Mélissa Leroux, Le vendredi 06 octobre 2017
Chefs

Le "pop up" de l'un des meilleurs chefs du monde au Mandarin Oriental Genève

L'un des plus beaux hôtels de Genève, le Mandarin Oriental, Geneva accueillera l'un des meilleurs chefs du monde, la célèbre toque triplement étoilée Emmanuel Renaut, du 7 au 10 novembre 2017 prochain. Nous avons goûté sa cuisine en exclusivité.
  • Le Mandarin Oriental, Geneva est l'un des plus beaux hôtels de la seconde ville la plus peuplée de Suisse © Mandarin Oriental Hotel Group
    Le Mandarin Oriental, Geneva est l'un des plus beaux hôtels de la seconde ville la plus peuplée de Suisse © Mandarin Oriental Hotel Group
Le Mandarin Oriental, Geneva continue sa lignée de restaurants pop up de haute volée avec Emmanuel Renaut.

Emmanuel Renaut en résidence au Mandarin Oriental Genève 

Après Hélène Darroze, Pierre Gagnaire et Marc Veyrat, le Mandarin Oriental, Geneva continue sa lignée de restaurants pop up de haute volée avec Emmanuel Renaut. Le chef des Flocons de Sel (Megève), unanimement considéré comme l'un des meilleurs chefs du monde [Meilleur Ouvrier de France en 2004, trois étoiles Michelin et dont le restaurant est classé par La Liste parmi les 30 meilleures tables du monde, NDLR]  traversera le lac Léman du 7 au 10 novembre pour officier au Café Calla et régaler les fondus de grande cuisine.

  • Portrait du chef Emmanuel Renaut © DR
  • Le chef Emmanuel Renaut au Mandarin Oriental, Geneva © Mélissa Leroux

 

Emmanuel Renaut a fait ses armes auprès de Christian Constant, Marc Veyrat, dont il fut le second, et Yves Thuriès avant de planter ses bâtons à Megève en 1997. Savoyard dans l’âme, il y ouvre sa table Flocons de Sel et obtient sa première étoile en 2001. Monsieur Bibendum remet le couvert en 2007 puis en 2012.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

La cuisine d'Emmanuel Renaut ? « Un morceau de montagne » enveloppé dans du papier de soie.

 

La nature, au cœur de l'inspiration du chef

La principale source d’inspiration d’Emmanuel Renaut ? La nature. « J’aime travailler les produits au fur et à mesure des saisons ». Entre le cadre de son restaurant à deux pas de Megève et son potager, le chef a de quoi faire.  « Je vais me balader au moins deux heures par jour, je reviens parfois avec des champignons [ou simplement] avec un peu d’oxygène ».

Il concocte ainsi une cuisine intégrant ce que la nature environnante a à offrir, à la fois rustique et délicate, où la technique s’efface au profit du produit. « Un morceau de montagne » enveloppé dans du papier de soie. « Je fais ce qui me fait plaisir au jour le jour » explique-t-il humblement, évoquant «une cuisine sans artifice dans le respect le plus total du produit ». Et autant vous dire qu’il le fait bien !

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • Langoustines zeste d'agrume et Caviar sélection ER vivifié de pamplemousse gentiane et jus de persil © Mélissa Leroux
  • Biscuit de brochet et lotte "du Leman pêcheur Eric Jacquier", jus d'oignon grillé © Mélissa Leroux

 

Célébration de la richesse Lémanique avec un biscuit de brochet et lotte du lac Léman pêché par Eric Jacquier.

 

Un repas d'exception à découvrir à Genève début novembre

Dans l’assiette, lors d'un déjeuner en avant-première de sa résidence attendue début novembre, une balade revigorante au cœur des montagnes. On commence l’ascension par des gnocchis panais et betterave, sans farine, barbotant dans un consommé de légumes du jardin, vieux beaufort titillés par du raifort. Du relief et de la tendresse, avec des langoustines crues et suaves, caviar sélection "ER", zestes d'agrumes vivifié de pamplemousse, gentiane et jus de persil. Un plat limpide et vif.

  • Filet de chevreuil "chasseur français", purée myrtilles et échalotes, jus comme "un Grand Veneur au genièvre" © Mélissa Leroux

 

Célébration de la richesse Lémanique avec un biscuit de brochet et lotte du lac Léman pêché par Eric Jacquier. Un biscuit si douillet qu’on y prendrait refuge, dans un jus crémé d’oignon grillé, mélisse et perles de tapioca à s’en biberonner. On continue sur un filet de chevreuil « chasseur français » d’une tendreté vertigineuse et son jus dense grand Veneur au genièvre. En cortège, purée de myrtilles et échalotes, pommes soufflées et fricassé de champignons. Petite étape par les alpages avant de clore cette expédition dans les cimes avec un assortiment de douceurs, dont une faisselle de Megève relevée d’un trait de réglisse sous une fine coque chicorée café. 

En guide des montagnes, Emmanuel Renaut s’emploie à nous faire goûter l’identité de sa région avec un menu à nous faire prendre de l’altitude. Une halte à ne rater sous aucun prétexte !

  • Faisselle de Megève, réglisse sous une fine coque de chicorée café © Mélissa Leroux
  • Bonbons  liqueur de sapin © Mélissa Leroux

 

 

PRATIQUE

  • Menu Déjeuner 4 plats – servis les 8, 9 et 10 novembre 2017, au Café Calla au prix de CHF 175 par personne, hors boissons. 

  • Menu Dîner 7 plats – servis les 7, 8, 9 et 10 novembre 2017 au Café Calla, au prix de CHF 275 par personne, hors boissons.
  • Chaque menu pourra être accompagné d’un accord mets & vins, proposé à partir de CHF 80 par personne.
     

au Café Calla – Mandarin Oriental Genève

Quai Turrettini 1, 1201 Genève, Suisse
Téléphone : +41 22 909 00 00

Les réservations doivent être effectuées uniquement par email à l’adresse mogva-restaurant@mohg.com. Le nombre de places disponibles étant limités, la réservation est fortement recommandée. À noter que les plats sont susceptibles d'évoluer d’ici novembre.

  • La terrasse du Café Calla au Mandarin Oriental, Geneva © Mandarin Oriental Hotel Group


Les clients du Mandarin Oriental, Geneva pourront également profiter d’une offre combinant art de vivre et saveurs gastronomiques, à travers le package « Saveurs Etoilées avec Emmanuel Renaut » proposé à partir de CHF 1190 par nuit. Ce dernier comprend :

  • Hébergement pour deux personnes en chambre de catégorie Premier Vue Rhône
  • Un dîner pour deux personnes au Café Calla pour déguster le menu 7 plats signé par le 
Chef Emmanuel Renaut 

  • Les petits déjeuners pour deux personnes 

  • Un cadeau d’accueil à l’arrivée en chambre 


Renseignements et réservations auprès du Mandarin Oriental, Geneva au +41 22 909 00 01, par email à l’adresse mogva-reservations@mohg.com ou sur mandarinoriental.com/geneva.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !