Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mardi 19 décembre 2017

Paris : les 15 nouveaux restaurants qu'il ne fallait pas rater en 2017
Paris : les 15 nouveaux restaurants qu'il ne fallait pas rater en 2017
Les Grands Verres au Palais de Tokyo / Architecture © Lina Ghotmeh / photo © Takuji Shimmura


Alors que 2017 s'achève et que 2018 pointe déjà le bout de son nez, l'heure est aux bilans ! En l'occurence, celui des ouvertures de restaurants les plus marquantes de l'année qui se termine. Vous retrouverez donc dans cette liste les 15 nouvelles tables préférées de la rédaction de YONDER, ayant ouvert leurs portes en 2017. Rive Gauche comme Rive Droite, bistrots ou gastros, cuisines française ou venues des quatre coins du monde, notre sélection prône la diversité, en se basant sur trois critères fondamentaux :

  • la qualité intrinsèque de l'assiette
  • le niveau global de l'expérience vécu (cadre, service, carte des vins et boissons et autres éléments qui font la différence)
  • le rapport qualité-prix

La liste complète des meilleurs nouveaux restaurants parisiens de 2017, agrémentée d'une sélection des autres meilleures ouvertures de l'année, classées par arrondissement, c’est par ici !

NB : les pages qui suivent sont un « best of  » de nos différentes sélections saisonnières publiées tout au long de l'année. L'ordre de présentation des restaurants correspond au classement décroissant des restaurants préférés de l'auteur de ces lignes.

COMMENCEZ LE DIAPORAMA !