
Etats-Unis : Under Canvas Columbia River Gorge, un glamping de luxe dans le Nord-Ouest Pacifique
C’est le premier camp Under Canvas dans l’État de Washington et le douzième de la collection aux États-Unis. Ce tout nouvel établissement à 4 heures de route de Seattle offre une prouesse de taille : une immersion exceptionnelle dans la beauté sauvage du Nord-Ouest Pacifique, entre forêts de pins et de chênes, vues spectaculaires sur le Mont Hood et charmants domaines viticoles.
Le glamping à l’état pur
Pensé pour allier confort et nature, l’Under Canvas Columbia River Gorge propose des cabanes façon tentes safari luxueuses, installées sur des terrasses avec vue sur les montagnes et la vallée. Chaque tente dispose d’un lit king-size, d’un poêle à gaz, de lanternes, d’une salle de bain privée avec douche chaude et toilettes à chasse d’eau.
-
© Under Canvas Columbia River Gorge
Le modèle phare, la Stargazer Tent, dispose même d’une fenêtre au plafond pour admirer les étoiles depuis son lit. Pour les familles ou groupes, la Mount Hood Suite Tent relie deux tentes via une terrasse commune avec salon extérieur. Côté design, le site met en valeur les textures naturelles et les couleurs de la région. Le lobby, décoré avec du mobilier West Elm et des œuvres d’artistes locaux, propose des espaces de vie conviviaux, des jeux et des livres artisanaux, tandis qu’une grande terrasse de yoga accueille séances bien-être ou observation des étoiles.
-
© Under Canvas Columbia River Gorge
Une adresse propice à l’exploration des alentours
L’expérience Under Canvas outrepasse le simple hébergement écologique. Grâce à une équipe dédiée sur place, les visiteurs peuvent profiter d’un programme sur mesure incluant randonnées, kayak sur la rivière White Salmon, dégustations de vins dans plus de dix domaines viticoles à proximité, dîners fermiers interactifs, cours de cuisine ou encore excursions de cueillette en pleine nature.
-
© Under Canvas Columbia River Gorge
Une cuisine locavore de la côte ouest
Le programme culinaire sur place propose des plats frais et de saison, à déguster en salle ou en plein air. Le restaurant nommé Embers trône dans la grande tente qui abrite la réception. Les plats sont fortement inspirés par la cuisine de la côte Ouest des États-Unis : saumon de la Columbia River, fruits de mer locaux (comme les moules de Penn Cove), salades estivales, burgers, linguine au pesto végétalien, charcuterie... Idéal pour un week-end plus que nature !
-
© Under Canvas Columbia River Gorge
Mais le must demeure dans la distribution gratuite de s’more (marshmallows, crackers Graham, chocolat (type Hershey’s) et brochettes) tous les soirs à côté du feu de camp. Le comble ? Fidèle à son engagement environnemental, Under Canvas Columbia River Gorge est conçu pour minimiser son impact sur l’environnement en suivant les principes DarkSky pour préserver la beauté du ciel étoilé.
Under Canvas Columbia River Gorge
433 Oak Ridge Rd, White Salmon
50 tentes, prix à partir de 210 euros