Vous êtes ici

Adine Fichot-Marion, Le lundi 04 avril 2022
En partenariat avec Logo Travellers Society
Sponsorisé

10 des plus beaux hôtels pour un weekend en amoureux en France

Sélection de beaux hôtels aux quatre coins de la France offrant un maximum d’atouts pour passer haut la main le cap d’un week-end en amoureux. Suivez le guide pour préparer votre prochaine escapade en duo.
  • Hôtel Crillon Le Brave en Provence © Matthieu Salvaing
    Hôtel Crillon Le Brave en Provence © Matthieu Salvaing
  • Hôtel Crillon Le Brave en Provence © Matthieu Salvaing
    Hôtel Crillon Le Brave en Provence © Matthieu Salvaing
  • Hôtel Crillon Le Brave en Provence © Matthieu Salvaing
    Hôtel Crillon Le Brave en Provence © Matthieu Salvaing
  • Hôtel Crillon Le Brave en Provence © Matthieu Salvaing
    Hôtel Crillon Le Brave en Provence © Matthieu Salvaing
  • Lily of the Valley sur la presqu'île de Saint-Tropez © DR
    Lily of the Valley sur la presqu'île de Saint-Tropez © DR
  • Armancette Hôtel, Chalets & Spa à Saint-Gervais face au Mont Blanc © Elise Morgan
    Armancette Hôtel, Chalets & Spa à Saint-Gervais face au Mont Blanc © Elise Morgan
  • Hôtel Le Narcisse Blanc (Paris 7e) © Guillaume de Laubier
    Hôtel Le Narcisse Blanc (Paris 7e) © Guillaume de Laubier
  • Maison Albar Hotels - Le Vendome | Suite Opéra © meero
    Maison Albar Hotels - Le Vendome | Suite Opéra © meero

Article initialement publié le 4 avril 2022, mis à jour le 1er mai 2022.

1. Crillon Le Brave, Provence | Pour un weekend en amoureux dans un village provençal au charme fou

HÔTEL PARTENAIRE
Perché à 300 mètres, regardant le Mont Ventoux, l’hôtel Crillon le Brave est disséminé dans neuf maisons, vieilles de plusieurs siècles du village médiéval éponyme, que l’on découvre au hasard d’un dédale de ruelles. Ce cinq étoiles, designé par l’architecte-décorateur Charles Zana, a l’avantage d’offrir une retraite au calme et un dépaysement total ! Première adresse du groupe Maisons Pariente (Lou Pinet à Saint Tropez, Le Coucou à Méribel) discrétion et douceur de vivre y sont les maîtres-mots. Quoi de plus important pour un week-end à deux ? Les 16 chambres et 18 suites, toutes différentes sont éparpillées dans les maisons tapissées de vigne et s’habillent de tons délicats : blanc, gris, beige. Elles ont pour la plupart un balcon, l’endroit idéal pour se régaler de la vue à couper le souffle sur les dentelles de Montmirail, le Ventoux, les vignobles et les champs d’oliviers.

  • Hôtel Crillon le Brave - piscine © DR
    Hôtel Crillon le Brave | Piscine © DR


Question gastronomie, on ne se trompe pas en séjournant ici : le chef Adrien Brunet, ancien disciple du Meilleur Ouvrier de France Jean-Luc Rocha, (ex Cordeillan Bages et Saint James à Paris), est à la tête des deux restaurants, le gastronomique La Madeleine et la Table du Ventoux. Il travaille avec les produits du cru, soucieux des saisons et privilégie la pêche durable. On se régale de ses créations après avoir siroté un des cocktails signatures fleurant bon la Provence : le Lou Papé à la Suze servi avec un demi-abricot frais ou le Manon des Sources et sa tequila. Enfin, intimité garantie à la piscine dotée d’un coin tranquille. Le spa qui s’abrite dans les anciennes écuries voûtées offre trois salles de soins, dont une double idéale pour les couples, sous l'égide de la marque américaine éco-friendly Tata Harper.

Ce qui fait la différence ? L’extraordinaire site de cet hôtel, véritable parenthèse slow life au luxe discret. Idéal pour un weekend en amoureux sous le soleil de Provence.

