Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mardi 30 juin 2015
Transport
OpenSkies dévoile "212 Orly West", un nouveau lounge chic et intimiste
OpenSkies dévoile
OpenSkies, la filiale de British Airways spécialisée sur la ligne Paris-New York a dévoilé ce matin son nouveau lounge pour sa clientèle d'affaires et d'habitués. De quoi (encore) renforcer l'attractivité de la compagnie !

Nouvel atout pour la compagnie OpenSkies (filiale de British Airways spécialisée sur la route Paris-New York, dans la continuité de L'Avion, pour ceux qui se rappellent de cette compagnie éphémère) qui se dote d'un très confortable lounge à l'aéroport de Paris-Orly (ORY) pour ses passagers Biz Bed et les membres Gold et Silver du programme Executive Club de British Airways, sa maison-mère.

On était à l'inauguration du salon, officiellement accessible aux passagers à partir du 4 juillet prochain (clin d'oeil à la fête nationale américaine) et on résume pour vous en 5 points ce qu'il faut en retenir :

#1. Le salon est parfaitement situé juste après les contrôles de sécurité au sein du Hall 3 du Terminal Ouest d'Orly, et à moins de deux minutes de la porte. Idéal pour se relaxer et éviter tout stress avant d'embarquer !

#2. Le décor façon "loft new-yorkais" a été imaginé par l'architecte Nelson Wilmotte. Atmosphère cosy et tamisée, coin bibilothèque avec livres et magazines à disposition, fauteuils confortables et même oeuvres d'art accrochées au mur (en partenariat avec la Galerie Polka Paris), le 212 Orly West offre une atmosphère reposante et intimiste très réussie.

#3. Le lounge est évidemment "connecté" : prises de courants omniprésentes, adaptateurs pour les prises UK et US disponibles à la demande, réseau Wi-Fi dédié, service d'impression mais aussi une offre de presse digitale permettant de télécharger gratuitement quotidiens et magazines, en français et en anglais.

#4. Le nom du lounge, 212 Orly West, est tout à la fois un hommage à New York (212 est l'indicatif de New York, le tout évoque une adresse américaine) et une référence à la configuration de la cabine Biz Bed : 2 sièges, 1 couloir, 2 sièges.

#5. Enfin les fans d'aviation seront ravis d'apprendre que, derrière les fenêtres façon hublot, le salon offre de spectaculaires vues sur les pistes et les appareils prêts à décoller

Malgré les contraintes d'espace et de temps, OpenSkies a réussi son pari, offrant aux voyageurs une raison de plus de songer à cette compagnie atypique pour leurs prochains déplacements transatlantiques. En attendant un salon encore plus beau dans nouveau terminal d'Orly à l'horizon 2018/2019 !
 

Atmosphère chic et intimiste dans le salon 212 Orly West d'OpenSkies

OpenSkies - Lounge 212 Orly West - Paris Orly - Allée

OpenSkies - Lounge 212 Orly West - Paris Orly - Fauteuils

OpenSkies - Lounge 212 Orly West - Paris Orly - Réception

 

Parquet au sol, coin bibliothèque, l'environnement est définitivement cosy

OpenSkies - Lounge 212 Orly West - Paris Orly - Bibliothèque

OpenSkies - Lounge 212 Orly West - Paris Orly - Bibliothèque

 

Un buffet est évidemment à disposition des passagers venant se relaxer au 212 Orly West

OpenSkies - Lounge 212 Orly West - Paris Orly - Bar

OpenSkies - Lounge 212 Orly West - Paris Orly - Bar

Fenêtres dont la silhouette évoque celle de hublots, skyline en surimpression : les clins d'oeils aux avions et à New York sont multiples

OpenSkies - Lounge 212 Orly West - Paris Orly - Fenêtres

OpenSkies - Lounge 212 Orly West - Paris Orly - Fenêtres

 

Crédit images : OpenSkies