Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le jeudi 18 juillet 2019

Paris : les 10 nouvelles tables incontournables de l'été
Paris : les 10 nouvelles tables incontournables de l'été
La Gare - Les voyages de Gaston Acurio : une nouvelle table dans le giron du Moma Group à La Muette © Jules Prunet


Deuxième sélection de l’année avec quinze nouvelles tables testées et approuvées par nos soins, dont dix principales, doublée d'une sélection d'autres ouvertures récentes notables.

Les trois tendances à retenir ?

  • Des chefs qui remettent le couvert : c'est le cas de Taku Sekine (Dersou) et Tomy Gousset (Tomy&co, Hugo&co), deux grands talents parisiens qui ouvrent de nouvelles adresses. Mais aussi de Gastón Acurio. La superstar de la cuisine péruvienne dévoile dans l'ancienne gare de la Muette un nouveau concept de restaurant avec Moma Group ;

  • Le 5ème arrondissement, nouveau terrain de jeu des foodies ? C'est que semblent indiquer les ouvertures de Chinaski et du Bel Ordinaire Rive Gauche, bien plus que des adresses de quartier. Plus généralement, l'Est parisien et la Rive Gauche dominent la liste.

  • Les cuisines du monde à l'honneur : Cheval d'Or, Marso&co, Tontine, La Gare et Mabrouk, soit la moitié des tables de notre sélection principale, ont toutes en commun d'avoir des cartes basées sur des saveurs exotiques, qu'elles soient asiatiques, méditerranéennes ou latino-américaines.
     

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION !