C’est dans l’East Village au croisement de la 5ème rue et de la 2ème Avenue qu’il faut se rendre pour essayer l’Afternoon Tea à la fois sophistiqué et décontracté d’Elspeth Treadwell, la propriétaire de ce salon de thé familial (son mari et sa famille sont également de la partie).
La tradition du high tea britannique est ici revisitée dans une version contemporaine laidback qui ferait passer celui du Plaza pour une vieillerie hors d’âge. On ne s’encombre pas des conventions chez Podunk (service au comptoir) dont la décoration évoque plus celle d’un brocanteur désordonné que d’un élégant salon de thé. Le Old Friend Tea ($29) est un concentré du meilleur de ce qu’offrent le Podunk en termes de thés, de pâtisseries et de petites bouchées salées. L’endroit est déjà un hit et sa notoriété grandissante attire une clientèle jeune et branchée bien au delà de l’East Village.
Attention, aussi étrange que cela puisse paraître, le Podunk n’a pas de toilettes pour ses clients et n’accepte que le cash.
231 E 5th St, New York, NY, Etats-Unis
+1 212-677-7722