Hôtel Crillon Le Brave
34 clés, à partir de 365€ la nuit.
Place de l’Eglise, 84410 Crillon le Brave.

Site Web

Dominant les 5 km de plage de Gigaro à La Croix-Valmer, Lily of the Valley séduit d’emblée par son design signé Philippe Starck.

2. Lily of the Valley, Presqu'île de Saint-Tropez | Pour un séjour à deux avec vue mer

Dominant les 5 km de plage de Gigaro, à La Croix-Valmer sur la presqu'île de Saint-Tropez, ce cinq étoiles séduit d’emblée par son design signé Philippe Starck. Les 38 chambres et 6 suites sont prolongées de jardins ou terrasses avec vue sur la Méditerranée et les collines du Cap Lardier. Véritables cocons rêvés pour une intimité parfaite, elles affichent une déco chaleureuse pourvue de tous les codes du designer ! Le Vista, le restaurant principal et sa terrasse extérieure s’alanguissent au bord de la piscine, profitant d’une vue à 180° sur la grande bleue. Le chef Vincent Maillard y a concocté une carte privilégiant une cuisine méditerranéenne sans oublier les deux restos de plage aux accents italiens.

  • Hôtel Lily of the Valley, La Croix-Valmer © DR
  • Hôtel Lily of the Valley, La Croix-Valmer © DR

 

Ce qui fait la différence ? Le centre de bien-être ultra pointu, sous la houlette du Dr Jacques Fricker, avec ses 2,000 m² dédiés à la santé et au sport, est idoine pour passer un weekend à deux sous le signe de la détente et du bien-être.

Lily of the Valley
Boulevard Abel Faivre, Quartier de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer
Site Web

Et bénéficiez des offres exclusives réservées à nos membres !




 

3. Le Parc Hôtel Obernai & Yonaguni Spa | Un parcours spa exceptionnel à découvrir en amoureux

À 10 minutes à pied d’Obernai en Alsace, le Parc Hôtel, un quatre étoiles, est dans la même famille depuis quatre générations. Doté d’une architecture typique, colombages et toits pentus, il abrite 62 chambres et suites différentes avec boiseries et cheminées. Trois restaurants : un gastronomique, le Stub à la déco alsacienne et la salle de petit déjeuner. Au piano, on retrouve le chef Cyril Bonnard qui a travaillé chez Yannick Alléno au Meurice, Pierre Gagnaire et différents restaurants étoilés à l’étranger. On adore le Habano Lounge, le bar à cigares et sa sélection de rhums.

Ce qui fait la différence ? L’extraordinaire Yonaguni Spa de 25,00 m2, inauguré en août 2020. Trois ans de travaux et onze millions d’euros auront été nécessaires pour créer ce lieu de détente hors-norme avec des espaces différents, piscines, et sept salles de soins estampillées Gemology. De quoi se relaxer à deux !

Le Parc Hôtel Obernai
169 Route d’Ottrott, 67210 Obernai
Site Web

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !

  • Parc Hôtel Obernai © DR
  • Yonaguni - Parc Hôtel Obernai © Nis&For

 

Le château Lafaurie-Peyraguey, âgé de quatre siècles, est au cœur d’un vignoble de 35 hectares estampillé Premier Grand Cru Classé de Sauternes depuis 1855.

4. Château Lafaurie-Peyraguey, Sauternais | Pour un weekend en amoureux au cœur des vignes

Troisième opus de la collection Lalique après la Villa Lalique et le château Hochberg en Alsace, le château Lafaurie-Peyraguey, âgé de quatre siècles, est au cœur d’un vignoble de 35 hectares estampillé Premier Grand Cru Classé de Sauternes depuis 1855. La déco intérieure que l’on doit à Lady Tina Green et Pietro Mingarelli est chaleureuse, mettant à l'honneur des tons rouge sombre et vert feuille en hommage au monde du vin. L’identité Lalique est présente partout : fauteuils aux bras prolongés de cabochons de cristal dans le salon, lustres Champs-Élysées… tout comme dans les 10 chambres et 3 suites où les robinets de salle de bain sont ornés d’une grappe de raisin en cristal. 

