Vous êtes ici

Pascale MissoudPascale Missoud, Le lundi 27 mars 2023
Hôtels

4 resorts et clubs pour des vacances réussies au soleil en famille

Quoi de plus précieux que de partir en club pour des vacances réussies en famille au soleil ? Notre sélection en Europe et dans le monde.
  • Le Club Med Plantation d'Albion à l'Île Maurice © Club Med
    Le Club Med Plantation d'Albion à l'Île Maurice © Club Med
  • Emerald Zanzibar, lagon et eau turquoise © DR
    Emerald Zanzibar, lagon et eau turquoise © DR
  • Adler Resort en Sicile © Alex Filz
    Adler Resort en Sicile © Alex Filz
  • Emerald Zanzibar, lagon et eau turquoise © DR
    Emerald Zanzibar, lagon et eau turquoise © DR
  • Adler Resort en Sicile © Alex Filz
    Adler Resort en Sicile © Alex Filz
  • Emerald Zanzibar, lagon et eau turquoise © DR
    Emerald Zanzibar, lagon et eau turquoise © DR
  • Le Club Med Plantation d'Albion à l'Île Maurice © Club Med
    Le Club Med Plantation d'Albion à l'Île Maurice © Club Med

Profiter de plages idylliques, se faire des copains au kid’s club, participer à des excursions tous ensemble pour découvrir une destination et se retrouver autour d’une table alléchante pour débriefer des activités de la journée. Les rédactions Yonder et www.travellers-society.com ont sélectionné pour vous quelques resorts idoines pour engranger des souvenirs en famille. 

  • © Emerald Zanzibar
    © Emerald Zanzibar

 

L’Emerald Zanzibar Resort & Spa : une pépite africaine

 

Prendre une longue plage de sable blanc frangée d’une luxuriante végétation. Y poser un resort au design contemporain qui multiplie les attentions et les expériences pour passer des vacances au soleil en famille en formule tout inclus : tel est le pari du tout nouveau Emerald Zanzibar qui vient d’ouvrir en 2023. Nous sommes allés visiter.

 

Le pitch L’Emerald Zanzibar, un bijou dans un écrin protégé  

Zanzibar est sans conteste une destination dans le vent. Pour preuve, le très sélect groupe The Emerald Collection, connu pour ses complexes de luxe aux Maldives en formule tout compris, vient d’y implanter Emerald Zanzibar Resort & Spa, le premier de la marque sur le continent africain. Ce membre des Leading Hotels of the World, constitué uniquement de suites, a installé ses infrastructures sur dix hectares entre jungle tropicale et bord de mer. Situé sur la côte nord-est de l'île, dans la région de Muyuni et face de l'île de Mnemba, le cinq étoiles profite d’un récif déclaré zone de conservation marine. Il s’agit en réalité d’un plus beau jardin de corail de Zanzibar, accessible en 15 minutes de bateau depuis la plage de l’hôtel. Idéal pour des vacances réussies au soleil en famille !

  • © Emerald Zanzibar
    © Emerald Zanzibar

 

Comment est l’hôtel ? 

Dès l’immense lobby transpire une élégance qui se poursuit dans l’ensemble du resort : du bois et des moucharabiehs pour de délicates touches africaines, des sofas confortables pour un check-in tranquille. Les suites se répartissent dans des bâtisses à un étage, cubes épurés comme pour mieux s’intégrer à l’environnement naturel. La part belle est faite autour de chaque piscine : les transats sont nombreux, à l’abri de parasol. Chaque restaurant a également son ambiance, en accord avec la cuisine proposée : couleurs méditerranéennes, tableaux japonais, cuir et bois, le ton est donné de ce que l’on va déguster. D’ailleurs, avec un choix de quatre restaurants, les tentations sont grandes. Aqua sert, tout au long de la journée, une cuisine internationale tandis que le Carnivorous s’invite en Amérique du Sud, façon churrascaria brésilienne.

