Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 17 septembre 2021
En partenariat avec Travellers Society.

10 idées de villes en Europe où partir pour le week-end

Copenhague — Bateau © PG/Yonder.fr
3 / 10
Un des nombreux canaux de Copenhague © PG|YONDER.fr
Idée weekend en Europe : Copenhague, Danemark

Capitale du Danemark, issue d’un nom danois signifiant « le port des commerçants » pour sa position stratégique face à la mer Baltique, ce n’est pas un hasard si Copenhague a été nommée « ville la plus agréable au monde » ! Elle regorge de lieux qui restent à découvrir pour une idée week-end en Europe et propose une immersion dépaysante à travers l’architecture, la culture et la gastronomie danoise. 

Infos pratiques

Jusqu’à 5 vols par jour d’une durée moyenne de 2 h au départ de Paris vous conduiront à l’aéroport Kastrup-Copenhague à moins de 10 km du centre-ville. Vous aurez ensuite possibilité d’emprunter la ligne 2 du métro pour rejoindre le centre-ville en 15 min ou de prendre un taxi.

Notre guide des bonnes adresses de Copenhague ici

 

Où dormir à Copenhague ? Au Nimb Hotel, un boutique-hôtel, comme un conte de fées

Au cœur du parc d’attractions le plus trendy de Copenhague, le Nimb Hotel étale son style mauresque comme un palais des 1001 nuits. Sa situation centrale en fait le lieu idéal pour flâner dans les rues, naviguer sur les canaux pittoresques, explorer le quartier bohème de Christiania, assister à la relève de la garde devant le château de Christiansborg, remonter Strøget, la plus longue rue piétonne d’Europe, sans oublier d’aller rendre visite à la Petite Sirène sur son rocher.

Les 38 chambres et suites rendent hommage au design danois et transcendent les codes de l’élégance : le mobilier noble rend l’atmosphère feutrée. Selon l’orientation, la vue est spectaculaire sur Tivoli Gardens ou le centre historique de Copenhague. 

Côté restauration, le choix est vaste. Entre la Nimb Brasserie qui sert des plats scandinaves revisités, les grillades à la mode asiatique du Bar’n’Grill, les menus pleins de saveurs centrés sur les légumes bio du Gemyse ou les sandwiches typiquement danois faits de produits locaux et de saison au Fru Nimb, on peut varier les plaisirs. Et on ose le détour par Cakenhagen, la pâtisserie, pour le goûter ou un passage au Nimb Bar pour boire le thé ou un cocktail servi dans la salle de bal historique, ornée de lustres et d’une cheminée. Le petit « plus » sera pour juillet et août : le Nimb Hotel ouvre sa terrasse en rooftop pour offrir musique, cocktails et barbecue autour des eaux bleues d’une piscine, tout en admirant une vue à couper le souffle...what else?

Nimb Hotel
38 chambres et suites, à partir de 350€ la nuit
Bernstorffsgade 5, 1577 København
Site Web du 
Nimb Hotel

Infos pratiques
Nous recommandons aussi