Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mardi 24 septembre 2019
Grand angle

Ibiza vu par Apollonia : les spots préférés du trio de DJs français

C'est un trio de DJs français Apollonia dont le succès ne se dément pas ! Si Dan Ghenacia, Dyed Soundorom et Shonky sont bookés aux quatre coins du monde, ils sont désormais à Ibiza chez eux. Stars de l'underground et fins connaisseurs de l'île, ils nous dévoilent leurs spots préférés.
  • La plage Cala d'Hort est l'une des préférées du trio Apollonia à Ibiza © Alex Tihonov
    La plage Cala d'Hort est l'une des préférées du trio Apollonia à Ibiza © Alex Tihonov
Dan Ghenacia — « Cala d’Hort est certainement notre plage préférée à Ibiza .»

L'aéroport d'Ibiza

Dan Ghenacia — « Je ne me souviens pas honnêtement du nombre de fois où je suis entré et sorti de cet aéroport, mais c’est toujours le début d’une grande aventure ! Alors que suis maintenant "chez moi" à Ibiza, je pensais être moins enthousiaste à l’idée de revenir sur l’île. Mais ce n’est pas le cas, je suis toujours aussi excité à chaque fois que j'arrive à l'aéroport. »

Dyed Soundorom — « Je suis d’accord avec Dan, l’aéroport est toujours le point de départ d’un voyage magique. Sur cette photo [à droite, NDLR], je suis devant le célèbre panneau, que chaque DJ qui vient jouer ici, connaît par cœur. En fait, il a changé ces dernières années mais l’île est toujours aussi géniale. »

  • Dan Ghenacia (Apollonia) - Ibiza Airport © DR
  • Dyed Soundorom (Apollonia) - Ibiza Airport © DR

 

Les plages

Dan Ghenacia — « Cala d’Hort est certainement notre plage préférée à Ibiza. Voici une photo récente de Dyed et moi avec notre enceinte sur la plage après avoir passé la journée à écouter du super son chill. Honnêtement, après une nuit intense de fête ou de deejaying, il n’y a pas de meilleur endroit pour se détendre qu’à Cala d’Hort. Et si vous n’êtes que d’humeur à aller à la plage, le spot est imbattable !

Les vues sur Es Vedra sont toujours aussi belles et même en haute saison, la plage reste assez tranquille et cool, probablement parce qu’elle est moins facilement accessible que beaucoup d’autres plages de l’île. Mais une fois sur place, c’est unique. Si c’est votre première fois sur l’île, je ne peux que recommander de profiter de Cala d’Hort, c’est l’un des endroits d’Ibiza qui vous marquera. Et pour ne rien gâcher, il y a aussi quelques bonnes tables pour manger sur place. »

 

Shonky — « La plage de Talamanca est ma préférée, probablement parce qu’elle est très proche de mon appartement et je peux faire des allers-retours fréquents depuis mon studio ! En début de saison, quand il commence à faire beau, ou à la fin de l'été, quand le temps commence à être moins clément, le spot est idéal pour profiter et se relaxer. Talamanca est aussi l’endroit où l’on retrouve Fish Shack, une institution de l’île où l’on va déjeuner depuis des années. »

 

Dyed Soundorom — « Ce n’est pas le choix le plus évident mais je dirais Cala Xulcar, au nord de l’île. Bien sûr, ce n’est pas la plage la plus accessible mais c’est certainement l’une des plus belles. C’est une petite plage, l’eau y est cristalline et la vibe toujours très cool. D’ailleurs, j’encourage tous ceux qui visitent Ibiza à déconnecter de la fête pour un moment et à profiter du nord d'Ibiza qui est unique au monde.
 

Bonus : le guide complet des meilleures soirées d'Ibiza en 2019

Retrouvez ici notre sélection des meilleures soirées d'Ibiza (saison 2019) : une trentaine de teufs parmi les meilleures de l'île, classées jour par jour, pour être certain d'être toujours au bon endroit, au bon moment.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Dyed Soundorom — « Je dois tellement à Ibiza que j’essaie aussi de rendre à l’île un peu de ce qu’elle m’a donné.»

 

Les restaurants

Dan Ghenacia — « Étant Français, c’est évidemment un sujet qui nous enthousiasme et je pense pouvoir dire au nom de nous trois que je pourrais parler des heures et des heures de la cuisine à Ibiza qui est très variée.

Shonky a mentionné le Fish Shack à Talamanca qui est un spot génial mais l’une mes adresses préférées surr l’île est le Chiringuito, sur la plage d’Es Cavallet, un super resto de plage d’où l’on peut voir Formentera, que j’encourage d’ailleurs tous ceux qui sont à Ibiza à aller visiter. Après le succès de Chiringuito, l’équipe a ouvert d’autres spots sur l’île, ce qui prouve que leur cuisine est délicieuse. »

 

« Home »

Dyed Soundorom — « Je viens à Ibiza depuis près de vingt ans. Au début je venais en tant que teufeur et j’ai passé d’innombrables nuits à Cocoon à l’Amnesia ou à Circoloco au DC10. J’ai quelques photos souvenirs de cette époque.

 

Bien sûr, j’ai vu l’île changer pendant cette période mais je suppose que j’ai aussi moi-même évolué. Ibiza reste magique à mes yeux : je m’y sens chez moi, c’est une île où l’on peut aussi bien faire la fête que profiter et se détendre. Je lui dois tellement que j’essaie aussi de rendre à l’île un peu de ce qu’elle m’a donné. Maintenant, je considère Ibiza comme étant chez moi et je ne pense pas que cela change de sitôt. Et puis, j’aime trop la vue sur la mer depuis mon balcon pour imaginer vivre ailleurs dans le monde ! »

 

Les clubs — Octan Ibiza

Shonky — « Comme Dyed l’a souligné, nous venons tous les trois à Ibiza depuis très longtemps, et l’île fait partie intégrante de notre identité en tant que DJ, aussi bien individuellement qu’en tant que trio. Et bien sûr, nous ne pouvons pas parler de l’île sans évoquer ses clubs. Ibiza est fabuleuse à bien des égards mais c’est évidemment le clubbing et la scène musicale qui nous ont amenés ici pour la première fois.

Au fil des années, nous avons participé à des fêtes qui ont façonné notre carrière dans certains des clubs les plus réputés de la planète, que ça soit à l’Amnesia ou à Circoloco. Mais lorsqu’on a eu cette année l’opportunité d’avoir notre propre résidence à Octan [Planet Claire, chaque dimanche depuis le 27 juillet NDLR], on n’a pas eu besoin d’y réfléchir à deux fois ! Le club est parfait pour nous : soundsystem au top, piublic de connaisseurs, scénographie soignée et plafonds bas. Jusqu’à maintenant, la résidence a dépassé nos attentes, nous procurant de nouvelles sensations que nous n'aurions jamais imaginées possibles. Et inviter des artistes que nous adorons mais qui ne sont pas nécessairement associés à Ibiza, comme Nicolas Lutz ou Mark E Quark, a quelque chose de très rafraîchissant. On sera évidemment à la Closing Party d’Octan le 6 octobre, vous êtes tous les bienvenus ! »

 

Suivre Apollonia

  • Apollonia sera à l'affiche de la Closing Party de la résidence Planet Claire (set all night long) le dimanche 29 septembre 2019 à Octan Ibiza ;
  • Suivez Apollonia sur Facebook ici et sur Instagram ici

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !