Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le vendredi 16 septembre 2016
Hôtels du mois

Maldives : le luxe se vit pieds nus au Constance Moofushi

Direction les Maldives pour une robinsonnade chic et élégante au Constance Moofushi, l’un des plus charmants resorts de l’archipel. Visite guidée d’une adresse où le luxe se vit pieds nus, dans un éden à l’abri de la rumeur du monde.
  • Le Constance Moofushi est le spot idéal pour s'initier au snorkeling © Yonder.fr
    Le Constance Moofushi est le spot idéal pour s'initier au snorkeling © Yonder.fr
  • Un sofa posé sur la plage. Toute la philosophie du Constance Moofushi résumée en une image © Yonder.fr
    Un sofa posé sur la plage. Toute la philosophie du Constance Moofushi résumée en une image © Yonder.fr
  • Décor idyllique au Constance Moofushi, l'un des plus beaux resorts des Maldives © Yonder.fr
    Décor idyllique au Constance Moofushi, l'un des plus beaux resorts des Maldives © Yonder.fr
  • Au bord de la piscine © Yonder.fr
    Au bord de la piscine © Yonder.fr
  • La piscine du Moofushi fait face à la plage et à l'océan © Yonder.fr
    La piscine du Moofushi fait face à la plage et à l'océan © Yonder.fr
  • Le spa du Constance Moofushi est posé sur l'eau © Yonder.fr
    Le spa du Constance Moofushi est posé sur l'eau © Yonder.fr
  • En direction des Senior Water Villas, les villas sur pilotis les plus spacieuses © Yonder.fr
    En direction des Senior Water Villas, les villas sur pilotis les plus spacieuses © Yonder.fr
  • Pause sur un banc de sable pendant une sortie snorkeling © Yonder.fr
    Pause sur un banc de sable pendant une sortie snorkeling © Yonder.fr
  • Détente sur la plage en toute simplicité © Yonder.fr
    Détente sur la plage en toute simplicité © Yonder.fr
« No news, no shoes beyond this point » : une injonction prometteuse.
Où est-ce

 

Le pitch

Les habitués de l’Île Maurice sont familiers du groupe hôtelier local Constance Hotels and Resorts. Son établissement flagship, Constance Le Prince Maurice, est volontiers reconnu comme l’un des hôtels les plus somptueux de l’Océan Indien (nous l’avons même listé parmi notre sélection des 100 plus beaux hôtels du monde en 2016) alors que le Constance Belle Mare Plage est aussi considéré comme une référence à Maurice.

Depuis 2006, Constance a posé son drapeau un peu plus à l’est dans l’Océan Indien, aux Maldives. Avec deux propriétés remarquables et complémentaires l’une de l’autre, le groupe mauricien a frappé fort, s’imposant comme l’un des hôteliers les plus respectés de l’archipel. Première étape de notre périple maldivien, le Constance Moofushi, un resort d’exception où luxe rime avec simplicité et décontraction.

  • Atterrissage imminent à Malé, la capitale des Maldives © Yonder.fr
  • Vue aérienne des Senior Water Villas, au bout de l'île de Moofushi © Constance Hotels & Resorts

 

La première impression

« No news, no shoes beyond this point ». Il est 18 heures passées et nous venons d’atterrir – pardon, d’amerrir puisque le trajet depuis Malé s’effectue en hydravion, le comble du chic - à Moofushi, littéralement « l’île aux racines » lorsque un panneau nous accueille avec cette injonction prometteuse. À peine le temps de nous installer dans le lounge d’accueil qu’un cocktail de bienvenue est servi. Mais plus étonnant, il nous est offert de nous déchausser, et ce sans plus attendre. Le ton est donné. Ce geste symbolique pourrait être un gimmick. Il n’en est rien.

Rapidement, on s’aperçoit que le Constance Moofushi s’est construit dans un esprit de simplicité seyant particulièrement à l’esprit île déserte de cette île confetti (380 mètres sur 162 lorsque la marée est basse). Des bureaux de la réception dont le bois est patiné par les embruns marins, au lustre confectionné à partir de vieilles bouteilles recyclées, en passant les cordes, les vieilles malles ou les chemins serpentant au milieu des palmiers, tout a été fait pour se sentir tel un Robinson des temps modernes. Et le moins que l’on puisse dire est que ça fonctionne à merveille. Quelques heures passées sur l’île suffisent à oublier le long voyage et les tracas de la vie quotidienne.  

