Vous êtes ici

Jean-François GuggenheimJean-François Guggenheim, Le mardi 09 avril 2024
Hôtels

Les meilleurs hôtels de luxe à Hawaï

Pierce Brosnan et Jeff Bezos, Clint Eastwood et Matthew McConaughey, Oprah Winfrey…Qui d’autres ? On ne compte plus les « happy fews » qui considèrent Hawaï comme leur maison. Et on comprend pourquoi. Une nature particulièrement exceptionnelle, rare, et un style de vie cool, ambiance « surf culture ». 10 hôtels à Hawaï, du resort 5 étoiles au joli boutique hôtel.
  • Hôtel à Hawaï au bord de la mer © Four Seasons
    Hôtel à Hawaï au bord de la mer © Four Seasons
  • Hôtel à Hawaï au bord de la mer © Four Seasons
    Hôtel à Hawaï au bord de la mer © Four Seasons

1. Holualoa Inn

A Holualoa, infime cité artistique d’Hawaï sur la plus grande île de l’archipel, existe au bout d’un chemin qui s’enfonce dans la jungle, une demeure de bois luxueuse, ancienne résidence de l’éditeur du principal journal du 50ème État des U.S.A. Le café local, Kona, adulé des experts, prospère à 500 mètres d’altitude dans cette partie de l’île où pullulent les fermes, et Holualoa Inn, si elle se situe à 15 minutes de voiture de plages d'Hawai extraordinaires, n’en reste pas moins une demeure exceptionnelle. L’art polynésien y côtoie l’Asie, le mobilier est précieux, choisi, et le jardin de 12 hectares est un pur nectar. Dans cet hôtel de luxe à Hawaï, on se pose, au travers de 4 jolies chambres, 2 suites, on traîne dans la librairie, on profite d’une piscine privée, d’une cuisine équipée et d’un barbecue, on apprécie d’extraordinaires petits-déjeuners et on commande de délicieux massages ou cours privés de yoga. Une exceptionnelle adresse et une belle alternatives aux hôtels de Polynésie !

Halualoa Inn
75-5932 Mamalahoa Hwy, Holualoa, Hawaï, 96725

  • Holualoa Inn © DR
    Holualoa Inn © DR

2. The Ritz-Carlton Maui, Kapalua

Une propriété de 54 hectares face à l’Océan Pacifique où le respect de l’environnement a été pensé dès le concept, le Ritz Carlton demeure sans aucun doute au sommet de ce que l’hôtellerie de luxe propose à Hawaï. Sur ce bout de côte ne sont perchées que des résidences privées et entre les chemins de randonnée, l’extraordinaire plage, tant pour la nage que la plongée, un golf et des courts de tennis de renommée internationale, le Ritz fait la différence. 466 chambres et suites réparties sur l’ensemble de la propriété, une piscine spectaculaire faisant face à la mer et une cuisine à se damner. Enjoy !

The Ritz-Carlton Maui, Kapalua
1, Ritz Carlton Drive, Lahaina, Hawaï, 96761

  • © Ritz Carlton Kapalua
    Hôtel de luxe à Hawaï © Ritz Carlton Kapalua

3. Four Seasons Resort Maui At Wailea

On ne se rendrait au Four Seasons Resort Maui at Wailea que pour son spa, parmi les plus agréables des hôtels 5 étoiles de Hawaï. Les traitements esthétiques à base de diamants noirs concassés en ont fait la réputation à travers le monde. Spa mis à part, qu’attendre du resort ? Posé sur la baie de sable aux teintes bronze de la plage de Whailea, l’hôtel semble bâti autour d’une piscine filant vers l’infini de l’océan. 383 chambres et suites et pourtant le Four Seasons a su garder l’aura de ces hôtels paradisiaques où la classe semble hors du temps, naturelle.

Four Seasons Resort Maui at Wailea
3900 Wailea Alanui Drive, Maui, Hawaï 96753

  • Four Seasons Resort Maui At Wailea © DR
  • Four Seasons Resort Maui At Wailea © DR

 

4. Grand Hyatt Kauai Resort & Spa

Avec le plus important front de mer des 5 étoiles de l’archipel, ses 4 piscines, ses aras domestiqués et son spa au cœur de la jungle, le Grand Hyatt Kauai Resort est sans doute l’hôtel d'Hawaï le plus ostentatoire. On n’y serait guère surpris d’y croiser quelques James Bond Girls aux bras d’adonis hollywoodiens. Isolée des autres propriétés de l’île, sa longue plage blanche conduit à la toute voisine Shipwreck Beach, joli spot de surf. A moins que vous ne préfériez le 18 trous du golf de Poipu Bay, tout aussi proche. Ici le visiteur se sent pourri gâté, en un décor de jardins et fontaines, de chambres vastes et aérées, un resort où les familles profitent des espaces, immenses. Le spa reste indescriptible, entre cascades et palmiers. Une cuisine hawaïenne et contemporaine, quelques cocktails au coucher du soleil, et l’on s’imagine le protagoniste d’un film à grand spectacle.

Grand Hyatt Kauai Resort
1571 Poipu Road, Koala, Hawaï

  • © Grand Hyatt Kauai Resort
    © Grand Hyatt Kauai Resort

5. Hotel Wailea

Unique adresse estampillée Relais & Châteaux de Hawaï, l’Hotel Wailea, accroché sur les pentes du volcan Haleakalā qui culmine à plus de 3 000 mètres, correspond à ce que l’on appelle ici un boutique lodge. Si chic, d’un luxe contemporain au travers de 72 bungalows, d’un restaurant surplombant la jungle, puis l’océan où l’on déguste des fruits de mer remarquables, un agneau splendide, tous les produits venant d’ici. Le service à l’Hotel Wailea relève d’une conception de l’accueil rare. Et l’on dépose le voyageur sur la plage en Tesla Model X beach. Anything else?