  • Château-Lafaurie-Peyraguey © Deepix
    Château Lafaurie-Peyraguey © Deepix


Ce qui fait la différence ? Le restaurant gastronomique (deux étoiles Michelin depuis mars 2022) signé Jérôme Schilling, un jeune chef alsacien qui a fait ses classes chez Joël Robuchon ou Thierry Marx ! Cuisine particulièrement raffinée et carte des vins pléthorique (plus de 2,500 références) sont au programme.

Château Lafaurie-Peyraguey
Lieu-dit Peyraguey, 33210 Bommes
Site Web

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !

 

5. Armancette Hôtel, Chalets & Spa | À Saint-Gervais, face au Mont-Blanc

À Saint-Gervais-les-Bains en Haute-Savoie, l’Armancette, un cinq étoiles, membre des Leading Hotels of the World est une adresse discrète. Ses 17 chambres de 25 à 60 m2 à la déco épurée s’habillent de bois et peuvent accueillir jusqu’à dix personnes. La table y joue un rôle important avec deux restaurants, dont un gastronomique, la Table d’Armante et un bistronomique, le Mont Joly auxquels viennent s’ajouter un bar à vin, un salon de thé et une boulangerie ! Question bien-être, on y trouve un spa fort de trois cabines dont une destinée à la manucure et à la coiffure, un espace fitness, une piscine intérieure, extérieure, trois jacuzzis intérieur et extérieur, un sauna et un hammam. Et l’indispensable club enfants.

  • Hôtel l’Armancette © DR
    Armancette Hôtel, Chalets & Spa © DR


Ce qui fait la différence ? La terrasse en prise directe sur les dômes de Miage et le massif du Mont-Blanc. L’endroit rêvé pour un déjeuner face au plus haut sommet des alpes.

Armancette
4088 Route de Saint-Nicolas-de-Véroce, 74170 Saint-Gervais-les-Bains
Site Web

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !

Les vingt chambres affichent une déco XVIIIe siècle très romantique: tissus rayés, chintz ou toile de Jouy et tableaux et meubles anciens.

6. Domaine Les Crayères, Reims | L’un des hôtels les plus romantiques de France

Posé dans un parc de 7 hectares en plein cœur de Reims, le Domaine Les Crayères, un cinq étoiles membre des Relais & Châteaux, coche toutes les cases d’un weekend en amoureux réussi ! Les vingt chambres affichent une déco XVIIIe siècle très romantique: tissus rayés, chintz ou toile de Jouy et tableaux et meubles anciens. Quant à la table, elle laisse des souvenirs inoubliables ! Au restaurant Le Parc, deux macarons Michelin, doté d’un somptueux décor de boiseries, on se régale de la cuisine du chef Philippe Mille, MOF en 2011. Quant à la brasserie contemporaine Le Jardin, elle propose une carte plus abordable aux accents bistronomiques. 

  • Les Crayères - Chambre Prestige © Anne Emmanuelle Thion
    Les Crayères - Chambre Prestige © Anne Emmanuelle Thion


Ce qui fait la différence ? La carte des champagnes qui présente plus de 600 références différentes !

Domaine Les Crayères
64 Boulevard Henry Vasnier 51100 Reims.
Site Web

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !


7. Castel Beau Site, Perros-Guirec | La romance en Bretagne 

Dominant la crique de Saint-Guirec, à un jet de galet de Perros-Guirec, ce quatre étoiles, fleuron de la Côte de granit rose et membre de la H8 Collection bénéficie d’une vue exceptionnelle. Revue en 2019 par l’architecte d’intérieur Natalia Megret, la déco contemporaine et chaleureuse met en avant beaucoup de blanc rehaussé de touches de noir dans les 33 chambres et suites avec une vue sur mer. À la Table de Mon Père, on se régale de la cuisine de Nicolas Le Luyer. Homard en trois façons, filet de bœuf aux algues et même burger au homard dans un pain à l’encre de seiche… la Bretagne est à l’honneur !

  • Castel Beau Site © Wanderlust lab
    Castel Beau Site © Wanderlust lab


Ce qui fait la différence ? La possibilité de pratiquer le paddle, de s’offrir une navigation entre les îles ou encore de suivre un cours de yoga.