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Comble du chic, l'arrivée au Constance Moofushi s'effectue en hydravion © Yonder.fr
  • "No news, no shoes". Le ton est donné dès lors que l'on franchit le ponton reliant l'embarcadère à l'île Moofushi © Yonder.fr

 

Un exemple des expériences uniques proposées par le resort ? La possibilité de se faire installer sur la plage un cinéma privé le temps d’une séance sous les étoiles.

 

C’est comment la vie à Moofushi ?

Relaxant et idyllique. Tout a été pensé, imaginé, conçu pour offrir une expérience la plus reposante possible aux hôtes de l’île. Le temps d’une parenthèse enchantée et suspendue dans le temps, les chanceux séjournant à Moofushi auront l’embarras du choix pour occuper leurs journées. Farniente sur la plage ou au bord de la piscine, soins au spa (superbe U-Spa installé dans des pavillons sur pilotis) ou découverte des fonds marins en snorkeling ou plongée (les récifs de coraux à proximité de l’île sont d’une beauté à couper le souffle), croisière en voilier au coucher du soleil ou excursion de pêche à la maldivienne, les activités pour profiter du cadre paradisiaque de l’île ne manquent pas. Les équipes du resort ont même prévu des expériences uniques pour rendre les séjours sur l’île encore plus mémorables. Un exemple ? La possibilité de se faire installer sur la plage un cinéma privé le temps d’une séance sous les étoiles. Difficile d’imaginer plus romantique !

Ceux aimant partager de jolies photos sur Instagram pour narguer leurs amis restés au bureau seront, eux aussi, au paradis tant Moofushi offre un cadre visuellement époustouflant.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • Atmosphère "low key" sur la plage © Yonder.fr
  • Ce sofa fait partie des centaines de détails qui font la différence au Constance Moofushi © Yonder.fr

 

Depuis les Water Villas, un escalier permet d'aller se tremper en un clin d’œil dans les eaux cristallines maldiviennes. Magique.

 

Et les chambres ?

Attention à ne pas parler de chambres, vous pourriez froisser le personnel de Moofushi ! Ici, on loge dans une villa. Au total, ce sont ainsi une centaine de villas qui peuplent l’île de Moofushi, sur la plage (24 Beach Villas) comme sur l’eau : les Water Villas et leurs grandes sœurs, les Senior Water Villas, plus spacieuses et disposant d’une vaste baignoire extérieure. Particularité de ces villas sur pilotis, symboliques de l’architecture des resorts maldiviens, l’escalier permettant d'aller se tremper dans les eaux cristallines en un clin d’œil depuis sa chambre. Magique.

Quant au décor intérieur, il reflète l’esprit du resort. Coloris neutres et naturels, utilisation du bois (tête de lit en bambou) et autres matériaux bruts (cordes ou fibres végétales), le luxe du Constance Moofushi, y compris dans les villas, joue à fond la carte de la discrétion et de la simplicité, évitant soigneusement toute approche clinquante. Ce qui n’empêche en rien d’offrir aux guests tout le confort d’une adresse haut-de-gamme contemporaine, de la literie (parfaite) à la technologie (Wi-Fi rapide, iMac avec sélection de films en VOD dans chaque chambre…). Une réussite sur toute la ligne.

  • Plongée avec bouteille ou snorkeling, la découverte des splendides fonds marins maldiviens est l'une des activités phares du resort © Yonder.fr
  • Plongée avec bouteille ou snorkeling, la découverte des splendides fonds marins maldiviens est l'une des activités phares du resort © Yonder.fr

 

Petit paradis où le luxe se décline en toute simplicité, le Constance Moofushi est un modèle en son genre.

 

Ce qu’il faut retenir

Petit paradis où le luxe se décline en toute simplicité, le Constance Moofushi est un modèle en son genre. Villas au confort impeccable, décor paradisiaque façon Robinson Crusoé, service au top niveau et gastronomie soignée, le resort fait un sans faute. Idéal pour une virée romantique et échapper au monde réel pour quelques jours ou plus si affinités.

Ce qui fait la différence ?

L’intégration parfaitement harmonieuse du resort dans la nature environnante..

C’est où ?

