Vous êtes ici

Bronx Zoo
Zoo légendaire
  • Bronx Zoo
    Zoo légendaire
    Entrée du Bronx Zoo
    Entrée du Bronx Zoo
Crédit : Wikimedia Commons
Zoo légendaire

De ce côté de l’Atlantique on connaît surtout le Bronx, l’un des cinq boroughs de la ville, pour sa violence légendaire. Celle qui ravagea New York dans les années 1980 lorsque les homicides se comptaient par milliers chaque année. Si la violence a considérablement été réduite sous la mandature de Rudy Giuliani, le Bronx reste l’un des quartiers de la mégalopole les plus en proie à la précarité et à la pauvreté. Mais cela ne l’empêche pas le quartier d’accueillir l’un des plus beaux zoos du pays

Sur plus de 100 hectares de parcs et jardins, le Bronx Zoo abrite plus de 650 espèces et de 6 000 animaux ayant assez d’espace pour évoluer dans une « semi » liberté (on est dans un zoo tout de même) impressionnante pour un zoo urbain. Il fut d’ailleurs l’un des premiers parcs zoologiques dans le monde à remplacer les cages par des décors naturels à son ouverture en 1899.

Si vous voyagez avec des enfants, c’est incontestablement l’une des destinations phares pour leur faire plaisir. Et on est prêt à parier que vous prendrez vous-même un plaisir certain à déambuler au milieu des éléphants, tigres, lions, girafes singes et ours blancs à seulement une vingtaine de minutes du centre de Manhattan.

Bronx Zoo
Tags
Zoo Parc Kid friendly Famille 100 hectares
Les +
L'immense forêt tropicale artificielle qui accueille les singes, un must
Quartier
Bronx
Tarifs
Plein tarif : $20,95 ; Tarif réduit : $16,95
Horaires
tous les jours de 10h à 16h30
Adresse

2300 Southern Blvd, Bronx, NY, États-Unis

Téléphone
+1-718-367-1010