Ce château du XIXᵉ siècle, entièrement rénové à la fin des années 1980 avant d’être transformé en palace, déploie aujourd’hui 86 chambres et suites, avec vue mer et situées au cœur d’un parc arboré de 13 hectares. Entouré des vignobles de Ramatuelle, le lieu conjugue élégance, discrétion et art de vivre méditerranéen : un cadre idéal pour les intrigues de la série.

L’hôtel 5 étoiles à Saint-Tropez, actuellement fermé, rouvrira ses portes à la fin du mois d’avril, moment choisi pour le début du tournage qui s’étendra jusqu’en octobre 2026. Le casting demeure encore entouré de mystère, même si l’on sait que de nombreux acteurs français ont auditionné pour donner la réplique à Alexander Ludwig (Vikings, The Hunger Games) ainsi qu’à l’actrice et musicienne AJ Michalka (The Goldbergs, Schooled). L’intrigue, elle aussi, reste tenue secrète, mais tout laisse à penser que le Festival de Cannes pourrait y tenir une place de choix. Si la majorité du tournage se déroulera à Saint-Tropez, certaines scènes devraient également être filmées dans un autre hôtel de luxe à Paris.
Symbole du luxe tropézien, le Château de La Messardière s’annonce comme le décor parfait pour accueillir les nouveaux drames et faux-semblants de The White Lotus. Une saison 4 qui promet, une fois encore, de nous tenir en haleine.
Airelles Château de la Messardière
2, route De Tahiti, Saint-Tropez, France
86 clés, prix à partir de 1374 euros la nuit



