Côte Saint-Jacques (hôtel 5-étoiles membre des Relais & Châteaux) coche toutes les cases d’un séjour à deux réussi. L’hôtel dispose d’un spa splendide baigné de lumière naturelle, avec une grande piscine intérieure chauffée, un solarium et un jacuzzi intimiste surplombant l'Yonne qui s'écoule...

  • Le spa de l’hôtel, l’un des plus beaux de Bourgogne © Côte Saint-Jacques
    Le spa de l’hôtel, l’un des plus beaux de Bourgogne © Côte Saint-Jacques

 

C'est où ? À Joigny (Yonne), au nord de la Bourgogne (1h45 de route depuis Paris en voiture).

On aime ?

  • La table 2-étoiles Michelin du chef Jean-Michel Lorain et ses spécialités comme la Poularde à la vapeur de champagne servie entière ;
  • La cave du sommelier Thomas Noble, l'une des plus belles de Bourgogne ;
  • Le superbe spa de 800 mètres carrés pour se relaxer en amoureux ;
     

On visite ?

  • Le vignoble de Chablis ;
  • Le village bourguignon de Vézelay accroché à une colline (1 h de route) ;
  • Son abbatiale romane, point de départ des Chemins de Compostelle 

La Côte Saint-Jacques & Spa
14 Faubourg de Paris, 89300 Joigny
A partir de 297 € la nuit

  • À la Côte Saint-Jacques, on est fier d’être à la pointe avec des vins nature triés sur le volet. S’ils sont légèrement troubles c’est normal, ils ne sont pas filtrés © YONDER.fr
  • Le chef Jean-Michel Lorain dans son potager « plus que bio » de 3,000 m2 à Joigny © YONDER.fr

 

La Maison d’à Côté jouit d’une situation idéale à proximité des plus beaux châteaux de la Loire.

 

Hôtels et tables romantiques dans le Val de Loire

 

9. Les Hauts de Loire | La vie de château à deux heures de Paris

Pourquoi on réserve ? Pour s’offrir une escapade bucolique au cœur de la vallée de la Loire, dans un ancien pavillon de chasse du XIXe. Dressé au beau milieu d’un parc de 70 hectares, l’hôtel de luxe Les Hauts de Loire est un lieu qui cultive depuis toujours l’art de vivre à la française, et le restaurant principal en témoigne. Récompensée d'une étoile Michelin, la cuisine du chef Julien Thomasson y revisite les classiques de la gastronomie française. Les 36 chambres quant à elles, sont réparties entre deux bâtiments distincts, le Château et la Demeure. Toutes offrent des intérieurs spacieux et élégants, et certaines disposent même d’une terrasse privative avec vue sur le parc ou sur le potager.

  • Les Hauts de Loire © Fabrice Rambert
    Les Hauts de Loire © Fabrice Rambert

 

C'est où ? À moins de 2 heures de Paris, dans le petit village d’Onzain. La gare SNCF (Onzain - Chaumont-sur-Loire) n’est qu’à 4 km de l’hôtel. Comptez 1h40 de train depuis la gare de Paris-Austerlitz.

On aime ?

  • Le parc, véritable musée à ciel ouvert, où sont entreposées de nombreuses œuvres d’artistes contemporains ;
  • Le cadre bucolique et enchanteur, à moins de 200 km de Paris ;
  • Le spa signé Clarins, gage d’excellence et de qualité ;
  • Les cours de cuisine, orchestrés par un chef étoilé, clôturés par un repas où les convives peuvent déguster ensemble leurs créations.

On visite ?

  • Les châteaux de la Loire bien sûr, éparpillés dans cette région inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ;
  • Les vignobles de Bourgueil, de Chinon, de Vouvray et autres incontournables de la vallée de la Loire ;
  • La ville de Blois et son célèbre château, résidence favorite des rois de France à l’époque de la Renaissance ;
  • Le zoo de Beauval, à 45 minutes de l’hôtel.

Les Hauts de Loire
79 Rue Gilbert Navard, 41150 Veuzain-sur-Loire
A partir de 151€ la nuit

10. Fleur de Loire | L'adresse gastronomique signée Christophe Hay

Pourquoi on réserve ? Une escapade champêtre et patrimoniale au fil de la Loire, à la découverte de Blois, du magnifique Château de Chambord, du poétique Chenonceau qui enjambe le Cher, Chaumont… Fleur de Loire jouit d’une situation idéale à proximité des plus beaux châteaux de la Loire, pour une parenthèse romantique en toute simplicité. Au menu du restaurant 2 étoiles Michelin du chef Christophe Hay : les poissons d’eau douce pêchés dans la Loire et les produits locaux (caviar, gibier et bœuf Wagyu de Sologne) sublimés par les légumes bio du jardin. 

