Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 17 septembre 2021
En partenariat avec Travellers Society.

10 idées de villes en Europe où partir pour le week-end

Aman Venice © Aman
9 / 10
Aman Venice © Aman
Idée weekend en Europe : Venise, Italie

Au nord de l’Italie, sur la mer Adriatique, on ne présente plus Venise, sa lagune et ses canaux bordés de luxueux palais datant du Moyen-Âge, ses minuscules ruelles débouchant sur des places toutes plus belles les unes que les autres, la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs, le palais des Doges ou encore les masques du célèbre carnaval... Grande puissance maritime et conquérante au Xe siècle, elle renferme les chefs d’œuvre des plus grands maîtres de la Renaissance.

Plusieurs vols par jour au départ de Paris, d’une durée de 1h40 sans escale vous conduiront à l’aéroport Venise-Marco Polo.

Retrouvez ici nos bonnes adresses d’hôtels à Venise.

 

Où dormir à Venise ? Aman Venice, l'exceptionnelle adresse signée Aman sur le Grand Canal

Quoi de plus prestigieux que de loger au bord du Grand Canal ? C’est ce que propose l’hôtel Aman Venice, installé dans le Palazzo Papadopoli, un palais du XVIe siècle entièrement rénové. Dans ce lieu chargé d’histoire, le luxe se fait intimiste et chaleureux. 24 chambres et suites sont toutes différentes, dans un concept où le confort de l’hôtellerie contemporaine se fond à la décoration d’époque, aux fresques et tentures murales. Petite mention pour la Suite Tiepolo, qui arbore des fresques d’esthétique rococo du célèbre peintre éponyme. Pour l’anecdote, sachez que les propriétaires du lieu, le comte Arrivabene et son épouse Bianca d’Aoste, hautes figures de la noblesse vénitienne, vivent au dernier étage du palais. 

Le cœur de Venise se trouve facilement accessible depuis l’hôtel à pied, mais vous pouvez également prendre le bateau depuis les marches du palais pour une balade romantique. Au 1er étage, le restaurant l’Arva (qui signifie « terre cultivée ») reflète le parti-pris de tirer le meilleur de la terre et de la mer dans un esprit écodurable. Le chef triplement étoilé Norbert Niederkofler propose des menus de saison élaborés à partir de produits locaux à travers le concept Cook the Lagoon. L’hôtel Aman Venise dispose enfin d’un spa avec 3 salles indépendantes afin de choisir son moment bien-être parmi une gamme complète de soins. Une salle de fitness jouxte également le spa.

Pour les autres restaurants ou bonnes adresses de Venise n’hésitez pas à consulter ici notre dossier spécial dédié à la Sérénissime.

Aman Venice
24 chambres et suites, à partir de 1,375€ la nuit.
Palazzo Papadopoli, Calle Tiepolo Baiamonte, 1364, Venezia
Site Web de l’
Aman Venice

Infos pratiques
Nous recommandons aussi