  • Bar © Emerald Zanzibar
    Bar © Emerald Zanzibar

 

L’Asie est, quant à elle, représentée à travers le Teppanyaki Grill. Quant au Beach Club, il permet de picorer, en toute décontraction grillades ou salades, langouste ou pizza en regardant la mer. Une certitude, le glacier (à volonté) remporte bien des suffrages gourmands. De même, on apprécie les quatre bars qui s’éparpillent entre le lobby, la plage et les deux belles piscines. L’Emerald Zanzibar est un hôtel qui offre naturellement un spa avec un large menu de massages (hyper qualitatifs) et de rituels du monde entier, à tester seul ou à deux. Quelques-uns sont même étudiés pour les enfants. Et des cours de yoga sont également proposés. Ajoutez à cela une salle de gym climatisée à l’équipement dernier cri, un court de tennis, un centre de plongée sous-marine et de nombreuses activités possibles : aucune excuse pour ne pas bouger.  

  • Restaurant asiatique © Emerald Zanzibar
    Restaurant asiatique © Emerald Zanzibar

                                                                                                                        

Comment sont les chambres ?

Uniquement des suites, au nombre de 250 et réparties en 7 catégories de 59 à 401 m2. Ce qui frappe d’emblée, en sus de la générosité des espaces ? La décoration très contemporaine qui n’hésite pas à mêler les couleurs, les très belles photos de tailles diverses encadrées au mur, et l’indéniable qualité des matériaux utilisés. De vraies chambres 5 étoiles.

  • Garden Junior Suite © Emerald Zanzibar
    Garden Junior Suite © Emerald Zanzibar

 

Ce qui fait la différence ?

Le centre intégré à l’hôtel permet aux plongeurs aguerris de découvrir des fonds particulièrement préservés. En, famille, lors de l’excursion - incluse - avec palme masque et tuba, il est aisé d’observer tortues vertes et grands dauphins. La qualité extrême de la nourriture est à souligner également, rare dans un resort de cette importance (plus de 200 chambres).

La chambre à booker ? 

En famille, la Pool Suite, immense avec ses 264 m2 face à l’océan, ses deux espaces bien distincts, la terrasse abritée du soleil  et bien sûr sa piscine privative. Mais les chambres plus simples s’avèrent très confortables et vastes.

Bon à savoir ?

En ce qui concerne les plus jeunes — de 3 à 12 ans — le Dolphin Kids Club et son personnel multilingue leur est dédié pour des jeux en intérieur comme en extérieur en toute sécurité. En option, une nounou peut s’occuper des tout-petits.

Y aller ?

Air France assure un vol direct hebdomadaire.

  • © Emerald Zanzibar
    © Emerald Zanzibar

 

Ce qu’il faut retenir 

La situation naturelle, exceptionnelle, l’impression d’espace que ce soit dans les parties communes comme dans les suites ou au bord des piscines, la diversité de la gastronomie et la qualité du service.
 

 5 choses que l’on a aimées à l’Emerald Zanzibar

  • La formule all-inclusive haut de gamme, incluant l’ensemble des restaurants mais aussi les boissons alcoolisées, les activités nautiques non motorisées, l’accès au centre de remise en forme et le club enfants.
  • Le Resort s’étire suffisamment pour qu’on ne se ressente pas une proximité trop grande avec les autres clients, que ce soit autour des piscines ou sur l’immense plage.
  • Le service est à la hauteur du confort 5 étoiles : souriant, à l’écoute et personnalisé.
  • L’offre de restauration s’avère non seulement abondante mais d’excellente qualité et très variée.
  • La possibilité d’observer tortues et dauphins en excursion : un must pour petits et grands !

Emerald Zanzibar Resort & Spa
250 clés, à partir de 350 € la nuit
Muyuni, Matemwe, Zanzibar Tanzanie

Plus d'information sur le Club Yonder

  • Jacuzzi Superior Junior Suite © Emerald Zanzibar
  • © Emerald Zanzibar

 

Club Med Plantation d’Albion : le paradis mauricien des enfants

 

Le Club Med La Plantation d’Albion a planté ses 5 tridents sur la côte occidentale de l’île Maurice, à l’abri des regards mais à pied d’œuvre pour visiter la destination.