Castel Beau Site
137 Rue Saint-Guirec, 22700 Perros-Guirec.
Site Web


Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !

L’architecte Fabien Roque a fait du Maison Albar Hotels - Le Vendome un havre de confort au design soigné.

8. Le Narcisse Blanc, Paris 7e Boutique-hôtel 5 étoiles Rive Gauche

Ce cinq étoiles cache bien son jeu ! Derrière sa façade haussmannienne, typique du 7e arrondissement, voilà un des hôtels les plus discrets et romantiques de Paris. Son nom Narcisse Blanc est en hommage à Cléo de Mérode, qui a inspiré le décor de l'adresse. On le découvre sous forme de sculpture au-dessus de la réception, enfermé dans la boule en verre de l’escalier. Dans les 30 chambres et 7 suites, il est peint en or ou argent sur les murs des chambres et enchâssé dans les robinets de verre des salles de bain ! Au restaurant le Cléo, sous la verrière, le chef Bruno Aubin délivre une cuisine à la fois classique et délicate.

  • Hôtel Le Narcisse Blanc (Paris 7e) © Guillaume de Laubier
  • Hôtel Le Narcisse Blanc (Paris 7e) © Guillaume de Laubier

 

Ce qui fait la différence ? Le spa Clarins qui offre une cabine et une piscine de 13 mètres, avec nage à contre-courant.

Le Narcisse Blanc
19 Boulevard de La Tour-Maubourg 75007 Paris.
Tél : 01 40 60 44 32

Site Web

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !
 

9. Maison Albar Hotels - Le Vendome, Paris 9e Boutique-hôtel 5 étoiles à Opéra

Ce sixième établissement signé Maison Albar Hotels s’est installé à deux pas de l’Opéra en lieu et place du restaurant et cabaret Le Lyon d’Or, haut lieu de festivités dès la fin du XIXe siècle ! L’architecte Fabien Roque a fait de l'adresse un havre de confort au design soigné tout au long des espaces communs et des 51 clés de ce 5 étoiles. La suite Opéra avec sa terrasse sur l’Opéra Garnier est the place to stay pour un weekend en amoureux. Un verre sur la terrasse végétalisée au cœur de l’hôtel est d’un romantisme certain ! Le spa Carita de 350 m2, doté d’une piscine, apporte l’ultime touche à un weekend de rêve.

  • Suite Opéra au Maison Albar Hotels - Le Vendome © meero
    Suite Opéra au Maison Albar Hotels - Le Vendome © meero


Ce qui fait la différence ? Le restaurant Yakuza by Olivier, inauguré en septembre 2021. On y savoure une cuisine japonaise mâtinée d’influences brésiliennes, dans un décor léché !

Maison Albar Hotels - Le Vendome
7 Rue du Helder 75009 Paris.
Tél. : 01 87 44 38 88 

Site Web 

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !



10. Hôtel Grand Powers, Paris 8e | Boutique-hôtel 5 étoiles dans le Triangle d'or

Au cœur du Triangle d’or de la capitale, à deux pas des Champs-Élysées et de l'avenue Montaigne, le Grand Powers, inauguré en 1920, fait partie de ces hôtels parisiens mythique. La rénovation que l’on doit à Vincent Bastie & Arnaud Bezhadi et Cathy Crinon, lui a rendu tout son lustre et plus encore ! Avec ses 50 chambres et suites aux volumes importants, habillées de tons rose poudré, bleu ou céladon, cet hôtel cinq étoiles est une adresse idéale pour les amoureux aimant la discrétion… et le luxe ! Le restaurant, le Café 52, orchestrée par le chef Maxime Raab, propose une carte où « healthy » rime avec délice ! Le spa avec jacuzzi XXL, propose des soins de la marque Absolution.

  • Hôtel Grand Powers © Romain Ricard
    Hôtel Grand Powers © Romain Ricard


Ce qui fait la différence ? Le brunch du dimanche avec son pantagruélique buffet côté mer : huîtres, crevettes, saumon… et côté terre : jambons, quiche, houmous, légumes frais, œufs et plats du jour.

Hôtel Grand Powers
52 Rue François 1er Paris 75008.
Tél: 
01 47 23 91 05
Site Web

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !