Vous êtes ici

Pauline Perrin-Béquart, Le vendredi 12 septembre 2025
Hôtels

Le groupe hôtelier Aman ouvrira Amanvari, un hôtel de luxe au Mexique en 2026

Implanté dans 20 pays, dans les plus beaux paysages du globe, le groupe d’hôtellerie Aman inaugure un tout nouvel hôtel au printemps 2026, en Baja California. Sixième de la collection installé en Amérique et aux Caraïbes, cet hôtel sera le premier à fouler la terre mexicaine. L’hôtel Amanvari : ce qu’il faut déjà savoir.
  • L'ouverture de l'Amanvari sera la première d'Aman à ouvrir ses portes au Mexique en 2026 © Aman
    L'ouverture de l'Amanvari sera la première d'Aman à ouvrir ses portes au Mexique en 2026 © Aman

Vue d’ensemble | Amanvari, destination Mexique

Bonne nouvelle pour les  amanjunkies : Aman signe son premier hôtel au Mexique, posé sur la péninsule de Basse-Californie, près de Cabo San Luca. Ici, on se réveille face à la mer et on termine la journée dans la lumière flamboyante du désert. Le bâtiment, dessiné par Elastic Architects, affiche un intérieur imaginé par Heah & Co. Une alliance architecturale et décorative à la hauteur des attentes que suscite toujours le groupe. Au programme ? Une symétrie des lignes parfaite, des colonnes supportant les terrasses aux points de vue incomparables, et surtout une profusion de baies vitrées qui offrent à chaque instant une immersion dans la forêt environnante. Le petit plus qui justifie les éloges ? Les œuvres d’art originales et céramiques exposées en chambre sont signées d’artistes mexicains.

  • Une Casita
    Une Casita à l'Hôtel Amanvari

18 clés composent ce resort des plus exclusifs

Les chambres, tantôt situées dans le bâtiment principal, tantôt dans des casitas en hauteur, seront seulement 18. Ainsi, on profitera du terrain de golf, des piscines, du spa – avec ses huttes temazcal inspirées des rituels pré-hispaniques – et des restaurants, sans (presque) jamais avoir à se croiser. À ce propos, les restaurants promettent une carte italo-japonaise, mais également, un menu mexicain à base de produits saisonniers de Basse-Californie, récoltés au sein des 7,3 hectares de vergers et de fermes biologiques du domaine de Costa Palmas.

  • Les paysages de la péninsule de Baja promettent d’être au cœur de l’expérience de l’Amanvari
    Les paysages de la péninsule de Baja promettent d’être au cœur de l’expérience de l’Amanvari

Pourquoi on y va ? Pour vivre l’expérience Aman dans un décor inédit 

Lassé du tumulte urbain, vous ne rêvez que d’une chose : plier bagage et vous enfuir au bout du monde ? Des villas privées, également signées Aman, rejoignent le complexe hôtelier pour que les vacances puissent ne jamais trouver leur épilogue. Installées sur la plage et dotées d’accès privatifs, ces résidences seront équipées de piscines et leurs hôtes bénéficieront d’un service d’assistance 24/7.

Amanvari
18 clés
East Cape, Mexique

aman.com/resorts/amanvari

  • On retrouve déjà dans les premiers visuels de l’Amanvari la signature architecturale des adresses Aman
    On retrouve déjà dans les premiers visuels de l’Amanvari la signature architecturale des adresses Aman
Crédit images © Aman