Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le mardi 21 mai 2024
Openings

À Djeddah, trois nouveaux hôtels dans un quartier historique classé à l'UNESCO

Situées sur la côte ouest de l'Arabie saoudite, trois propriétés historiques du quartier historique d'Al Balad à Djeddah ouvrent aux voyageurs. Situées dans le périmètre classé au patrimoine de l'UNESCO, les trois maisons restaurées incarnent l'héritage culturel de ce pays qui s'ouvre de plus en plus au tourisme. Tour d’horizon de ces trois nouveaux hôtels. 
  • Hôtel Jokhdar à Djeddah
    Hôtel Jokhdar à Djeddah

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !


Ce qu'il faut retenir des 3 nouveaux hôtels à Djeddah 
 

Djeddah, la porte d'entrée vers le pèlerinage de La Mecque, séduit les visiteurs avec ses plages sur la mer Rouge et son centre historique, Al-Balad, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondée au VIIe siècle, la ville est célèbre pour ses maisons en corail, ses tours de guet et ses maisons de marchand, avec leurs grandes façades en bois sculpté et leurs fenêtres à moucharabieh. Sans oublier ses gratte-ciel futuristes, ses marchés animés et sa corniche pittoresque, idéale pour des promenades au coucher du soleil.

  • Maison de Jokhdar : composé de neuf chambres et suites aussi lumineuses que spacieuses - dont la Suite Royale, la Suite Dar Neem et la Suite Deluxe - cet hôtel de luxe a été conçu pour offrir un havre de paix au cœur des rues animées de la vieille ville d'Al Balad. La propriété unique dispose également d'un rooftop à l'usage exclusif des convives, dévoilant une vue imprenable sur le centre historique. Une belle proposition pour poser ses valises à Djeddah à la suite par exemple d'une visite à Al-Ula.
     
  • Maison Al Rayess : avec au total six suites et chambres spacieuses, cet hôtel de patrimoine convoque la grandeur grâce à ses plafonds vertigineux d’une hauteur remarquable... Faisant honneur au mariage de l'ancien et du moderne, la demeure offre un confort moderne avec des aménagements et services soigneusement pensés afin que les hôtes se sentent comme à la maison.
     
  • Maison Kedwan : privatisable dans son intégralité, cette chambre d’hôtes constituée de seulement deux clés et de plusieurs espaces de vie fusionne design arabe traditionnel et confort moderne. Son rooftop exclusif permet de profiter d'une vue panoramique sur la ville au bord de la mer Rouge lors de repas en plein air. La propriété, au même titre que Al Rayess et Jokhdar, appartient à un vaste projet de restauration d'une collection de bâtiments patrimoniaux. Elle représente l'une des premières étapes d'un futur ensemble de 34 propriétés, dont l'ouverture est prévue pour 2027. 

 

Visite des 3 maisons en images
 

Située à mi-chemin de la côte ouest de l’Arabie saoudite, Al Balad est le cœur historique de Djeddah
Située à mi-chemin de la côte ouest de l’Arabie saoudite, Al Balad est le cœur historique de Djeddah

 

 

La maison Al Rayess
La maison Al Rayess avec ses voûtes en pierre de taille 

 

Maison de Jokhdar, la plus grande avec 9 chambres et suites
La maison de Jokhdar, la plus grande des trois avec ses 9 chambres et suites spacieuses 

 

La maison de Kedwan, un espace clos et intimiste de seulement 2 chambres
La maison de Kedwan, un espace clos et intimiste de seulement 2 chambres

 

 

 

Les tarifs des chambres dans tous les établissements sont proposés à partir de 540€ (2 200 SAR) par nuit, hors petit-déjeuner. Les tarifs de la Maison Kedwan débutent à partir de 2 065€ (8 400 SAR) par nuit.

Pour plus d’information : albaladhospitality.com

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !