
Can Ferrereta, un hôtel aux allures de maison d'été à Majorque
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Can Ferrereta, ce qu’il faut retenir en trois points
- Deuxième établissement de la famille Soldevila-Ferrer, propriétaire de l’hôtel Sant Francesc de Palma, Can Ferrereta est installé dans un manoir du XVIIᵉ siècle du village de Santanyí, dans les terres de la côte sud-est de l’île espagnole de Majorque. L’hôtel de 32 chambres, entouré de jardins, dévoile la table méditerranéenne Ocre, un bar/restaurant La Fresca au bord d’une piscine de 25 mètres, un spa Sa Calma magnifiquement pensé ainsi qu’une bibliothèque conçue par la Maison Assouline. L’ouverture du boutique-hôtel a réuni la nouvelle génération créatrice qui fait bouger l’Espagne — dont Bastidas Architecture basé à Majorque et la maison de design espagnole WIT. Ensemble, ils ont supervisé le projet aux cotés des propriétaires.
- Can Ferrereta rappelle une grande maison d’été majorquine, où l'espace, la lumière naturelle et les textures estompent les limites entre intérieur et extérieur. L'art contemporain joue un rôle important au sein de l'hôtel, dont certaines œuvres d'artistes locaux proviennent de la collection privée de la famille de Soldevila-Ferrer. Dans le jardin principal et à proximité de la piscine, une étonnante sculpture de visage de deux mètres réalisée par le Barcelonais Jaume Plensa deviendra sans aucun doute le point de mire de l’hôtel. La plupart des chambres de Can Ferrereta sont des suites avec patios ou terrasses privés, donnant sur les jardins. La Pool Suite, suite signature de l’hôtel, est composée d’une terrasse, d’un jardin et d’une piscine privée.
- Sous la houlette du chef Alvar Albaladejo, le restaurant Ocre sert une cuisine méditerranéenne traditionnelle élaborée à partir des produits du marché. Les clients pourront choisir de dîner en plein air sur le patio majorquin ou sous les poutres en bois et les arches en pierre d’origine. Le spa Sa Calmaa, équipé d’un hammam, sauna et piscine chauffée, invite à ralentir avec son menu de soins multisensoriels, tel que le traitement signature Flor de Sal constitué de microalgues, de boue marine, de romarin, de lavande et de citrons.
La visite de Can Ferrereta en images









Can Ferrereta
32 clés, à partir de 500€ la nuit.
Carrer de Can Ferrereta, 12, 07650 Santanyí, Majorque
Site Web
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !