Vous êtes ici

Pauline DuvieuPauline Duvieu, Le mardi 27 février 2024
Hôtels du mois

Hôtel Four Seasons Langkawi, un havre de paix paradisiaque en Malaisie

Découvrir la faune et la flore sauvage de l’île, admirer un coucher de soleil les pieds dans le sable, se réveiller au cœur d’une villa aussi raffinée que traditionnelle, lovée dans la nature : voici ce que réserve le sublime Four Seasons Resort Langkawi. Cet hôtel en Malaisie est une ode à la déconnexion dont il sera difficile de partir sans d’innombrables souvenirs paradisiaques.
  • Hôtel Four Seasons Langkawi © DR
    Hôtel Four Seasons Langkawi © DR

Le pitch | Four Seasons Resort Langkawi

Direction le nord de l’île de Langkawi, située à la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande. Le long d’une plage de sable blanc jonchée de palmiers et face à la mer d'Andaman se trouve cet hôtel paradisiaque. Dans un paysage idyllique au cœur du géoparc mondial de l’UNESCO, les jardins profitent d’une faune et d’une flore tropicales et dépaysantes. De quoi s’adonner à un safari dans les mangroves, pratiquer la randonnée en forêt près des cascades, découvrir la pêche locale et admirer le coucher de soleil en sirotant un cocktail. Il faudra moins de 30 minutes pour rejoindre l’établissement depuis l’aéroport tandis que, pour les amateurs de bateaux, de nombreux transferts en ferry ou en car-ferry sont accessibles depuis le continent.

  • Hôtel Four Seasons Langkawi © DR
  • Hôtel Four Seasons Langkawi © DR

 

Comment est l’hôtel ?

Paré de touches de bleu et de meubles en bois, le Four Seasons Resort Langkawi ne fait qu’un avec l’espace extérieur, le tout dans une atmosphère paisible et conviviale. Ici, les enfants s’amusent au Lutong Kids Club pendant que les parents se relaxent au pavillon Teratai lors d’un cours de yoga et de méditation. On s’adonne également aux sports aquatiques et nautiques, à un cours de cuisine, à de l’escalade ou à une croisière en bateau dans la baie.

  • Hôtel Four Seasons Langkawi © DR
    Hôtel Four Seasons Langkawi © DR

 

Deux piscines s’offrent aux hôtes : l’une familiale à plusieurs niveaux avec des cascades, des fontaines et des jets sous-marins, super pour les enfants, l’autre de 55 mètres en bord de mer, réservée aux adultes, avec ses huit cabanes murales pour des instants plus intimes. Le luxe à l’état pur et la sensation d’une robinsonnade en plus. Pour encore plus de bien-être, direction le « géo spa », enveloppé par les falaises de calcaire, l’eau et la végétation. Outre les soins qui prônent l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’environnement, l’hôtel de rêve met en avant le rituel Raja et Ratu (roi et reine). Cette cérémonie valorise la connexion émotionnelle en couple via l’ouverture des chakras et se termine par une bénédiction traditionnelle pour se lier en profondeur à l’être aimé.

  • Hôtel Four Seasons Langkawi © DR
    Hôtel Four Seasons Langkawi © DR

Comment sont les chambres ?

Tranquillité et intimité sont les maitres-mots du Four Seasons Resort Langkawi. 92 clés sont réparties aux abords des jardins et de la plage avec une luminosité extraordinaire et une belle hauteur sous plafond. Leur architecture mauresque est sublimée par des influences arabes et asiatiques qui apportent du caractère aux élégants lieux.

  • Hôtel Four Seasons Langkawi © DR
    Hôtel Four Seasons Langkawi © DR

 

Les 68 pavillons sont conçus en bois tropicaux et en marbre espagnol. De nombreux objets maures et malais viennent habiller les pièces, et chaque villa est dotée de son propre bassin profond et d'une douche extérieure.

On privilégie les villas en bord de plage, où le clapotis de la mer vous invite à quitter votre terrasse et à couler instantanément vos orteils dans le sable blanc et poudreux. On profite également de la terrasse et des balcons, qui donnent l’impression d’être en osmose totale avec cette oasis insulaire.

  • Hôtel Four Seasons Langkawi © DR
  • Hôtel Four Seasons Langkawi © DR

 

L’offre gastronomique 

S’il est possible de manger à toute heure directement dans sa villa à travers une carte de plats occidentaux et asiatiques, trois restaurants sont à découvrir. A la table Seraï, les convives sont invités à déguster une cuisine méditerranéenne et italienne, comme des linguines aux queues de homard grillée et asperges, tomates et basilic frais, sur une terrasse couverte face à la mer. 

  • Hôtel Four Seasons Langkawi © DR
    Hôtel Four Seasons Langkawi © DR

 

Ikan-Ikan, qui se traduit par poisson en malais, célèbre quant à lui la cuisine locale caractérisée par ses saveurs de citronnelle, de gingembre, de feuilles de curry ou encore de feuilles de lime kaffir. La recette signature ? Le filet de vivaneau rouge frit croustillant et sauce chili au miel de tamari. Le dernier restaurant n’est autre que Kelapa Grill, avec son menu international et ses fruits de mer et viandes grillés. Enfin, le bar Rhu est le lieu parfait pour boire un verre dans des chaises en osier ou dans une balançoire suspendue. Instant magique assuré…

Ce qu’il faut retenir 

Le Four Seasons Resort Langkawi est un havre de paix qui promet une escapade sauvage, romantique et intense. Avec son confort et ses services cinq étoiles, l’hôtel est synonyme d’un séjour où la reconnexion avec l’essentiel est de mise, dans le plus grand des luxes.

 

Les 5 choses que l’on a aimées au Four Seasons Resort Langkawi

  • Son cadre exceptionnel, fait de plage de sable blanc, d’une végétation luxuriante et d’eau translucide. 
  • Ses nombreuses activités, entre bateaux, randonnées et loisirs ludiques. 
  • Son spa tel un cocon de douceur, avec ses soins hautement qualitatifs et ses rituels traditionnels et ancestraux. 
  • Ses pavillons et villas intimistes d’un grand confort avec de belles ouvertures sur la nature, complétés par des terrasses et des piscines pour profiter avec ses proches. 
  • Les restaurants variés, notamment Ikan-Ikan pour s’immiscer au maximum dans la culture locale.
Pratique

Four Seasons Resort Langkawi

À partir de 418 euros la nuit

Téléphone : +60 4 950 8888

Jalan Tanjung Rhu, 07000, Langkawi, Kedah, Malaisie

fourseasons.com/langkawi/offers/