Alors que nombre de touristes s’entassent sur les terrasses sans charme de La Rambla, il suffit de s’écarter d’une trentaine de mètres pour tomber sur la très étroite - on peine à y croiser un autre piéton - Carrer d’en Xuclà. C’est ici que se cache Los Toreros, la taverne à tapas la plus sympathique du quartier.
Atmosphère décontractée, service sans prétention et cuisine « de mamie » sont au programme de ce restaurant particulièrement prisé des locaux dans un quartier pauvre en bonnes adresses. On se tiendra ici aux grands classiques des tapas barcelonaises : pa amb tomàquet (pain à l’huile d’olive et à la tomate), patatas bravas (pommes de terres frites épicées), chipirones fritos a la andaluza (calmars à l’andalouse) ou l’incontournable rabo de toro (queue de taureau bouillie), thématique corrida oblige. On arrose le tout de vin maison (10 euros la bouteille) ou d’une carafe de sangria.
Un conseil : ne vous fiez pas au très peu attrayant site Web, l’ambiance est ici festive et bon enfant, convenant aussi bien à un dîner entre amis qu’à un repas familial décontracté.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Carrer d'en Xuclà, 5, Barcelone, Espagne