Le pitch | Club Med Plantation d’Albion   

Des criques sauvages serties d’une nature ébouriffée sur 21 hectares. Le Club Med Plantation d’Albion avait parfaitement ciblé sa situation lors de sa première ouverture. Récemment rénové, il offre aussi 27 villas Exclusive Collection avec piscine privée pour des vacances en famille ou en groupe d’amis encore plus inoubliables.

  • © Club Med
    © Club Med

 

Comment est le Club ? 

On le sent d’emblée : ici ce sont les extérieurs qui vous aimantent, et plus particulièrement l’océan qui s’ébroue entre criques discrètes frangées de pierre volcanique et plages sauvages. De l’acajou, des toits de palme, des tons de beige qui taquinent des notes joyeuses et colorées. Du rotin ici, une lampe chinoise là, on perd un peu ses repères côté décoration qui reflète l’atmosphère mauricienne, joyeusement bariolée. Caché dans un jardin luxuriant de la Zen Zone, le spa signé Cinq Mondes offre, outre un hammam et un sauna — dommage, payant sauf si l’on s’offre un massage — 28 cabines de soins dont une en duo face à l’océan. Le nouveau Beach Lounge et sa sublime piscine à débordement en surplomb de l’océan est une vraie réussite. Un restaurant de plus, Le Phare, pour savourer spécialités mauriciennes et asiatiques. Il est venu s’ajouter aux buffets du restaurant principal, La Distillerie et sa vue sur la mer. Dans la journée, on avoue un faible pour La Mangrove qui éparpille ses tables au pied des arbres, les pieds dans le sable et propose une street food à la sauce locale.  

  • © Club Med
  • © Club Med

 

 

Comment sont les chambres ?

Des chambres supérieures de 41 m2 pour 3 personnes aux suites de 111 m2 pour 6 personnes tout est bien agencé, joliment décoré. Le bois sombre, les teintes tantôt vives, tantôt en camaïeu d’orange ou de rose donnent le ton d’un exotisme élégant. Que dire des 27 villas d’exception qui déploient, sur 180 m2, deux chambres, un salon — salle à manger et une magnifique varangue aménagée. Si les hôtes peuvent naturellement profiter de toutes les prestations du Club, ils ont aussi le choix de rester dans la quiétude de leur cocon avec piscine privative. Le service est assuré par un majordome et un concierge et les golfeurs apprécieront l’accès inclus et illimité au parcours 18 trous de Tamarina, à 20 minutes de route.

  • © Club Med
    © Club Med

 

Ce qui fait la différence ?

L’un des points fort du Club reste sans conteste les clubs enfants. Pris en charge dès l’âge de 2 ans, le Club s’est doté d’une nouvelle approche pédagogique inspirée de l’Education Positive pour les 4-10 ans. Quant aux plus grands, jusqu’à 17 ans, la variété des activités et des soirées proposées assure le show.

La chambre à booker ?

La chambre de Luxe communiquant avec une chambre supérieure, parfaite pour les parents qui veulent conserver leur intimité : les 91 m2 hébergent jusqu’à 5 personnes.

Bon à savoir ?

Paddle et kayak, golf et tennis, trapèze volant et tir à l’arc : le menu des activités sportives s’avère dense pour ceux qui adorent bouger. Forcément, une équipe est spécialement dédiée aux sports. Et le centre de plongée permet de s’initier dans le lagon comme de se perfectionner sur les spots immanquables.

  • © Club Med
    © Club Med

 

Ce qu’il faut retenir 

Une déco bohème chic, la connexion avec la nature, la prise en charge des enfants de 3 à 17 ans et l’exclusivité des villas avec piscine.

 5 choses que l’on a aimées au Club Med Plantation d’Albion

  • La décontraction des lieux qui n’exclut pas un très bon service, et ce, en tout inclus signature du Club Med.
  • La concentration d’activités proposées, que ce soit pour les enfants, les plus grands ou mieux encore, en famille.
  • Le spa Cinq Monde pour une évasion des sens.
  • La Zone Zen avec sa superbe piscine à débordement.
  • Les couchers de soleil sur l’océan, à vivre à deux sur un coin de plage déserté. 

