Vous êtes ici

Alicia Dorey, Le lundi 09 août 2021
En partenariat avec l'Hôtel Grand Powers.
Sponsorisé

Le Grand Powers, écrin feutré dans le Triangle d'Or parisien

Mélange de chic haussmannien et de style Second Empire, ce 5-étoiles aux allures de boutique-hôtel confidentiel n’en finit pas de séduire. Visite guidée d’un emblème de l’élégance à la parisienne. 
  • Le design élégant et les détails historiques dans une Prestige Suite de l'hôtel Grand Powers © DR
    Le design élégant et les détails historiques dans une Prestige Suite de l'hôtel Grand Powers © DR
  • Depuis les étages supérieurs, on aperçoit la Tour Eiffel © DR
    Depuis les étages supérieurs, on aperçoit la Tour Eiffel © DR
  • Mélange de tissus et de matières pour des chambres modernes et cosy © DR
    Mélange de tissus et de matières pour des chambres modernes et cosy © DR

HÔTEL PARTENAIRE

Le pitch | Le Grand Powers, un boutique-hôtel intimiste au cœur du Triangle d’Or

Initialement, on trouvait ici le Power, hôtel de luxe proche des Champs Elysées construit dans les années 1020, qui cent ans plus tard affiche une forme plus éblouissante que jamais ! Derrière cette spectaculaire résurrection, les sœurs Alexandra et Julie Marang — dont le groupe familial possède déjà trois autres établissements parisiens, le Grand Hôtel du Palais-Royal, le Plaza Tour Eiffel et le Petit Lafayette. Une quatrième adresse qui fait le pari de sublimer l’ancien tout en offrant une expérience du luxe très contemporaine, et d’un service en tous points irréprochable. 

  • La marquise du Grand Powers © DR
  • Hôtel Grand Powers | Cheminée du Café 52 © DR

 

Partout, le regard se pose sur des objets de curiosités et autres œuvres d’art soigneusement sélectionnées.

Hôtel Grand Powers | Comment est l’hôtel ? 

Pensé par les architectes Bastie-Behzadi de l’agence Artefak et la décoratrice Cathy Crinon, le bâtiment mêle intérieurs Art déco et architecture purement haussmannienne, de la façade extérieure en pierre de taille aux balustrades en fer forgé. Dès l’entrée, on ne peut qu’être conquis par cette belle marquise de verre, ces tons pastel ou cette lumière douce qui filtre par la grande porte cochère. Partout, le regard se pose sur des objets de curiosités et autres œuvres d’art soigneusement sélectionnées par une galerie parisienne du quartier. Un sens du détail qui se décline dès que l’on prend de la hauteur, avec une couleur par étage, du rouge carmin au bleu pétrole en passant par le vert céladon. S’y mélangent de belles matières comme le marbre, le laiton ou la pierre de Paris. 

  • Camaïeu de bleus, cheminée d’époque et mobilier design dans la chambre Deluxe Executive © DR
    Camaïeu de bleus, cheminée d’époque et mobilier design dans la chambre Deluxe Executive © DR

 

Au rez-de-chaussée, on s’installe au Café 52, table chic et intimiste d’une trentaine de couverts. Très animée à l’heure du déjeuner, le lieu change d’atmosphère à la nuit tombée, où l’on vient boire un verre à la lumière de la bougie. À la carte, des assiettes colorées, axées sur les produits de saison sourcés en circuits courts, signées du chef Maxime Raab (passé par les cuisines du Fouquet’s) et accompagnées d’une belle sélection de vins d’auteurs choisis par Victor Benitah, chef-sommelier des lieux présent depuis l’ouverture. 

Et pour se délasser après une journée passée à arpenter les grandes avenues, direction le sous-sol, où l’on trouve un spa Thala entièrement privatisable, afin de profiter du jacuzzi, du hammam et des soins en toute tranquillité.

  • Le jacuzzi du Grand Powers © DR
  • Grand Powers — Blue Prestige Junior Suite © DR

 

Hôtel Grand Powers | Comment sont les chambres ?

Réparties sur six étages, chacune des 50 chambres et suites dispose d’une configuration singulière et d’une atmosphère unique. On salue la volonté des deux sœurs de conserver l’âme des lieux, et c’est avec bonheur que l’on retrouve dans les chambres les cheminées et portes d’époque, mais aussi d’impressionnantes moulures aux plafonds, des salles de bains en marbres de différentes couleurs et de superbes oriels (fenêtres en baie) qui font tout le charme des lieux. Avec un jeu sur les matières et textures : parquet sombre point de Hongrie, canapés en velours, plafond laqué dans l’entrée qui se prolonge dans les salles de bains en marbre et laiton… et télévision astucieusement camouflée derrière un miroir.

  • Hôtel Grand Powers | "Elegant Suite" © DR
  • Hôtel Grand Powers | Vue depuis les chambres des étages supérieurs © DR

 

Le Grand Powers s’impose comme l’un des 5-étoiles les plus en vue de l’Ouest parisien.

Ce qu’il faut retenir ? 

En réussissant à se démarquer de tous les autres hôtels proche de l’avenue Montaigne, le Grand Powers s’impose comme l’un des 5-étoiles les plus en vue de l’Ouest parisien. Son atmosphère à la fois chic et discrète séduit une clientèle peu attirée par les ors des palaces, à la recherche d’un luxe moins ostentatoire.

Ce qui fait la différence ?

L’élégance feutrée qui y règne, avec la sensation d’entrer dans la demeure privée d’une personne de goût. 

  • Cafe 52 du Grand Powers © DR
  • Une assiette du Cafe 52 du Grand Powers © Romain Ricard

 

C’est où ?

Dans le plus huppé des quartiers de la capitale, au beau milieu du Triangle d’Or, entre les Champs-Elysées et l’avenue Montaigne. 

La chambre à booker ? 

La 508, absolument unique, la seule à disposer d’une grande terrasse et non d’un balcon, mais aussi un long miroir ovale incrusté dans de magnifiques moulures au-dessus de la cheminée en marbre noir. C’est aussi — sans surprise — la chambre préférée de Julie Marang !

5 choses que l’on a aimées au Grand Powers ?

  • Le volume des chambres, particulièrement spacieuses pour Paris et bénéficiant d'une hauteur sous plafond exceptionnelle ;
  • La vue sur la tour Eiffel dans les chambres, à partir du 4e étage ;
  • La carte du Café 52 ;
  • Le spa privatisable ;
  • Le rapport qualité / prix au top pour le quartier, parmi les plus ches de Paris.

Combien ça coûte ?

À partir de 430€ la nuit en chambre double classique.

Pratique

Hôtel Grand Powers

50 chambres et suites
À partir de 430€ la nuit.

52 Rue François 1er, 75008 Paris

Site Web du Grand Powers

Nous recommandons aussi