À 25 minutes d’hydravion de Malé (rotations assurées par Trans Maldivian Air), la capitale des Maldives où atterrissent les vols internationaux.
Attention, Malé n’est pas desservie directement depuis Paris mais est facilement accessible via Dubai (Emirates), Abu Dhabi (Etihad), Colombo (SriLankan Airlines), Istanbul (Turkish Airlines) pour ne citer que quelques-unes des compagnies permettant d’effectuer facilement le voyage.

  • La sieste se fait au fond d'un hamac sur Moofushi © Yonder.fr
  • La météo humoristique du Constance Moofushi © Yonder.fr

 

Constance Moofushi est une destination particulièrement populaire pour célébrer une lune de miel ou une occasion particulière. À deux bien entendu.

 

La chambre à booker ?

L’une des Senior Water Villas (près de 100 m2 et grande baignoire extérieure) pour vivre à fond l’expérience maldivienne. Un brin cliché mais tellement dépaysant.

Pour qui ?

Les couples à la recherche d’un lieu enchanteur pour roucouler. Comme on peut s’en douter, Constance Moofushi est une destination particulièrement populaire pour célébrer une lune de miel ou une occasion particulière. À deux bien entendu. Les familles, elles, préféreront l’autre propriété de Constance aux Maldives, le splendide Constance Halaveli où un Kid's Club et des villas à plusieurs chambres les attendent.

Combien ça coûte ?

À partir de $675 USD la nuit dans une Beach Villa sur la base d’un séjour d’une semaine avec le package Cristal All Inclusive (pension complète, accès illimité au bar, minibar inclus rempli une fois par jour, équipements de snorkeling offerts, une excursion en bateau et bien d’autres avantages encore) et ce en réservant directement sur le site Web de Constance.
Les voyagistes habituels proposent des packages tout compris avec les vols (y compris les vols en hydravion depuis et vers Malé) et des réductions importantes pour les couples voyageant dans le cadre de leur lune de miel.

  • Le U-Spa est le lieu privilégié du bien-être sur l'île. Comme de nombreuses villas, il est construit sur pilotis. © Yonder.fr
  • Coucher de soleil au bord de la piscine © Yonder.fr

 

Le parti-pris de décontraction, tant dans l’architecture, dans le design que dans le service fonctionne marche à merveille.

 

10 choses que l’on a aimées au Constance Moofushi Maldives

  • La simplicité de ce resort luxueux où l’on est invité à se promener pieds nus. Le parti-pris de décontraction, tant dans l’architecture, dans le design que dans le service fonctionne à merveille.
  • Les splendides Water Villas, posées sur les eaux cristallines des Maldives.
  • La qualité de la cuisine, d’un excellent niveau au restaurant gastronomique à la carte Les Alizés mais également au plus relax Totem Bar (goûtez les poissons locaux, vous ne le regretterez pas !) ou au buffet Manta, également très réussi dans son genre.
  • La diversité d’activités nautiques, et particulièrement le snorkeling, inoubliable.
  • Le U-Spa, posé sur l’eau, où la charmante équipe prodigue des soins dignes des meilleurs spas.

Mais aussi :

  • Toutes les expériences sur mesure proposée pour épater sa moitié.
  • La gentillesse du staff, en toutes circonstances, permettant à toutes et à tous de se sentir comme chez soi.
  • Les petits coins pour se retrouver à deux, sur la plage, dans sa villa, au bord du lagon, dans les restaurants…
  • La beauté des fonds marins et des récifs coralliens à proximité de Moofushi.
  • Le package Cristal All Inclusive qui permet de profiter un maximum sans se poser de questions sur les dépenses. C’est aussi comme ça que l’on décompresse.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Piscine avec vue © Yonder.fr
  • L'heure du départ a donné. C'est depuis cette plateforme que les hôtes quitteront Moofushi © Yonder.fr

 

Le Constance Halaveli

Non content d'avoir inauguré un resort à Moofushi, le groupe mauricien Constance possède également une autre propriété dans l'archipel, le splendide Constance Halaveli. Cette adresse ultra exclusive est membre des Leading Hotels of the World offre un niveau de luxe encore plus grand (restaurant gastronomique, caves de 16 000 bouteilles, villas surdimensionnées...) pour les clients les plus exigeants.

Pratique

Constance Moofushi Maldives
110 villas dont 86 Water Villas sur pilotis

À partir de $675 USD la nuit dans une Beach Villa sur la base d’un séjour d’une semaine avec le package Cristal All Inclusive

South Ari Atoll, 00200 – Maldives

Τél : +960 668-1010
Site Web du Constance Moofushi