Vous êtes ici

Pierre Gautrand, Le mercredi 14 décembre 2022
Hôtels du mois

Six Senses Yao Noi, une retraite paradisiaque en Thaïlande

Dans la baie de Phang Nga, le Six Senses Yao Noi accueille ses hôtes dans des cabanes de luxe avec piscine privative, calfeutrées dans la forêt thaïlandaise de l’île éponyme.
  • Six Senses Yao Noi - Ocean Panorama Pool Villa © Six Senses
    Six Senses Yao Noi - Ocean Panorama Pool Villa © Six Senses
  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
    Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
    Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
    Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
    Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee

Le pitch | Six Senses Yao Noi, des villas intimistes surplombant le baie de Phang Nga

À 35 minutes en bateau rapide de l’île de Phuket, le Six Senses Yao Noi est situé sur l’île éponyme, à mi-chemin entre Phuket et Krabi. Avec une vue magique sur la baie et ses paysages aux formations karstiques, l’îlot est célèbre pour avoir accueilli le tournage du 8ème long métrage de la saga James Bond, L’homme au pistolet d’or. La collection d'hôtels haut de gamme axée sur le bien-être, propriété du groupe hotelier britannique IHG, a été sacrée meilleur groupe hôtelier du monde par le Global Wellness Summitest en 2018 qui recompense les structures à l'éveil écologique. Campé au plus près de la faune et la flore thaïlandaises, le Six Senses Yao Noi illustre fidèlement la philosophie de la marque fondée en 1991 : des lieux d'exception à la nature omniprésente où les installations s'insèrent dans le paysage, avec une attention particulière portée au développement durable. 

  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
    Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Les résidences fondues dans la nature tropicale font de l'hôtel un petit coin de paradis isolé

Six Senses Yao Noi | Comment est l’hôtel ?

Installé au milieu de 10 hectares de nature endémique, le complexe hôtelier surplombe la baie de Phang Nga constelée de roches karstiques. À leur arrivée en bateau, une voiture de golf emmène les hôtes en direction de leurs chambres aménagées dans des villas privées construites sur pilotis et coiffées de toits de chaume. Semblables à de luxueuses cabanes enveloppées dans la forêt, les résidences fondues dans la nature tropicale font de l'hôtel un petit coin de paradis isolé, avec ses différentes terrasses et ses lits de repos donnant sur la baie aux sublimes camaïeux de vert et de bleu : un eden éco-responsable calme et reposant, loin de l’agitation et des excès en tout genre, souvent prêtés à l’activité touristique de cette partie du monde.

  • Six Senses Yao Noi © Six Senses
  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee

 

Côté gastronomie, le Six Senses Koh Yao Noi n’est pas en reste et propose plusieurs restaurants à la cuisine calquée sur la tradition culinaire thaïlandaise. Le Living room, situé au niveau de la plage et ouvert en continu, offre des tables en plein air où les hôtes peuvent déguster wok et grill sur le pouce. À l'étage supérieur, l’offre des pavillons de restauration se fait plus raffinée avec Le Den, bar à cocktails et tapas, La Table du Chef ou encore le Hilltop, la table avec vue de l'hôtel, perchée au sommet d'une colline au bord d’une piscine ovale à débordement absolument grandiose. Il est judicieux de rappeler que les Six Senses sont précédés par la réputation de leurs spas hors du commun et que celui de Yao Noi ne déroge pas à la règle. Ses salles de soins, installées dans des bungalows indépendants traversés par de minuscules ruisseaux, dispensent de massages thai traditionnels toniques et d'autres soins apaisants. 

  • Six Senses Yao Noi - Living Room © Kiattipong Panchee
    Six Senses Yao Noi - Living Room © Kiattipong Panchee

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

Comment sont les chambres ?

Les chambres, allant de 155 m² à 655 m², sont aménagées à travers 56 villas à la vue imprenable sur la baie ou sur la jungle. Les interieurs, entrouverts sur une nature reine, dévoilent une décoration zen et épurée imaginée de manière écologique avec des rideaux en toile de lin, des meubles en bois de récuperation et des matelas faits à la main. Toutes jouissent d’une terrasse avec piscine privée, d’un coin salon et d’une douche extérieure. L'intimité des villas est remarquable. Visitée par la rédaction, la Ocean Two Bedroom Pool Villa de 228 m², à l'odeur de bois exotique et dotée d’une grande hauteur sous plafond, mène à une chambre principale, à un duplex de deux chambres et à un salon séparé s'ouvrant sur la baie turquoise de Phang Nga et ses karsts, un panorama idyllique. 

  • Six Senses Yao Noi © Six Senses
  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee

 

L’île en elle-même, qui procure le sentiment de côtoyer une Thaïlande authentique et préservée

Ce qui fait la différence ?

L’île en elle-même, qui procure le sentiment de côtoyer une Thaïlande authentique et préservée. L’engagement écologique de l’établissement fait la différence, comme par exemple  les cosmétiques faits maison totalement recyclables ou les œufs servis au petit-déjeuner, issus de la production de la ferme. 
 

Bon à savoir ?

Les activités ne manquent pas : sports nautiques, cours de boxe thaïe… l’île de 20 km², dénuée de voitures, est traversée par une route circulaire qui coupe à travers les rizières, facilement praticable en vélo, en scooter ou en side car. Pour les marmitons, La Table du Chef propose des cours de cuisine, des soirées œnologiques et des dîners dégustation. Avis aux familles : la boulangerie de l’hôtel sert des glaces maison tout au long de la journée, avec 24 saveurs au choix, dont jacquier, basilic et lait d’amande.

  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee

 


La chambre à booker ?

Pour un séjour en couple ou entre amis, on recommande la Ocean Pool Villa de 158 m². 

C’est où ?

Dans le détroit de Malacca, au sud de la Thaïlande, au cœur de la mer d’Andaman.

  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee
  • Six Senses Yao Noi © Kiattipong Panchee

 

Ce qu’il faut retenir

Situé hors des sentiers touristiques traditionnels, le Six Senses Yao Noi est le seul grand hôtel de l’île thaïe. Avec ses villas élégantes écologiques bordées par la jungle et ses installations suspendues, le resort accorde une immersion ressourçante au bord d'une plage tranquille, rappellant le Phuket des années 1970. 

5 choses que l’on a aimées au Six Senses Yao Noi

  • Ses villas privées avec vue sur la baie paradisiaque ; 
  • Son restaurant branché Hilltop, installé au sommet d’une colline ;
  • L’aspect authentique et préservé de l’île avec ses petits commerces et son village traditionnel ; 
  • Son lot d’activités pour s’imprégner de la culture thaïlandaise ;
  • La décoration des chambres, faisant la part belle aux matières naturelles.

 

C’est combien ?

À partir de 860 € la nuit hors saison. 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Six Senses Yao Noi

56 villas à partir de 860€ la nuit

56 Ko Yao Noi, Ko Yao District, Phang-nga 82160, Thaïlande

Site Web | Instagram