C'est où ? À Blois (Loir-et-Cher), non loin du Château de Chambord (2 h de Paris en voiture).

  • Le chef Christophe Hay © Julie Limont
    Le chef Christophe Hay © Julie Limont

 

On aime ?

  • Le restaurant 2 étoiles Michelin du chef Christophe Hay, l'une des meilleures tables du Val de Loire, idéale pour un dîner romantique inoubliable ;
  • L'approche durable et locavore du chef, très engagé sur ces sujets ;
  • La proximité des châteaux de la Loire.
  • L’hôtel 5 étoiles, idéal pour un séjour luxueux dans le Val de Loire

On visite ?

  • Le Château de Chambord à seulement 15 kilomètres ;
  • Les bords de la Loire à vélo,
  • Chenonceau, Blois, Cheverny, Chaumont, Amboise...

Fleur de Loire
26 Quai Villebois Mareuil, 41000 Blois
A partir de 179 € la nuit

11. Château de l’Épinay | Hôtel et spa intimiste en Anjou

Pourquoi on réserve ? Le Château de l’Épinay, avec son immense parc, son spa et sa magnifique piscine naturelle, saura plaire à qui aspire au calme et au ressourcement dans un environnement de charme. Joyau du XVIIIe siècle transformé en hôtel romantique 4-étoiles, vous profiterez dans ce havre de paix de multiples activités (canoë sur la rivière du domaine, hammam, cours de yoga), d’un déjeuner en terrasse à base des légumes du potager bio du ou des pâtes fraîches faites maison par le chef Alexandre Daguet, ou simplement des hamacs disposés dans le jardin près du champ de lavandes.

  • © Château de l’Epinay
    © Château de l’Épinay

 

C'est où ? Dans le Maine-et-Loire, à seulement 30 mn de route d'Angers et sa gare TGV.

On aime ?

  • Le cadre bucolique, au calme et en pleine nature, idéal pour un séjour romantique à la campagne :
  • Le cadre unique d'un château du XVIIIe siècle en profitant de tout le confort moderne et d’une déco soignée ;
  • La superbe piscine naturelle, le jacuzzi extérieur et l’espace spa ;
  • Le potager bio, cultivé en permaculture qui fournit les légumes au restaurant du château ;

On visite ?

  • Les vignes de Savennières, Coteaux-du-Layon et leurs vins blancs mondialement reconnus ;
  • La ville d'Angers et son château abritant la Tenture de l'Apocalypse.

Château de l'Epinay
L'Epinay, 49170 Saint-Georges-sur-Loire
A partir de 166 € la nuit

  • Château de l'Épinay © YONDER.fr | EL
  • Château de l'Épinay © YONDER.fr | EL

 

 

Hôtel romantique à Paris

 

12. Hôtel Grand Powers | Le grand chic parisien dans le Triangle d'Or

Pourquoi on réserve ? Indéniablement, l’un des plus beaux hôtels de la capitale, le Grand Powers a célébré ses 100 ans en 2020, un an après sa rénovation totale. Aujourd’hui devenu l’un des boutique-hôtels les plus pointus en matière d’art de vivre et de design, quintessence du chic parisien, le Grand Powers, avec son service 5-étoiles, est l’écrin de luxe discret qui manquait aux beaux quartiers. Une adresse dédiée aux amoureux des beaux endroits, de design et de vrai luxe contemporain.

  • Prestige Junior Suite au Grand Powers © Grand Powers
    Prestige Junior Suite au Grand Powers © Grand Powers

 

C'est où ? En plein cœur du Triangle d'or parisien, entre les avenues Montaigne et George V, à deux pas des Champs-Élysées.

On aime ?

  • Les chambres aussi spacieuses que splendides : mélange de moderne et d'ancien (moulures, cheminées en marbre et détails haussmanniens d’origine ;
  • Le spa avec jacuzzi XXL, sauna, hammam, à privatiser pour deux le temps d'un moment aussi exclusif que romantique ;
  • Le Café 52, restaurant à la fois healthy et gourmand du jeune chef Maxime Raab dont la cuisine fine et précise se compose uniquement de produits frais.

On visite ? 

  • Les plus beaux monuments de la capitale : Tour Eiffel, Place de la Concorde, Arc de Triomphe, Grand et Petit Palais, quais de la Seine, etc.
  • Les musées les plus renommés : Musée d’Art Moderne, Palais Galliera, Musée Guimet, Saint-Laurent, Orangerie, Jacquemart-André...

Hôtel Grand Powers
52 Rue François 1er, 75008 Paris
A partir de 453 € la nuit

  • Grand Powers : vue sur la Tour Eiffel depuis les chambres de l'hôtel © Grand Powers
  • Le jacuzzi dans le spa du Grand Powers © YONDER.fr-PG