Club Med La Plantation d’Albion
266 clés à partir de 1 318 € la semaine par personne
Avenue du Club Med, Albion, Maurice

Site Web

  • © Club Med
    © Club Med

Adler Spa Resort Sicilia : le joyau méditerranéen

 

Siculiana, un village au sud-ouest de la Sicile, non loin d’Agrigente. Et sur cette colline à 300 mètres de la mer, l’Adler Spa Resort Sicilia, dernier-né du groupe italien Adler. 

Le pitch Adler Spa Resort Sicilia, la mer pour horizon   

Des bâtiments de plain-pied, de tuf de l’Etna, des enduits d’argile, du bois : de l’architecture aux matériaux utilisés, tout ou presque ici répond aux enjeux du développement durable. Le resort est de surcroît voisin de la réserve naturelle de Torre Salsa. 

  • Adler Sicily © Alex Filz
    Adler Sicily © Alex Filz

 

Comment est l’hôtel ? 

Un impact minimal, une architecture durable et un emplacement envié entre réserve naturelle, pinède et plage : l’Adler Spa Resort condense tout ce que l’on souhaite pour des vacances sereines. Le bio pour credo, que ce soit à l’Osteria et ses propositions healthy du déjeuner ou à la table plus gastronomique le temps d’un dîner face à la mer. Dans l’assiette, on revisite les spécialités siciliennes qui empruntent au potager et aux fermes alentours, légumes, herbes et fruits. Les pêcheurs locaux fournissent les poissons. Pendant que les enfants – à partir de 4 ans - s’amusent à l’Aki Kids Club, les parents s’adonnent à leurs propres expériences : randonnées dans la réserve adjacente, balades à vélo, rencontre avec des artistes en résidence non loin d’Agrigente… On peut aussi, tout simplement, s’abandonner au bien-être dispensé au spa. Et puis, forcément, il y a la mer, à portée d’une courte marche dans les odeurs de pinède pour une séance de yoga ou un moment juste à soi.

  • Adler Sicily © Alex Filz
  • Adler Sicily © Alex Filz

 

Comment sont les chambres ?

55 m2 pour 3 ou 75 m2 pour 4 : chambres et suites offrent toutes une vue mer. Une décoration aux tonalités de sienne, d’oranger, de lin et des matériaux naturels – bois, enduits dialoguent chaleureusement avec l’environnement naturel : la pureté s’inscrit ici en luxe. Une délassante douche pluie, la climatisation tout de même et cette vue, imprenable depuis la terrasse.

Ce qui fait la différence ?

L'espace Bien-être & Spa ouvre un large éventail de la thalassothérapie aux traitements volcaniques en passant par des massages plus classiques. 15 cabines de soins vue mer, 3 saunas — dont un bio sauna — pas moins de 4 piscines toutes à débordement, d’eau douce ou d’eau de mer, chauffée ou non : les 3200 m2 du centre sont plutôt exceptionnels.

  • Adler Sicily © Alex Filz
    Adler Sicily © Alex Filz

 

La chambre à booker ?

La suite familiale bien sûr : 75m² toute en lumière et, meublée de bois et de terre crue, la chambre des parents est séparée du salon avec un vrai lit pour les enfants. Le must, chacun sa salle de bain avec douche à effet pluie.

Bon à savoir ?

La plage n’est qu’à 10 minutes à pied à travers la pinède mais le resort propose aussi une navette électrique pour s’y rendre : 5 km de sable fin équipés de transats et de parasols. On s’en doute, pas de sports nautiques motorisés, en adéquation avec la philosophie du groupe. Au programme, paddle, kayak et catamaran.

  • Adler Sicily © Alex Filz
    Adler Sicily © Alex Filz

 

Ce qu’il faut retenir ?

Une bio-architecture qui se fond dans la nature, une décoration quasi-minimaliste propre à apaiser tous les esprits et un spa exceptionnel.

5 choses que l’on a aimées à l’Adler Spa Resort Sicilia

  • L’architecture moderne et durable qui plonge les hôtes dans une véritable sérénité.
  • La variété des soins au spa.
  • La Zone Zen avec sa superbe piscine à débordement.
  • Les activités proposées pour les petits comme les grands
  • Les couchers de soleil sur l’océan, à vivre à deux sur un coin de plage déserté. 

