Vous êtes ici

Liz Christy Garden

Crédit : Flickr CC - gsz - http://flic.kr/p/886d1w
Jardin secret

En limite de NolitaNoHo et du Lower East Side, le Liz Christy Garden fut le premier des jardins communautaires de la ville New York. Sur ce qui fut au XVIIème siècle une terre appartenant à Peter Stuyvesant, le dernier gouverneur néerlandais de New Amsterdam, une habitante du loin dénommée Liz Christy et ses amis les Green Guerillas, militants écolos de la première heure, ont fait pression sur le Municipalité pour assurer la gestion de ce petit lopin de terre qui était alors laissé à l’abandon dans un quartier en déshérence.

Aujourd’hui, le jardin est à la limite de trois des quartiers les plus en vogue du Lower Manhattan ce qui ne rend que plus agréable une visite dans cette enclave de verdure toujours entretenue par des bénévoles. Arbres fruitiers, fleurs sauvages, herbes en tous genres poussent autour du petit étang peuplé de tortues aquatiques et de poissons divers et variés.

Tout le monde est le bienvenu – gratuitement - dans ce havre de paix où chacun est invité à se relaxer, lire, profiter du soleil, écouter les oiseaux ou s’émerveiller des effluves des fleurs. Un vrai petit coin de paradis.

Liz Christy Garden
Tags
Jardin Havre de paix Romantique Secret Confidentiel
Les +
Le formidable travail des bénévoles qui entretiennent ce petit coin de paradis
Quartier
East Village
Tarifs
Donations suggérées
Horaires
le dimanche de 12h à 16h (toute l'année) ; les mardi et jeudi de 18h au créspuscule (de mai à septembre)
Adresse

Liz Christy Bowery-Houston Garden, New York, NY, États-Unis

Téléphone
-