Hotel Wailea
555 Kaukashi Street, Kihei, Maui, Hawaï, 96753

  • Hôtel Wailea © DR
    Hôtel Wailea © DR

 

6. Four Seasons Resort Hualalai

Situé au cœur d’une palmeraie, entre les roches noires de la lave du volcan Haualai, une plage de sable blanc d’un kilomètre de long et le bleu de l’océan infini, le Four Seasons Resort Hualalai dépasse probablement tout ce que l’on peut imaginer en termes de luxe. Du lobby grandiose jusqu’aux 249 chambres réparties sur plus de 30 hectares de jardins extraordinaires, un lagon remarquable et un aquarium dédié à la protection de la faune sous-marine. Ajoutez à cela un spa unique et des traitements locaux combinées à des expéditions dans la forêt primaire, une cuisine au top, et tous vos rêves sont exaucés, bien au-delà même.

Four Seasons Resort Hualalai
72-100 Ka’upulehu Drive, Kailua-Kona, Hawaï 96740

  • Hôtel de luxe à Hawaï © Four Seasons Resort Hualalai
    Hôtel de luxe à Hawaï © Four Seasons Resort Hualalai

7. The Kahala Hotel & Resort

Sinatra y avait ses habitudes, le Dalai Lama y séjourna, Angelina Jolie et la Reine Elizabeth tout autant. C’est peu dire que le Kahala Hotel & Resort représente l’image du luxe sur l'archipel. Situé à Honolulu et pourtant éloigné des foules de Waikiki, l’hôtel de luxe à Hawaï sorti de terre en 1964 a su préserver son aspect exclusif et discret. De cours de surf privés en massages exclusifs, de déjeuners de pinces de crabes en barbecues face au soleil couchant, de la vue des chambres des étages supérieurs, qui porte de La Tête du Diamant jusqu’au sommet du cratère de Koko, à la conciergerie au service remarquable, Le Kahala Hotel & Resort ne fait pas mentir sa réputation et reste unique à Hawaï.

The Kahala Hotel & Resort
5000 Kahala Avenue, Honolulu, Hawaï 96816

  • The Kahala Hôtel & Resort © DR
    The Kahala Hôtel & Resort © DR

 

8. Mauni Lani, Auberge Resorts Collection

Niché sur la côte de Kohala, le Mauni Lani fait partie des hôtels d'Hawaï les plus luxueux. La vue sur quatre volcans relève d’un spectacle rare, unique. Assez éloigné de ses plus proches voisins, ce qui préserve sa tranquillité, l’hôtel offre pour autant un accès aisé, tant au golf qu’aux nombreux cours de tennis. Le spectacle des baleines se prélassant dans le canal de Maui ravit les amoureux. Au-delà des nombreuses chambres, cinq villas privatives relèvent du fantasme des vacances dans les îles. Piscine privée et chef à domicile qui vous préparera au choix, tacos de poissons ou tempura.

Mauni Lani, Auberge Resorts Collection
68-1400 Mauni Lani Drive, Kohala Coast, Hawaï 96743

  • Mauni Lani Auberge © DR
  • Mauni Lani Auberge © DR

 

9. Waimea Plantation Cottages

Envie de découvrir Hawaï comme les voyageurs qui abordaient l’archipel à la fin du XIXe siècle ? Waimea Plantation Cottages et ses 61 bungalows, anciennes maisons de travailleurs dans les plantations de canne, offre une expérience différente, hors du commun, loin de tout. Seul lieu où dormir à l’ouest de l’île de Kaui, Waimea Plantation donne l’opportunité de se rendre aux incroyables chutes du canyon éponyme, de découvrir cet exceptionnel bijou qu’est la côte sauvage de Nā Pali. Les cottages au charme indéniable, meubles rustiques et confort moderne, vont d’une à 5 chambres. On choisit souvent d’y cuisiner soi-même et cueille avocats et mangues, bananes et papayes qui poussent sur les 3 hectares de la propriété, à moins de se restaurer dans l’un des deux restaurants des lieux.

Waimea Plantation Cottages
94000 Kaumualii Hwy, Waimea, Hawaï 96796

  • Waimea Plantation Cottages © DR
    Waimea Plantation Cottages © DR

 

10. Hana-Maui Resort

Ici, les locaux parlent de paradis. Et cela y ressemble diablement dans cette partie de l’île de Maui totalement préservée des flux touristiques. On accède à Hana-Maui via une petite route tortueuse traversant des forêts primaires couleur émeraude qui dominent l’océan. 70 bungalows vastes et paisibles vous y attendent face à la mer, ou dans des jardins extraordinaires. Les plages du coin sont à tomber par terre, tout autant que les randonnées dans le Parc National de Haleakala, au cœur de millions de bambous, où éructent 400 cascades. Au Travaasa, le spa est au top et la cheffe Bella Tolland exerce son talent au travers d'une cuisine subtile, inventive et gourmande.

Hana-Maui Resort
5031 Hana Hwy Hana, Maui 96713, Hawaï

  • Hana-Maui Resort © DR
    Hana-Maui Resort © DR
Nous recommandons aussi