Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le jeudi 14 novembre 2019
En partenariat avec Institut Costaricien du Tourisme - Logo Essential Costa Rica

Voyage : 5 excellentes raisons de découvrir le Costa Rica

La silhouette du volcan Arenal, avec son cône à la symétrie quasi parfaite, est l'un des sites emblématiques du Costa Rica © DR


Article réalisé par la rédaction de YONDER en partenariat avec l'Institut Costaricien du Tourisme.

Bonne nouvelle. Il existe encore une destination lointaine où s’envoler sans craindre de devoir (trop) en découdre avec sa conscience écologique. Ce pays de 51,100 km2, lové entre mer des Caraïbes et océan Pacifique, superbe mélange de jungle, de côtes sauvages ou de terres volcaniques, et abritant non moins de 6,5% de la biodiversité mondiale, c’est le Costa Rica !

Véritable pionnière en matière d’écotourisme, cette petite république d’Amérique centrale ne compte pas moins de 29 parcs nationaux (recouvrant le quart de la superficie du pays) et affiche une politique très ambitieuse en matière de protection de l’environnement avec un objectif zéro émission carbone à horizon 2050 ! Plus concrètement, un voyage au Costa Rica est surtout l’occasion rêvée de découvrir les merveilles que recèlent le pays : légendaire générosité d’une population ayant inventé le concept de « Pura Vida », plages paradisiaques, pléthore d’activités destinées aux aventuriers de tous niveaux ou écolodges bâtis en totale harmonie avec une nature sauvage et préservée.

Pourquoi le Costa Rica est LA destination à mettre tout en haut de votre wishlist ? La réponse par ici !