Adler Spa Resort Sicilia
90 clés à partir de 2 800 € la semaine en demi-pension
Contrada Salsa 92010 Siculiana, Agrigente, Sicile 

Rosewood Le Guanahani, une oasis familiale à Saint-Barthélemy


Le pitch Le Guanahani, le plus célèbre hôtel de Saint-Barth

Depuis 1986, le Guanahani a marqué l'histoire de Saint-Barthélémy. Niché sur une péninsule préservée et doté d'une double plage légendaire, cet hôtel de luxe a su traverser les époques avec panache, s'adaptant aux goûts du jour sans jamais trahir ses valeurs originelles.

Comment est l’hôtel ? 

Repensé par les architectes du cabinet David M Schwartz et du décorateur Luis Pons après l’ouragan Irma en septembre 2017, le Guanahani s’ordonne autour des pavillons gîtés dans 7 hectares de jardins tropicaux. Les 29 chambres et 37 suites s'intègrent parfaitement à la nature environnante qui distille calme et tranquillité, deux aspects essentiels lors d’un voyage au soleil en famille…  Les couleurs vives qui ornent les chambres et les espaces communs confèrent même une touche ludique à l'établissement : le bleu lavande, le turquoise et le jaune s'harmonisent parfaitement avec les nuances cyan du lagon. Un beach club, un spa refait à neuf et le Beach House St. Barth, restaurant de l’hôtel qui sert les pieds dans le sable une cuisine méditerranéenne inspirée par les saveurs caribéennes, complètent l'offre du resort familial sous les tropiques. 

  • Rosewood Le Guanahani © DR
    Rosewood Le Guanahani © DR


Comment sont les chambres ? 

Installé dans 66 petits cottages à l’architecture tropicale répartis dans le dédale du jardin, l’ensemble des chambres et suites à l’ambiance élégante dispose d’une petite terrasse privée tandis que dix suites Signature offrent des services personnalisés, parmi lesquelles la Wellness, en hauteur avec vue panoramique, bénéficiant d’un accès direct au spa. 

  • Rosewood Le Guanahani © DR
    Rosewood Le Guanahani © DR


Ce qui fait la différence ?

L’hôtel 5 étoiles dispose d’une plage privée dont l’accès est réservé aux clients. On s'adonne à la baignade dans les eaux calmes de l’anse Grand Cul de Sac peuplée de tortues marines, l'un des meilleurs spots de l'île, et une eau peu profonde pour les enfants. Côté famille, le Rosewood Le Guanahani St. Barth célébre les vacances à plusieurs avec son club gratuit Rosewood Explorers et un service de garde d'enfants pour les parents en quête de détente. 

C’est où ?

Le Guanahani est situé entre deux anses, Grand Cul de Sac et Maréchal, au nord-ouest de Saint Barthélémy. 

  • Rosewood Le Guanahani © DR
    Rosewood Le Guanahani © DR


La chambre à booker ?

Les chambres et suites sur la plage (avec piscine) sont très prisées par les familles. Les Junior Suites vue lagon à flanc de colline, les suites Vue Océan avec piscine font partie des meilleures options. 

Ce qu’il faut retenir

Le Guanahani cultive un esprit confidentiel et caribéen avec ses cottages créoles éparpillés dans les jardins luxuriants. Le resort idéal pour des vacances en famille inoubliables à Saint-Barth. 

5 choses que l’on a aimées au Guanahani

  • L’espace bien être ;
  • Les jardins tropicaux luxuriants ;
  • La double plage, sans équivalent à Saint-Barth, avec la possibilité de nager non loin des tortues ;
  • Le restaurant Beach House avec vue sur le lagon de Grand Cul-de-Sac ;
  • Les cottages aux couleurs vives et festives. 
     

Rosewood Le Guanahani St Barth
66 clés, à partir de 950€ la nuit.
Anse de Grand Cul de Sac St Barthelemy, 97133, Saint-Barthélemy